Aller au contenu

Projet sur les 5 continents


anniou

Messages recommandés

Je suis tentée pour ma classe de CP, je pense m'inspirer des boîtes à continents ( pédago Montessori)

Oustada, peux-tu développer?wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Syllan

    12

  • anniou

    10

  • doctole

    10

  • pouet

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

avez vous trouvé une poésie sympa sur l'Océanie car là je sèche et celles sur le blog de Corinne me semble trop simples pour des CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

est ce que quelqu'un a trouvé des images pour illustrer le texte du petit ogre qui veut voir le monde?

j'ai vraiment envie de demarrer mon projet avec cette histoire la

mais j'ai peur qu'une grande page de texte sans illustration pour un debut de ce1 (enfin debut des ce1 que je vais avoir!!!) ça leur fasse peur plus qu'autre chose.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'il soit possible de tenir toute l'année sur un seul continent (l'Afrique). Je suis suppléante pour l'année en GS/CP,l'école n'ayant pas beaucoup de moyens, je ne pourrais acheter moi-même les albums. Puis, étant débutante j'ai peu de me lancer dans un projet trop important avec les CINQ continents. Dans la classe j'ai trouvé l'album "Y a-t-il des ours en afrique ?". Je voulais donc m'en servir.

Auriez-vous déjà tenté ce genre de projet ?

Pensez-vous que ce soit réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur un continent comme l'Afrique, c'est jouable: tu peux diviser avec l4afrique du Nord, le désert..., l4afrique équatoriale, les villes (et aller contre les stéréotypes). En arts plastiques, c'est un continent très riches où il y a vraiment plein de choses à faire.

Après, il va te falloir trouver des albums pour chaque période mais si tu vas à la bibliothèque, tu peux en avoir pour pas cher. Demande également au CDDp et dans ta circo. Tu peux trouver des mallettes toutes prêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour Bonjour, pour la rentrée de Janvier je pars "en" Asie ! Nouvel an chinois et tout et tout. Mais rien n'est prêt je commence par piocher les idées.

Quelqu'un a déjà fait ? ou va faire ?

Je pensais partir sur "la montagne aux trois questions" mais cela me semble compliqué, d'autres lectures à me conseiller ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi je pars pour l'Asie cette période.

Je vais bosser sur 3 pays essentiellement voir peut être 4: Russie, Japon, Chine et peut être Inde.

J'ai trouvé pour faire en AV, une kokeshi (poupée japonaise) à partir de bouteilles de lait, une lanterne chinoise avec du calque, plusieurs Matriochka en 3D et un paon en pate autodurcissante pour l'Inde.

En lecture, je vais étudier Les 3 grains de riz.

En découverte du monde, j'ai un projet Clément aplati en parallèle, et sinon, je travaille à partir des fiches de La Classe, Léa découvre la Chine , et Léa découvre la Russie.

J'ai trouvé un site aussi pour traduire les prénoms des élèves en chinois. Je pense qu'on va essayer, pour chaque enfant, de reproduire les prénoms.

Voilà pour le moment mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour, pour la rentrée de Janvier je pars "en" Asie ! Nouvel an chinois et tout et tout. Mais rien n'est prêt je commence par piocher les idées.

Quelqu'un a déjà fait ? ou va faire ?

Je pensais partir sur "la montagne aux trois questions" mais cela me semble compliqué, d'autres lectures à me conseiller ? ;-)

Je l'ai travaillé avec des ce2-cm1. Pour ce niveau (voire des plus grands) c'est bien. Sinon, nous avons aussi lu "Le vieux fou de dessin" (plutôt fin cycle 3, très bonne introduction de la peinture japonaise, du peintre Hokusai) et le "Génie du pousse-pousse" (super pour travailler sur la calligraphie chinoise et le conte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...