Aller au contenu

Un toutou dans ma classe...


Werner

Messages recommandés

Pour faire du mauvais esprit je dirais que c'est plus une constatation qu'une croyance :bleh:

Quand tu rentres dans une maison dans laquelle vivent un ou des chiens, ben ça sent le chien, chien propre ou non.

Mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Un chien propre n'a pas d'odeur particulière (et je te parle en connaissance de cause puisque j'en possède).

Et tu peux rentrer chez moi sans savoir que je possède un chien (si tu le sauras vite... mais pas à l'odeur :bleh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    6

  • del-120312

    5

  • viviane57

    5

Je rejoins nenuphar!

J'ai deux chiens et lorsque l'on rentre dans la maison, il n'y aucune odeur!!

Et pourtant j'ai un odorat très fin et la moindre mauvaise odeur me hante!!!

J'ai déjà senti des odeurs de chien chez les gens mais je pense que c'est car le chien n'était pas souvent lavé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins nenuphar!

J'ai deux chiens et lorsque l'on rentre dans la maison, il n'y aucune odeur!!

Et pourtant j'ai un odorat très fin et la moindre mauvaise odeur me hante!!!

J'ai déjà senti des odeurs de chien chez les gens mais je pense que c'est car le chien n'était pas souvent lavé!

Merci La p'tite chocolatine :wub: et à bas les idées reçues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins nenuphar!

J'ai deux chiens et lorsque l'on rentre dans la maison, il n'y aucune odeur!!

Et pourtant j'ai un odorat très fin et la moindre mauvaise odeur me hante!!!

J'ai déjà senti des odeurs de chien chez les gens mais je pense que c'est car le chien n'était pas souvent lavé!

Merci La p'tite chocolatine :wub: et à bas les idées reçues !

Et une de plus !

j'ai deux chiens qui dorment dedans, et pas de mauvaise odeur. Pourtant j'ai un cocker, donc poilu. Je la brosse chaque soir + bains réguliers une fois tous les deux mois + serviettes de bain propres chaque semaine dans les paniers, et bien pas une mauvaise odeur ! Chose drôle : mes chiens eux mêmes me montrent qu'ils n'aiment pas de coucher dans les serviettes quand elles commencent à être sales et se jettent tout bonnement dans les propres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes chiens eux mêmes me montrent qu'ils n'aiment pas de coucher dans les serviettes quand elles commencent à être sales et se jettent tout bonnement dans les propres...

:lol: :lol: :lol: C'est marrant, ma chienne fait la même chose ! :wub: Il faut que son panier soit nickel sinon elle ne veut plus se coucher dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette croyance que les chiens sentent mauvais... un chien ne sent mauvais que quand il est sale !!! Comme les humains quoi... :glare:

Évidemment si on ne lave son chien qu'une seule fois par an, il ne faut pas s'étonner de l'odeur. Nous-mêmes, si on ne se lavait qu'une seule fois par an, on aurait le même résultat.

Alors là pas du tout d'accord ! Mon chien jamais je ne l'ai lavé et pourtant il ne puait pas du tout (enfin si parfois quand il allait se rouler dans je sais pas trop quoi) Un chien se lave tout seul.

En même temps ça aide de vivre à la campagne avec le chien qui peut aller dehors quand il veut et rentrer quand il veut.

Ah oui et dans la maison pas d'odeurs ! Et oui quand on aère régulièrement pas de soucis.

Évidemment quand toutou était enfermé dans une pièce ça sentait le toutou après mais ce serait pareil avec un humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe de ma collègue, ça puait le chien.

C'est un constat.

Les chiens étaient vieux, ils pètaient en permanence.

Les chiens étaient sur une couverture pleine de poils.

Les chiens lèchaient les pieds des élèves.

Les chiens mettaient leurs pattes sur les chaises, voires les tables.

La classe sentait le chien. Lavé ou pas.

Je ne polémique pas sur les cleps, je dis que sa classe sentait mauvais le vieux cleps au bord de la fin.

Un courrier du maire à l'ien stipulant une allergie a mis fin à plus d'une décennie d'envahissement canin.

Et puis le plus vieux est mort. le problème a fini par se régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe de ma collègue, ça puait le chien.

C'est un constat.

Dans ma classe si je laisse la porte fermée ça pu le fauve.

C'est un constat.

Les chiens étaient vieux, ils pètaient en permanence.

Ah s'il n'y avait que les chiens qui pètent...

Les chiens étaient sur une couverture pleine de poils.

Bon là je concède, mes élèves ne sèment pas leurs cheveux, mais sous leur table ça a tendance a être la cata si je ne fais pas la police.

Les chiens lèchaient les pieds des élèves.

Non là encore, j'avoue mes élèves ne se lèchent pas les pieds, ils se frappent :sleep: , donc finalemement, l'un dans l'autre peut être que je préfèrerais :bleh:

Les chiens mettaient leurs pattes sur les chaises, voires les tables.

Mes gamins tentent désespérément de se balancer, et ont tendance a mettre les 2 pieds sur la barre du bureau (pas du tout là où c'est prévu)

La classe sentait le chien. Lavé ou pas.

+1, mêmes lavés, mes élèves font quand même sentir le fauve à la classe.

Je ne polémique pas sur les cleps, je dis que sa classe sentait mauvais le vieux cleps au bord de la fin.

Un courrier du maire à l'ien stipulant une allergie a mis fin à plus d'une décennie d'envahissement canin.

Ouaip j'ai tenté aussi de convaincre ma hierarchie et mon médecin que j'ai un problème d'allergie: EUX, mais on m'oblige quand même à y aller...

Et puis le plus vieux est mort. le problème a fini par se régler.

Ouais un jour aussi mon tour viendra et on dira cela de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Maya pour ta réponse.

Puisqu'on en est à parler d'odeur, celle de ce post ne me plaît guère. Il sent furieusement la haine anti-chien...

Dans la classe de ma collègue, ça puait le chien.

Et puis le plus vieux est mort. le problème a fini par se régler.

sihaya, un jour ce sera ton tour d'être vieille et usée...

et quand tu y passeras (comme nous tous) je te souhaite que personne ne parle de toi comme d'un "problème enfin réglé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nénuphar, à la maison j'ai un chien. :wub:

j'ame beauxoup mon chien, et tous ceux que j'ai eu avant lui. :wub:

j'ai deux chats aussi. :wub:

il ne me viendrait pas à l'idée de les emmener en classe. :cry:

de la même façon que je n'emmène pas mes enfants en classe, je les fais garder si j'ai une concertation. :cry:

rassure-toi, aucun propos anti-quoiquecesoit dans mon constat... :D

bonnes vacances à tout le monde. :angel_not:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins la majorité des avis.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'emmener un chien dans la classe:

- pour les chiens eux-mêmes: les enfants sont souvent brusques dans leurs gestes, et peuvent les effrayer; certains voudront à tout prix les caresser, les câliner, même si on leur explique qu'un animal n'est pas un jouet. La plupart des chiens de mon entourage vont d'eux-mêmes se cacher quand il y a trop d'enfants autour d'eux.

- pour les élèves: certains ont peur des animaux, ou sont allergiques. Niveau hygiène, quoi qu'on en dise, ce n'est pas le top. Pas sûr que la femme de ménage soit ravie de ramasser des poils de chien (cela vole partout et cela se pique dans les tissus!). Et puis, les accidents arrivent: pipis, ou vomis dans la classe, ce n'est déjà pas drôle de gérer les élèves, si on ajoute des animaux!

- pour moi: imagine un peu la responsabilité si le chien mord un élève (même le plus doux des toutous peut mordre s'il se sent menacé!), ramène des puces ou une maladie.

J'ajouterais que, personnellement, je n'aime pas les chiens, j'en ai peur depuis que j'ai été mordue au visage petite, et j'en ai un peu marre des gens qui amènent les leurs partout: chez les gens qui les invitent à dîner, au restaurant, à l'église (!), dans les magasins, dans la cour de l'école... Aimer les animaux, c'est bien, mais on n'a pas à les imposer à tout le monde! Imaginez un peu qu'on se trimballe tous dans les rues avec nos aquariums, nos serins en cage, nos vivariums...

Pour que le chien reste le meilleur ami de l'homme, je pense qu'il faut le laisser à sa place de chien, et ne pas le traiter comme un objet de décoration ou un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien est un animal de compagnie, à ce titre je ne vois pas pourquoi je ne le mènerais pas avec moi du moment que j'y suis autorisée!

Tu n'aimes pas les animaux, ok, mais tu n'as pas non plus à imposer ton aversion et à priver ceux qui les aiment de leur présence.

Un chien bien élevé est très discret et ne dérange pas, y compris au resto, à l'hotel, en camping...

Je vais faire une parallèle qui peut choquer -tant pis- mais perso c'est les gosses que je ne supporte pas quand je suis au resto etc... et pourtant je ne dis rien (après tout si je ne supporte rien ben j'ai qu'à rester chez moi), je mets donc en pratique ce qu'on enseigne aux gosses: vivre ensemble!

C'est pas gagné on dirait...

ps: moi aussi j'ai été mordu puis plus tard attaquée par 2 bergers, ben j'ai pas développé de phobie pour autant car je suis consciente de l'immense part de l'homme dans les agissements des animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...