marie005 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 quelle édition pour "entends tu?"cette année j'ai envie de faire un peu de musique et pour ca il me faut un bouquin, toute seule je suis trop frileuse..! merci pour tes envois en MP, marevann, je te réponds sur mail Voilà pour le livre: "Entends-tu ? (1CD audio)" William Lach; Album; EUR 19,00 et voilà le post: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=127783 ayé, c'est commandé! merci!
doubleR Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Je vous donne ma fiche de littérature et production d ecrits... très fortement inspirée de ce que j'ai lu ici, merci j'ai ajouté des images pour le fun... je vois que tu vas faire Les Minuscules en période 1, comme moi. Pour l'instant je n'ai que les questionnaires trouvés su le net car je ne l'ai jamais fait. Et toi as-tu autre chose ? Je vais lancer un post à ce sujet sur le forum français.
Marevann Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Je vous donne ma fiche de littérature et production d ecrits... très fortement inspirée de ce que j'ai lu ici, merci j'ai ajouté des images pour le fun... je vois que tu vas faire Les Minuscules en période 1, comme moi. Pour l'instant je n'ai que les questionnaires trouvés su le net car je ne l'ai jamais fait. Et toi as-tu autre chose ? Je vais lancer un post à ce sujet sur le forum français. Alors, j'ai un dossier sur lui, trouvé sur le net... mais pas de travail sur "Les minuscules" Si cela t'intéresse tiens moi au courant Pour le travail sur Les Minuscules je dois chercher^^
evannora Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 marevann je vais m'inspirée de ta prog de littérature pour faire les même thêmes avec mes élèves mais je prendrai (si je trouve) d'autres livres. Ca peut donner des idées pour s'écrire des choses?
Marevann Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 marevannje vais m'inspirée de ta prog de littérature pour faire les même thêmes avec mes élèves mais je prendrai (si je trouve) d'autres livres. Ca peut donner des idées pour s'écrire des choses? Je me suis moi même inspirée de ce que j'ai vu sur le forum alors aucun problème !!! Pour la correspondance, on va en avoir des choses à se dire!
doubleR Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Je vous donne ma fiche de littérature et production d ecrits... très fortement inspirée de ce que j'ai lu ici, merci j'ai ajouté des images pour le fun... je vois que tu vas faire Les Minuscules en période 1, comme moi. Pour l'instant je n'ai que les questionnaires trouvés su le net car je ne l'ai jamais fait. Et toi as-tu autre chose ? Je vais lancer un post à ce sujet sur le forum français. Alors, j'ai un dossier sur lui, trouvé sur le net... mais pas de travail sur "Les minuscules" Si cela t'intéresse tiens moi au courant Pour le travail sur Les Minuscules je dois chercher^^ j'ai mis un post à ce sujet sur le forum français et il y a qqes liens.
mamiebrossard Posté(e) 10 août 2008 Auteur Posté(e) 10 août 2008 Je suis contente, j'ai fait ma séquence sur l'alimentation et la digestion : reste plus qu'à la taper en la mettant au propre ! Je mets ça demain !
doubleR Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Je suis contente, j'ai fait ma séquence sur l'alimentation et la digestion : reste plus qu'à la taper en la mettant au propre ! Je mets ça demain ! Ma petite participation là : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...p;#entry3144067
classe cp-ce1 Posté(e) 10 août 2008 Posté(e) 10 août 2008 Bonsoir, Pourriez-vous m'indiquer l'édition du livre une année au concert : 36 musiques pour 36 semaines en classe car cela pourrait m'être utile ? Merci d'avance. Stéphanie
axia Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Salut, Oui, tu as raison, on n'est pas très gaie avec nos chansons. En fait, j'aime beaucoup aussi ta chanson mais je ne l'a connais pas assez en fait, je pense. Alors, que la mienne, je l'ai apprise quand j'étais à l'école et j'en ai unn super souvenir! Sinon pour ma progression, je pense quand même commencer comme toi. Ma 1ère séance est un tri d'instruments jsutement pour arriver au classement (frapper, souffler, frotter) Et ensuite je prends chaque famille et on l'étudie un peu plus grâce à des écoutes notamment et je vais essayer d'amener plusieurs instruments en classe aussi. J'aimerai avoir le temps de fabriquer des percu mais pas sûre car je ne suis qu') mi-temps et sinon ils en manipuleront lorsqu'ils reproduiront des phrases. Je ne connais pas le chant dont tu parles, tu sais où je peux l'écouter? En tout cas, merci beaucoup pour ton avis Et bien la tienne non plus n'est pas facile, je trouve Je pense que çà dépend de nos gouts (moi j'aime beaucoup les 2 chants, je pense qu'ils y arriveront) Elles ne sont pas très gaies nos chanson là Bon sinon, j'ai regardé ta progression...En fait, tu vas faire les percus, puis période 2 les vents par exemple??? Moi je fonctionne pas comme çà mais pourquoi pas... Pour les instruments, je pensais plutôt faire manipuler les instruments (trouver un classement : frapper, souffler dedans....) puis les classer sur différentes affiches justement... Mais, je trouve ta progression pas mal, en fait tu vas travailler sur les percu, chansons africaines donc sur un même thème en musique. Par contre, il pourrait peut être manipuler qq percu aussi, ou en fabriquer??? Pour l'autre chant "ou e le" est pas mal pour ce que tu veux faire...(tu peux inclure bâton de pluie et percu dedans)
marie005 Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 http://www.amazon.fr/Une-ann%C3%A9e-Concer...s/dp/286628383X voila!
gabryele Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 Je ne connais pas le chant dont tu parles, tu sais où je peux l'écouter? ici, c melimba
Messages recommandés