Aller au contenu

Projet sur les 5 continents


anniou

Messages recommandés

Bon je remonte le sujet, avec 2 questions : pour moi la russie s'étudie plutot avec l'europe mais certains la mettent en asie. Vous la situez où? Sur la russie tjs auriez vous des idées de poésie, parce que là je sèche, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Syllan

    12

  • anniou

    10

  • doctole

    10

  • pouet

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui, il me semble que c'est l'Oural la frontière naturelle entre les deux continents. A l'ouest, c'est l'Europe, à l'est, c'est l'Asie.

Merci pour les comptines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une très grand merci pour ces comptines!!!! ça tombe vraiment très bien puisque nous commençons notre voyage en Russie cette période! :D

D'ailleurs, un ENORME merci Doctole pour ton site, sur lequel on trouve toujours de supers idées! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je reprends ce sujet car je souhaite faire voyager mes élèves de CE2 autour du monde à la prochaine rentrée. Etant donné qu'ils sont de différentes origines, cela permettrait peut-être plus de compréhension des différentes cultures... :)

Je pensais partir sur des photos vues du ciel pour encourager les élèves à décrire ce qu'ils voient, à émettre des hypothèses, à s'exprimer... pour ensuite aborder les différents pays et cultures à travers la littérature de jeunesse. Or les livres que j'ai trouvés pour l'instant sont plutôt du cycle 1 ou 2. Avez-vous des idées de livres pour chaque continent ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...