Aller au contenu

Un toutou dans ma classe...


Werner

Messages recommandés

Je vais revenir au sujet ... excusez-moi hein ... :angel_not:

Cette année j'ai accueilli un chien à la maison, un chiot qui est devenu grand maintenant. Il est aimable, aimant, n'a jamais fait de mal (il en veut aux chats je ne sais pas pourquoi ??? et il gobe les insectes) ... il est adorable avec les enfants ... et HEUREUSEMENT dirais-je. Au cours de cette année, combien d'enfants sont venus le caresser, le papouiller, derrière le portail, au marché, sans même prévenir, par derrière ... ? A chaque fois la même réaction de notre part : HEUREUSEMENT que ce chien n'a rien d'agressif !!!

C'est devant ces comportements d'enfants qui aiment les chiens et qui ne peuvent pas s'empêcher de venir les toucher que j'ai enive cette année de faire venir à l'école des éducateurs canins du club dont je fais partie. Ce jour-là je prendrai donc mon chien en classe UNIQUEMENT après avoir prévenu les parents et que TOUS les parents m'aient donné leur aval. Il n'est pas question de faire ça dans leur dos. Je suis dirlo donc je m'auto-autorise à le faire. Le chien je sais d'où il vient, je sais où il vit et dans quelles conditions sanitaires, je le connais par coeur, il restera attaché tout le long et si un parent le demande j'emprunterai une muselière !

Je voudrais juste que les enfants se rendent compte du danger que peut représenter un chien inconnu et qu'ils apprennent ce qu'il ne faut pas faire (le caresser sur le dessus de la tête quand on fait les préseentations par exemple !!! ça peu de gens le savent !) et ce qu'ils doivent faire (demander au propriétaire s'ils peuvent le caresser AVANT !!).

Bref, voilà. Pour résumer : mot à tous les parents et peut-être demander aussi l'aval de l'IEN. En Education civique ça devrait passer !!! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    6

  • del-120312

    5

  • viviane57

    5

Je vais revenir au sujet ... excusez-moi hein ... :angel_not:

Cette année j'ai accueilli un chien à la maison, un chiot qui est devenu grand maintenant. Il est aimable, aimant, n'a jamais fait de mal (il en veut aux chats je ne sais pas pourquoi ??? et il gobe les insectes) ... il est adorable avec les enfants ... et HEUREUSEMENT dirais-je. Au cours de cette année, combien d'enfants sont venus le caresser, le papouiller, derrière le portail, au marché, sans même prévenir, par derrière ... ? A chaque fois la même réaction de notre part : HEUREUSEMENT que ce chien n'a rien d'agressif !!!

C'est devant ces comportements d'enfants qui aiment les chiens et qui ne peuvent pas s'empêcher de venir les toucher que j'ai enive cette année de faire venir à l'école des éducateurs canins du club dont je fais partie. Ce jour-là je prendrai donc mon chien en classe UNIQUEMENT après avoir prévenu les parents et que TOUS les parents m'aient donné leur aval. Il n'est pas question de faire ça dans leur dos. Je suis dirlo donc je m'auto-autorise à le faire. Le chien je sais d'où il vient, je sais où il vit et dans quelles conditions sanitaires, je le connais par coeur, il restera attaché tout le long et si un parent le demande j'emprunterai une muselière !

Je voudrais juste que les enfants se rendent compte du danger que peut représenter un chien inconnu et qu'ils apprennent ce qu'il ne faut pas faire (le caresser sur le dessus de la tête quand on fait les préseentations par exemple !!! ça peu de gens le savent !) et ce qu'ils doivent faire (demander au propriétaire s'ils peuvent le caresser AVANT !!).

Bref, voilà. Pour résumer : mot à tous les parents et peut-être demander aussi l'aval de l'IEN. En Education civique ça devrait passer !!! :clown:

OUi, tu as raison de recadrer le sujet :wink: ...dans le cas que tu cites, je comprends que la présence d'un chien peut être utile, c'est même une bonne idée vu le nombre d'accidents :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je n'ai pas à rentrer chez moi parce qu'une instit maman ne parvient pas à se séparer de son bébé pendant qu'elle bosse! ça va pas non! :mad: Mais au final, c'est ce que la plupart ont fait sans le lui dire, on rentrait toutes chez nous, elle restait seule avec son enfant et le papa de 11H30 à 13H30 dans la salle des maîtres.

C'est le monde à l'envers...Au lieu que le père amène le petit à l'école pour le repas, elle n'avait qu'à ,elle, rentrer chez elle, c'était à 10km en plus! Tu trouves ça logique?? Que ça soit à nous de filer chez nous et elle rester en salle des maîtres avec sa famille?

Si elle l'avait pris dans sa classe, ok, je m'en fiche...mais pendant la pause, elle le prenait dans la salle des maitres où on mange!

Donc, imaginez un bébé qu'on change sur la table avec couches et " caca party" vous êtes là en train de manger!!! :glare:

Sans compter pendant 1H qui suivait le change , les cris , les pleurs....

C'était la même chose pendant nos concertations ou conseils de cycle! Donc, on s'arrêtait de parler toutes les 5mn.La dirlot en a eu assez, et a fini par le lui dire au bout de plusieurs réunions.

Surtout que je reprécise, le papa bossait que le soir tard, il avait la possibilité de le garder en journée, c'était un super papa en plus, très calin, très proche de son fils, pas du tout le gros rustre, il réclamait de le garder d'ailleurs. C'est son épouse qui avait du mal à le lui laisser, voire même, elle en était jalouse s'il passait ses journées avec l'enfant et qu'elles se passaient bien sans elle! :blink:

Celà n'a rien avoir avec le fait d'être mère ou pas :D ,c'est vraiment la réflexion classique et qui explique RIEN, ça a surtout avoir avec le fait de ne pas être culottée, de savoir vivre et surtout de ne pas mêler boulot et vie perso et familiale! Si ça avait été de temps en temps quand la maîtresse de l'enfant est absente, ok, pourquoi pas, mais pendant des mois et tous les jours, non, je trouve ça égoiste! C'est fou de lire ce que je lis...

:lol: Moi-même je ne me permettrais pas ce genre d'attitude :bleh: et je ne la comprends pas plus que toi (la mère enseignante qui ne réussit pas à se séparer de son bébé) :bleh: . Je provoque (par exemple en te disant que si ça ne te convient pas tu pouvais aller dans ta classe) parce que je ne réussis pas à comprendre comment tu as pu en arriver à lui en vouloir tant sans lui en parler, lui signifier que ça ne se fait pas...

Vous avez choisi de laisser faire, de vous taire (ou alors elle a fait la sourde oreille..?), c'est une chose qu'il faut assumer (ce que vous avez fait puisqu'ensuite c'est vous qui partiez...) mais après pourquoi lui en vouloir...? Il aurait sans doute mieux valu lui expliquer que ça ne vous convenait pas et qu'il lui fallait aller dans sa classe. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revenir au sujet ... excusez-moi hein ... :angel_not:

Cette année j'ai accueilli un chien à la maison, un chiot qui est devenu grand maintenant. Il est aimable, aimant, n'a jamais fait de mal (il en veut aux chats je ne sais pas pourquoi ??? et il gobe les insectes) ... il est adorable avec les enfants ... et HEUREUSEMENT dirais-je. Au cours de cette année, combien d'enfants sont venus le caresser, le papouiller, derrière le portail, au marché, sans même prévenir, par derrière ... ? A chaque fois la même réaction de notre part : HEUREUSEMENT que ce chien n'a rien d'agressif !!!

C'est devant ces comportements d'enfants qui aiment les chiens et qui ne peuvent pas s'empêcher de venir les toucher que j'ai enive cette année de faire venir à l'école des éducateurs canins du club dont je fais partie. Ce jour-là je prendrai donc mon chien en classe UNIQUEMENT après avoir prévenu les parents et que TOUS les parents m'aient donné leur aval. Il n'est pas question de faire ça dans leur dos. Je suis dirlo donc je m'auto-autorise à le faire. Le chien je sais d'où il vient, je sais où il vit et dans quelles conditions sanitaires, je le connais par coeur, il restera attaché tout le long et si un parent le demande j'emprunterai une muselière !

Je voudrais juste que les enfants se rendent compte du danger que peut représenter un chien inconnu et qu'ils apprennent ce qu'il ne faut pas faire (le caresser sur le dessus de la tête quand on fait les préseentations par exemple !!! ça peu de gens le savent !) et ce qu'ils doivent faire (demander au propriétaire s'ils peuvent le caresser AVANT !!).

Bref, voilà. Pour résumer : mot à tous les parents et peut-être demander aussi l'aval de l'IEN. En Education civique ça devrait passer !!! :clown:

C'est dans cette idée-là que j'avais envisagé moi aussi d'amener un chien à l'école mais je n'ai finalement pas osé... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que tu ne dois pas être maman pour réagir ainsi...

Je ne vois pas le rapport... Tout le monde ne change pas d'avis en changeant de condition/mode de vie/... et heureusement :sleep:

Bon, je ne suis pas vraiment d'accord avec Cloééé a priori, mais la réponse de viviane57 ne porte plus sur l'idée, mais sur la personne. Et ça me dérange un peu.

PS : j'ai pas d'enfants non plus, j'peux parler quand même ?

Ben si, ma réponse porte sur l'idée, en très grande majorité.

Seule cette phrase-là porte sur la personne. Qu'est ce qui te dérange au juste..? J'exprime une pensée, pas un reproche. Le discours de Cloé ma fait penser qu'elle ne doit pas être maman, il n'y a rien de négatif là-dedans, à moins que tu estimes qu'être maman ou plutôt ne pas être maman est une tare. :bleh:

Je trouve simplement que ça n'a aucun rapport avec le fait d'avoir soi-même des enfants ou pas.

Fin du déviage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je n'ai pas à rentrer chez moi parce qu'une instit maman ne parvient pas à se séparer de son bébé pendant qu'elle bosse! ça va pas non! :mad: Mais au final, c'est ce que la plupart ont fait sans le lui dire, on rentrait toutes chez nous, elle restait seule avec son enfant et le papa de 11H30 à 13H30 dans la salle des maîtres.

C'est le monde à l'envers...Au lieu que le père amène le petit à l'école pour le repas, elle n'avait qu'à ,elle, rentrer chez elle, c'était à 10km en plus! Tu trouves ça logique?? Que ça soit à nous de filer chez nous et elle rester en salle des maîtres avec sa famille?

Si elle l'avait pris dans sa classe, ok, je m'en fiche...mais pendant la pause, elle le prenait dans la salle des maitres où on mange!

Donc, imaginez un bébé qu'on change sur la table avec couches et " caca party" vous êtes là en train de manger!!!

Sans compter pendant 1H qui suivait le change , les cris , les pleurs....

C'était la même chose pendant nos concertations ou conseils de cycle! Donc, on s'arrêtait de parler toutes les 5mn.La dirlot en a eu assez, et a fini par le lui dire au bout de plusieurs réunions.

Surtout que je reprécise, le papa bossait que le soir tard, il avait la possibilité de le garder en journée, c'était un super papa en plus, très calin, très proche de son fils, pas du tout le gros rustre, il réclamait de le garder d'ailleurs. C'est son épouse qui avait du mal à le lui laisser, voire même, elle en était jalouse s'il passait ses journées avec l'enfant et qu'elles se passaient bien sans elle! :blink:

Celà n'a rien avoir avec le fait d'être mère ou pas :D ,c'est vraiment la réflexion classique et qui explique RIEN, ça a surtout avoir avec le fait de ne pas être culottée, de savoir vivre et surtout de ne pas mêler boulot et vie perso et familiale! Si ça avait été de temps en temps quand la maîtresse de l'enfant est absente, ok, pourquoi pas, mais pendant des mois et tous les jours, non, je trouve ça égoiste! C'est fou de lire ce que je lis...

Moi-même je ne me permettrais pas ce genre d'attitude :bleh: et je ne la comprends pas plus que toi (la mère enseignante qui ne réussit pas à se séparer de son bébé) Je provoque (par exemple en te disant que si ça ne te convient pas tu pouvais aller dans ta classe) parce que je ne réussis pas à comprendre comment tu as pu en arriver à lui en vouloir tant sans lui en parler, lui signifier que ça ne se fait pas...

Vous avez choisi de laisser faire, de vous taire (ou alors elle a fait la sourde oreille..?), c'est une chose qu'il faut assumer (ce que vous avez fait puisqu'ensuite c'est vous qui partiez...) mais après pourquoi lui en vouloir...? Il aurait sans doute mieux valu lui expliquer que ça ne vous convenait pas et qu'il lui fallait aller dans sa classe.

Je n'ai rien dit car j'étais là qu'un jour par semaine, donc supportable mais incompréhensible malgré tout! Je ne peux pas dire que c'était normal, ça ne l'était pas.J'en ai pris mon partie, et vu que toutes partaient manger chez elle en milieu d'année, j'allais pas me retrouver seule avec la petite famille, donc je partais aussi chez moi...

Déjà que j'étais là qu'un jour par semaine, super l'intégration dans l'équipe quand on mange pas avec, on est au courant de rien. :blink:

Si j'avais été nommée sur ce poste à temps plein, t'inquiète que je lui aurai dit car je ne suis pas de celles qui ne disent pas ce qu'elles pensent... :devil_2:

Pour les autres, je ne parle pas pour elles, je sais pas comment elles ont pu supporter ce culot monstrueux car y'a pas d'autre mot pour qualifier cette attitude.

Pour ce qui est d'aller dans ma classe si ça ne nous convient pas, tout le monde trouvera ta provocation gratuite , c'est elle qui a un pb de séparation avec son enfant, c'est à elle à rester dans sa classe avec sa petite famille pendant la pause déjeuner et non à envahir la salle des maîtres qui en plus était toute petite, qu'un table pour nous toutes qui servait de table à manger, de réunion, à langer ( dans son cas) et en plus de biblio pour les élèves! Donc, un bébé n'avait rien à y faire... Nous si par contre!

La salle des maître est un lieu de travail,et non familial...A ce compte là, j'aurai dû amener mes 5 animaux avec leurs litières dans cette salle, j'ai un pb de séparation avec eux :bleh: Ils sont propres eux, même pas besoin de couches et surtout ils ne pleurent pas :wink:

Ben ouais, t'as vu, c'est ça les femmes sans enfant...ça connait rien à rien, à part aux animaux, :lol:, mais ça se permet quand même d'avoir un avis sur le culot de certaines :oooh: Heureusement que parmi les "mamans" pas toutes sont culottées comme celle que je décris! Voilà, la parenthèse est fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai plus qu'à être dirlette si je veux moi aussi sensibiliser les enfants aux chiens... mouarf... ça ne me plaît pas du tout comme perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai plus qu'à être dirlette si je veux moi aussi sensibiliser les enfants aux chiens... mouarf... ça ne me plaît pas du tout comme perspective!

Si tu expliques bien tes motivations, ton dirlo ne voudra pas ??? C'est quand même idiot de devenir dirlette pour ça. Zut alors, ils ne peuvent pas comprendre ??? N'ont ptet pas d'enfant ... (non je ne relance pas le débat !!! STOP). Sinon tu changes d'école ! hi hi viens dans la mienne (je suis loin, c'est vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas rester dans mon école actuelle car loin de chez moi, donc quand je changerai j'essaierai de convaincre mon directeur ou ma directrice... sinon si j'ai la possibilité d'avoir l'école de mes rêves uniquement en premant la direction ben ce sera l'occasion!!!

Quand j'ai parlé à mon directeur actuel de ma visite d'un refuge de chats (quand j'étais LC) il a répondu que lui n'aurait jamais accepté alors faire venir ma chienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Et si on travaillais sur le chien en classe?!

Moi je vais recevoir une journée un éleveur avec son chien et je pense que je vais en profiter pour aborder ensuite le rôle du chien dans notre société actuelle (chien de compagnie, chien policier, chien d'assistance .........

Auriez-vous des docs intéressant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...