Aller au contenu

Projet sur les 5 continents


anniou

Messages recommandés

Maya Lili, j'ai regardé ta programmation. Quelques idées ... après je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire :wink:

- En production d'écrits, tu peux ajouter l'écriture d'une recette. Peut être qu'il serait sympa d'ouvrir à la cuisine du monde et pourquoi pas de faire une dégustation. Rédiger la carte d'identité des animaux d'un pays ou la carte d'identité d'un pays.

- Pour l'Océanie, en arts Visuels, l'art aborigène avec les points peut etre abordé. Doc'tole (il me semble ) a donné un excellent lien : http://artsvisuelsecole.free.fr/artpremier.html

Et en musique, découverte d'instruments comme le didjeridoo. Il y a un livre "La couleur des oiseaux" éditions Nathan Jeunesse et c'est un conte populaire aborigène, une version racontée et mise en musique sur le CD audio, une présentation des instruments de musique traditionnels employés dans les plages musicales.

Voilà quelques idées non exhaustives... :wink:

merci beaucoup pouet pour ta réponse...et tes idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Syllan

    12

  • anniou

    10

  • doctole

    10

  • pouet

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour à tous

J'arrive peut être un peu tard mais si ça vous interresse j'ai un projet complet sur l'Afrique pour des gs/cp..

Quand à Rafara, je l'ai monté en pièce de théâtre. Pour vous résumé, j'ai fait enregistrer l'album par un enfant, j'y ai ajouté des musiques africaines ainsi que des bruits (exemple, bruits de baguettes magiques lorsque les cadeaux des souris se transforment). Ensuite, j'ai tout monté avec un logiciel de son.

Donc si ça vous interresse je peux tout mettre à disposition: musiques africaines, montage audio Rafara, projet complet avec les exercices. J'ai également le cd des comptines du baobab ainsi que deux autres cd de contes africains..

Voila, à bientôt.

Caroline :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'arrive peut être un peu tard mais si ça vous interresse j'ai un projet complet sur l'Afrique pour des gs/cp..

Quand à Rafara, je l'ai monté en pièce de théâtre. Pour vous résumé, j'ai fait enregistrer l'album par un enfant, j'y ai ajouté des musiques africaines ainsi que des bruits (exemple, bruits de baguettes magiques lorsque les cadeaux des souris se transforment). Ensuite, j'ai tout monté avec un logiciel de son.

Donc si ça vous interresse je peux tout mettre à disposition: musiques africaines, montage audio Rafara, projet complet avec les exercices. J'ai également le cd des comptines du baobab ainsi que deux autres cd de contes africains..

Voila, à bientôt.

Caroline :D

On ne peut pas t'envoyer de MP ! ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lutinchafouin: ce que tu proposes m'interesse beaucoup (même si je ne vais pas faire l'Afrique tout de suite)

j'aime beaucoup cette idée de montage sonore d'un album...j'ai fait la même chose cette année avec les trois brigands...lol

on ne peux pas t'envoyer de message privé pour te donner nos adresses: tu dois écrire d'autres messages sur le forum (6 en tout je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lutinchafouin, non, non tu n'arrives pas trop tard !!! Je serai très intéressée par ce projet mais je ne peux pas t'envoyer de mp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis lutinchafouin !!!! :D Il n'est jamais trop tard !!!

Et bien sûr, tes documents m'intéressent puisque je vais faire l'étude de Rafara !!!! Donc, cela tombe vraiment très bien !!!! :lol:

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors les mp ne fonctionnent pas chez moi..Etrange..sans doute parce que je suis nouvelle..Je ne suis pas avertie des réponses postées non plus alors que j'ai coché l'option.. (ce qui explique ma réponse tardive!!!!)

Bon et bien je vous donne mon mail de maîtresse:

carolinealecole@hotmail.fr

Je pars en vacances jusque lundi donc je vous poste mes docs des mardi 19 aout...j'espère que ça peut attendre un peu...Et surtout que ça vous ira..

Bon week end à toutes (et tous!!??)

A très bientôt.

Caroline

ps: j'ai oublié de vous préciser que j'étais maîtresse au Maroc donc si vous avez besoin de docs ou autres renseignements sur ce pays du maghreb, n'hésitez pas!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique..vaut il mieux poster en mp ou directement sur le forum???

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pratique..vaut il mieux poster en mp ou directement sur le forum???

A bientôt

Coucou Lutinchafouin, je voulais juste savoir si tu avais reçu mon mail en ce qui concerne ton travail sur l'Afrique ???? Je te l'ai envoyé la semaine dernière ???

Si non, je te demandais s'il était possible d'avoir tes documents sur l'Afrique car je vais bosser sur Rafara également et ta pièce de théâtre m'intéresse beaucoup !!!

Voilà, bonne journée

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme technique pour tout vous envoyer..une fois zippe, c'est encore trop lours (surtout le fichier audio....)

JE NE VOUS OUBLIE PAS...e cherche une solution!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme technique pour tout vous envoyer..une fois zippe, c'est encore trop lours (surtout le fichier audio....)

JE NE VOUS OUBLIE PAS...e cherche une solution!!!!

Tu ne pourrais pas les mettre sur un site internet ?? Je sais que sur voilà, tu peux télécharger des documents et ensuite tu nous donnes le lien direct. C'est une clé de téléchargement !!! Tu peux y mettre 1 GO

http://www.voila.fr/Macle/

Biz

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...