Aller au contenu

Un toutou dans ma classe...


Werner

Messages recommandés

Je préfère une collègue qui, ayant un souci ponctuel de garde, emmène son enfant en classe que de me coltiner régulièrement sa classe car elle serait absente...

Quelquefois, se cramponner à des principes est plus gênant que de s'accommoder d'une situation. :wink:

je ne parle pas d'un enfant mais d'un bébé de 3 mois qui dans l'ambiance bruyante d'une classe de petite section a accaparé l'attention de sa maman toute la matinée et a privé ses élèves de leur enseignante :wink: et elle a réédité l'expérience régulièrement au cours de l'année scolaire...

Idem dans les écoles où ce sont tjs les mêmes PE qui emmènent leurs bébés ou enfants et ceux à plusieurs reprises dans l'année...Pour celle avec le bébé, c'était parce qu'elle avait du mal à s'en séparer après un long congé parental...ça a duré une semaine, ensuite pendant le reste de l'année, on l'avait pendant la pause déjeuner pour qu'elle le voit, avec cris, couches party et bibis en guise de repas et d'ambiance de déjeuner...alors que le papa bossant le soir pouvait le garder en journée. :blink:

A ce compte là, y'a des mi temps annualisés, ou temps partiels qui existent ou on peut aussi très bien rentrer chez soi entre 11H30 et 13H30! :wink:

Comment font les autres "mamans instits"?

Elles se débrouillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    6

  • del-120312

    5

  • viviane57

    5

Nao, je suis dans la protection animale depuis un petit moment et je t'assure que les gens sont de plus en plus "anti chiens". Y a qu'a voir les infos, et les sujets consacrés aux morsures de gros chiens (parce que les morsures de chien je pense qu'il y en a tous les jours mais quand c'est un caniche, ça n'intéresse pas les chaînes de télé...).

Tous mes chiens sont passés ou passent par la case "club canin", en ville ils marchent en laisse et aux pieds, ben très peu de gens ne se montrent pas agacés ou pire agressif...

Dans mon immeuble la vieille du dessus à accusé ma femelle (je n'avais qu'elle à l'époque) de faire pipi sur le mur du sas , ben vi une femelle, c'est connu, ça lève la patte à 1m du sol.... Puis quand j'ai eut le mâle (berger allemand) ça a été encore plus loin, mon chien est dangereux car cette race est dangereuse, c'est T*1 qui le dit....

Y en a ras le bol du racisme anti chien... et encore je n'ai pas de chien typé molosse ou staff....

Quand au resto, oui je confirme, c'est archi pénible d'avoir des gosses qui font la foire et qui te pourrisent la soirée car les parents sont des molassons... J'ai toujours réussis à me contenir jusque là... J'ai déjà amené mes chiens au resto et à l'hôtel et ils n'ont dérangé personne.

Pour l'intérêt en sciences, effectivement aucun, mais je pense quand même qu' 1h ou 2 pour expliquer comment se comporter avec un chien ça ne serait pas inutile et pourrait éviter des accidents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que notre pays devient de plus en plus anti-chien, je suis aussi dans le milieu canin et la législation en vigueur (permis à chien) est très répressive au lieu d'être préventive. De plus les médias font souvent de la désinformation. Mais c'est un tout autre débat.

Avec mon club canin on pensait faire des séances de sensibilisation auprès des écoles (nous en faisons déjà en ville pour la municipalité), mais nous avons vite abandonné l'idée de le faire en présence de chiens. La sensibilisation peut se faire sans. Même si j'adore les chiens, on ne peut écarter le risque d'une morsure ou d'une allergie.

Quand j'étais à l'école en CM2, mon instit qui vivait à l'école amenait sa chienne (un cocker) tous les matins, et c'était vraiment sympathique. J'en garde un bon souvenir. Elle nous avait expliqué ce qu'il fallait/ne fallait pas faire avec un chien. Cela dit ça n'allait pas au delà d'un point de vue pédagogique on est vite limité. Après c'est plus pour la familiarisation avec un animal que c'est sympathique.

De mon côté je pense que je n'emmènerai pas mon chien en classe. Trop peur qu'il puisse arriver quelque chose bien qu'il s'agisse d'une bonne pâte, on ne peut jamais être sûre de rien. J'aurai eu un tout petit chien comme un teckel peut-être que je me poserai la question, mais là le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à mon directeur l'an dernier si je pouvais amener ma puce (celle de l'avatar) pour travailler sur les gestes à ne pas faire. Il n'a pas voulu... Du coup cette année j'ai même pas proposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu une collègue qui amenait son bébé en classe l :blink: en petite section ....

et pour revenir au sujet initial , un de mes collègues qui habitait l'école faisait classe avec sa chienne qui allait souvent dormir dans la cour et elle a mordu un gamin de 3 ans qui l'a réveillée à la main et pourtant cette chienne vivait à l'école depuis toujours ...On ne peut pas prévoir à 100% les réactions d'un animal qui se sent sur son territoire....

Oui, y'en a beaucoup qui emmènent leur enfant à l'école et même en élémentaire, c'est quelque chose que je ne comprends pas...J'ai même vu certaines qui faisaient venir leur conjoint, en fin d'année! :blink:

Moi, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas... :cry:

As tu des enfants...?

Il n'est parfois pas possible de faire autrement... C'est mieux que d'être soi-même absente ...!

A moi, ça m'est arrivé de devoir prendre mon petit garçon en classe. Imagine, tu arrives à l'école pour déposer ton fils, sa maîtresse est malade et pas remplacée. Petite école oblige (deux classes, maternelle), on renvoie TOUS les gamins chez eux avec leurs parents. Tu te retrouves sur le trottoir avec ton enfant :bleh: et ton service de surveillance qui commence 10 minutes plus tard (juste le temps qu'il te fait pour rejoindre ton école élémentaire :bleh: ...). Ben, tu fais quoi...? Tu prends ton enfant et tu y vas...! Je précise qu'en arrivant, j'ai systématiquement passé un coup de fil à l'Inspection (qui a donné son aval, vu que de toute manière c'était ça ou je rentrais chez moi et mes élèves n'avaient pas classe non plus, vu que chez moi aussi c'est une petite école à 2 classes...)

Idem dans les écoles où ce sont tjs les mêmes PE qui emmènent leurs bébés ou enfants et ceux à plusieurs reprises dans l'année...

C'est peut-être que c'est toujours les mêmes qui n'ont pas d'autres solutions :bleh: ... C'est logique en fait quand on se retrouve déraciné loin de sa famille par exemple...

.Pour celle avec le bébé, c'était parce qu'elle avait du mal à s'en séparer après un long congé parental...ça a duré une semaine, ensuite pendant le reste de l'année, on l'avait pendant la pause déjeuner pour qu'elle le voit, avec cris, couches party et bibis en guise de repas et d'ambiance de déjeuner...alors que le papa bossant le soir pouvait le garder en journée. :blink:

A ce compte là, y'a des mi temps annualisés, ou temps partiels qui existent ou on peut aussi très bien rentrer chez soi entre 11H30 et 13H30! :wink:

Ouh là là...!

Si ça ne te plaisait pas, tu aurais pu lui en parler ou manger ailleurs... Toi aussi, tu aurais pu rentrer chez toi :sleep:

Comment font les autres "mamans instits"?

Elles se débrouillent...

Il y a des mamans plus entourées et aidées que d'autres...

Je me dis que tu ne dois pas être maman pour réagir ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois chiens fort sympathiques et habitués aux enfants mais je ne les ai jamais emmené en classe. J'avoue y avoir pensé pour expliquer aux enfants les comportements à éviter avec eux (sécurité) mais j'ai renoncé : crainte d'un incident. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Pour celle avec le bébé, c'était parce qu'elle avait du mal à s'en séparer après un long congé parental...ça a duré une semaine, ensuite pendant le reste de l'année, on l'avait pendant la pause déjeuner pour qu'elle le voit, avec cris, couches party et bibis en guise de repas et d'ambiance de déjeuner...alors que le papa bossant le soir pouvait le garder en journée. :blink:

A ce compte là, y'a des mi temps annualisés, ou temps partiels qui existent ou on peut aussi très bien rentrer chez soi entre 11H30 et 13H30! :wink:

Ouh là là...!

Si ça ne te plaisait pas, tu aurais pu lui en parler ou manger ailleurs... Toi aussi, tu aurais pu rentrer chez toi :sleep:

Mouais, là, je ne suis pas trop d'accord avec toi Viviane.

Si pendant ma pause, je devais me coltiner les hurlements de l'enfant de la collègue tous les midis, je risquerais fort d'être beaucoup moins souple avec le fait d'emmener son enfant à l'école, ce que je comprends tout à fait (je trouvais même ça plutôt sympa les quelques fois où c'est arrivé dans l'équipe).

Mais devoir me taper la route pour rentrer ou supporter les hurlements d'un bébé qui me mettent les nerfs à vif (et non, je n'en ai pas, il paraît qu'on supporte mieux les cris de son enfant :bleh: ) et cela tous les midis, cela me paraîtrait tout de même un peu fort dans la tolérance. Je veux bien être compréhensive et sympa, mais devoir fuir tous les midis, faudrait pas pousser non plus.

Autant la collègue fait ce qu'elle veut dans sa classe, ça ne me dérange pas du tout, cela ne me regarde pas, autant je n'ai pas à changer mes habitudes pour les autres non plus. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que tu ne dois pas être maman pour réagir ainsi...

Je ne vois pas le rapport... Tout le monde ne change pas d'avis en changeant de condition/mode de vie/... et heureusement :sleep:

Bon, je ne suis pas vraiment d'accord avec Cloééé a priori, mais la réponse de viviane57 ne porte plus sur l'idée, mais sur la personne. Et ça me dérange un peu.

PS : j'ai pas d'enfants non plus, j'peux parler quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, là, je ne suis pas trop d'accord avec toi Viviane.

Si pendant ma pause, je devais me coltiner les hurlements de l'enfant de la collègue tous les midis

Elle a dit cris, pas hurlements... ce qui peut être des cris de joies aussi, ou de contentement ou de jeux...

Mais devoir me taper la route pour rentrer ou supporter les hurlements d'un bébé qui me mettent les nerfs à vif (et non, je n'en ai pas, il paraît qu'on supporte mieux les cris de son enfant :bleh: ).

:lol: J'ai des enfants et je ne sis pas plus tolérante à leurs hurlements qu'à ceux des autres. Je ne les supporte ni les uns ni les autres. :lol:

Non mais clairement, il n'y a pas besoin de fuir jusque chez soi, on peut parler du dérangement occasionné (et je n'ai pas l'impression que ça ait été fait) et si ça suffit pas, on peut toujours se réfugier dans sa classe...

Autant la collègue fait ce qu'elle veut dans sa classe, ça ne me dérange pas du tout, cela ne me regarde pas, autant je n'ai pas à changer mes habitudes pour les autres non plus. :wink:

Voilà , là, on est d'accord...

Je me dis que tu ne dois pas être maman pour réagir ainsi...

Je ne vois pas le rapport... Tout le monde ne change pas d'avis en changeant de condition/mode de vie/... et heureusement :sleep:

Bon, je ne suis pas vraiment d'accord avec Cloééé a priori, mais la réponse de viviane57 ne porte plus sur l'idée, mais sur la personne. Et ça me dérange un peu.

PS : j'ai pas d'enfants non plus, j'peux parler quand même ?

Ben si, ma réponse porte sur l'idée, en très grande majorité.

Seule cette phrase-là porte sur la personne. Qu'est ce qui te dérange au juste..? J'exprime une pensée, pas un reproche. Le discours de Cloé ma fait penser qu'elle ne doit pas être maman, il n'y a rien de négatif là-dedans, à moins que tu estimes qu'être maman ou plutôt ne pas être maman est une tare. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un deal pour accueillir un éléphant d'Asie. J'ai demandé quelques travaux d'aménagement des locaux qui devraient être réalisés pour la rentrée (sol recouvert de paille, mangeoire à la place de mon bureau, etc...).

Les tables des élèves seront installées dans le couloir mais l'intérêt pédagogique est tel qu'il mérite bien quelques concessions.

Moi aussi. On monte une asso ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je n'ai pas à rentrer chez moi parce qu'une instit maman ne parvient pas à se séparer de son bébé pendant qu'elle bosse! ça va pas non! :mad: Mais au final, c'est ce que la plupart ont fait sans le lui dire, on rentrait toutes chez nous, elle restait seule avec son enfant et le papa de 11H30 à 13H30 dans la salle des maîtres.

C'est le monde à l'envers...Au lieu que le père amène le petit à l'école pour le repas, elle n'avait qu'à ,elle, rentrer chez elle, c'était à 10km en plus! Tu trouves ça logique?? Que ça soit à nous de filer chez nous et elle rester en salle des maîtres avec sa famille?

Si elle l'avait pris dans sa classe, ok, je m'en fiche...mais pendant la pause, elle le prenait dans la salle des maitres où on mange!

Donc, imaginez un bébé qu'on change sur la table avec couches et " caca party" vous êtes là en train de manger!!! :glare:

Sans compter pendant 1H qui suivait le change , les cris , les pleurs....

C'était la même chose pendant nos concertations ou conseils de cycle! Donc, on s'arrêtait de parler toutes les 5mn.La dirlot en a eu assez, et a fini par le lui dire au bout de plusieurs réunions.

Surtout que je reprécise, le papa bossait que le soir tard, il avait la possibilité de le garder en journée, c'était un super papa en plus, très calin, très proche de son fils, pas du tout le gros rustre, il réclamait de le garder d'ailleurs. C'est son épouse qui avait du mal à le lui laisser, voire même, elle en était jalouse s'il passait ses journées avec l'enfant et qu'elles se passaient bien sans elle! :blink:

Celà n'a rien avoir avec le fait d'être mère ou pas :D ,c'est vraiment la réflexion classique et qui explique RIEN, ça a surtout avoir avec le fait de ne pas être culottée, de savoir vivre et surtout de ne pas mêler boulot et vie perso et familiale! Si ça avait été de temps en temps quand la maîtresse de l'enfant est absente, ok, pourquoi pas, mais pendant des mois et tous les jours, non, je trouve ça égoiste! C'est fou de lire ce que je lis...

Si j'avais un enfant, je me connais, je ne me verrai pas reprendre le boulot de suite, et bien, je prendrai un congé parental plus long ( tant pis pour le salaire, on peut tout avoir!) et ensuite je me mettrai à mi temps ou mi temps annualisé!

Mais je ne ferai pas vivre à mes collègues des pauses déjeuner "bruyantes et odorantes" :wink: , des concertations perturbées et des récréations où on est sensé surveiller, et elle non, elle faisait des gazouillis avec le bébé avec les enfants qui venaient la cajoler, pendant que j'étais la seule à surveiller...ça a duré des mois. Et je trouvais assez délicat de lui en parler , les autres aussi...Pour moi, c'est tellement évident, ça me semble tellement fou de faire un truc pareil que je n'aurai jamais pensé qu'il fallait lui faire la réflexion. Sinon,ne serait ce qu'un 75%, ça aurait été bien pour elle... Comme j'y étais qu'un jour /semaine, je l'ai supporté et je partais chez moi, mais toute la semaine, j'aurai pas pu, à la place des autres, je lui en aurai parlé.

Autant je ne comprends pas qu'on emmène son chien à l'école, pourtant, j'adore les animaux, j'en ai 5! Autant, je ne comprends pas non plus qu'on emmène pendant des jours , voire des mois,son enfant en classe et qu'on en fasse profiter ses collègues qui elles ont trouvé d'autres moyens: mi temps, 75% ou tout simplement congé parental plus long quand on ne se sent pas de le laisser au papa si tôt!

Idem quand j'ai vu des PE faire venir leur conjoint en classe toute la journée plusieurs fois...N'importe quoi!

j'ai connu une collègue qui amenait son bébé en classe l :blink: en petite section ....

et pour revenir au sujet initial , un de mes collègues qui habitait l'école faisait classe avec sa chienne qui allait souvent dormir dans la cour et elle a mordu un gamin de 3 ans qui l'a réveillée à la main et pourtant cette chienne vivait à l'école depuis toujours ...On ne peut pas prévoir à 100% les réactions d'un animal qui se sent sur son territoire....

Oui, y'en a beaucoup qui emmènent leur enfant à l'école et même en élémentaire, c'est quelque chose que je ne comprends pas...J'ai même vu certaines qui faisaient venir leur conjoint, en fin d'année!

Moi, je ne comprends pas que tu ne comprennes pas...

As tu des enfants...?

Il n'est parfois pas possible de faire autrement... C'est mieux que d'être soi-même absente ...!

A moi, ça m'est arrivé de devoir prendre mon petit garçon en classe. Imagine, tu arrives à l'école pour déposer ton fils, sa maîtresse est malade et pas remplacée. Petite école oblige (deux classes, maternelle), on renvoie TOUS les gamins chez eux avec leurs parents. Tu te retrouves sur le trottoir avec ton enfant :bleh: et ton service de surveillance qui commence 10 minutes plus tard (juste le temps qu'il te fait pour rejoindre ton école élémentaire :bleh: ...). Ben, tu fais quoi...? Tu prends ton enfant et tu y vas...! Je précise qu'en arrivant, j'ai systématiquement passé un coup de fil à l'Inspection (qui a donné son aval, vu que de toute manière c'était ça ou je rentrais chez moi et mes élèves n'avaient pas classe non plus, vu que chez moi aussi c'est une petite école à 2 classes...)

Idem dans les écoles où ce sont tjs les mêmes PE qui emmènent leurs bébés ou enfants et ceux à plusieurs reprises dans l'année...

C'est peut-être que c'est toujours les mêmes qui n'ont pas d'autres solutions :bleh: ... C'est logique en fait quand on se retrouve déraciné loin de sa famille par exemple...

.Pour celle avec le bébé, c'était parce qu'elle avait du mal à s'en séparer après un long congé parental...ça a duré une semaine, ensuite pendant le reste de l'année, on l'avait pendant la pause déjeuner pour qu'elle le voit, avec cris, couches party et bibis en guise de repas et d'ambiance de déjeuner...alors que le papa bossant le soir pouvait le garder en journée. :blink:

A ce compte là, y'a des mi temps annualisés, ou temps partiels qui existent ou on peut aussi très bien rentrer chez soi entre 11H30 et 13H30!

Ouh là là...!

Si ça ne te plaisait pas, tu aurais pu lui en parler ou manger ailleurs... Toi aussi, tu aurais pu rentrer chez toi

Comment font les autres "mamans instits"?

Elles se débrouillent...

Il y a des mamans plus entourées et aidées que d'autres...

Je me dis que tu ne dois pas être maman pour réagir ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...