Aller au contenu

Ce que vous ne referiez pas


Kikie

Messages recommandés

j'ai la chance d'être en région parisienne et par ici c'est plutot pas mal desservie... je n'aurais la voiture que deux fois dans la semaine (car partage avec mon copain), j'ai pas les moyens de m'acheter une deuxième voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    9

  • Kikie

    8

  • amelienounette

    5

  • titikitten

    4

arrive pas à le joindre... mais je persévère!!!! mais mes collègues m'ont dit que je devais pas m'inquièter, que je serais prévenue à l'avance (au moins la veille)... et qu'on nous laisse généralement le temps d'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai de voiture, et je suis ZIL. Je suis dans le 92, c'est pas mal desservi mais c'est vrai que pour moi non plus, pas de plan "coffre de voiture" possible.

Tant pis faut bien se débrouiller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens dans le sujet "Ce que vous ne referiez pas... " ou plutôt... ce qu'il faut toujours faire : appeler les écoles dans lesquelles on fait nos remplacements. Parce qu'à l'inspection, ils avaient inversé mes 2 jours de remplacement ! J'aurais eu l'air maline, en venant le jour de la rentrée dans la mauvaise école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé vos conseils aujourd'hui. J'ai tout apporté pour le repas, y compris les couverts, la tasse, le sachet de tisane... (même ma brosse à dents !).

Et c'est vrai que c'est bien de ne pas avoir à demander où sont les choses, et de ne pas avoir à utiliser ce qui appartient aux collègues. :)

Par contre, j'avais oublié le sucre ! :sleep:

Mais avec l'expérience, je vais bientôt avoir mon parfait attirail du remplaçant en vadrouille ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T9 mais ZIL pour la 1ère fois et comme à chaque rentrée, je flippe !

J'ai lu tout ce post super intéressant et ai noté les indispensables, je vais trier mes CD et voir les albums que je peux emmener, je dois avoir des sudoku en maths aussi etc...

Par contre, je ne vois pas trop ce que sont les journées-types. Sachant que l'on ne sait pas où l'on va atterrir et à quel moment de l'année, comment gérer vous ça ? Je crois que pour le moment, je vais faire sans et voir comment ça se passe concrètement. Je sais déjà que je suis tous les vendredis dans mon école de rattachement pendant 3 semaines, pour les autres jours, c'est l'AVENTURE !

Je n'oublierai pas ma tasse et je vais aller m'acheter du café en poudre ! ça va être ROOTS !!! ça va me changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai de voiture, et je suis ZIL. Je suis dans le 92, c'est pas mal desservi mais c'est vrai que pour moi non plus, pas de plan "coffre de voiture" possible.

Tant pis faut bien se débrouiller!

Meme galere.... ils m'ont dit d'arriver a 9h sur une ecole ou je devais en fait y etre que l'aprem ...

Ca vaut le coup de contacter la personne que l'on remplace si on le sait a l'avance! D'autant plus qu'elle m'a informé qu'elle m'avait tout préparé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour tous ces bons conseils, c'est ma 1e année et jusque là j'étais en remplacement de congé mat donc je n'ai pas encore eu de petits remplacements. Vos conseils m'aident beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...