Aller au contenu

attente d'un poste de suppléant


natacha

Messages recommandés

J'ai posé la question sur le sujet "suppléances dans le 56", mais personne ne m'a répondu!!! Je n'en sais pas plus que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    47

  • marie310

    36

  • Claire56

    21

  • natacha

    11

Dans le 29 l'an dernier les agréments semblaient varier.

J'avais été appelée le 15 novembre, pour un poste qui est devenu poste à l'année : agrément donné d'office.

Une amie avait eu deux ou trois semaines de suppléances avant moi, a eu un poste à l'année une semaine après moi je crois et a du passer l'entretien pour l'agrément (qu'elle a eu ne vous inquiètes pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça dans le 56 + lettre de motivation + visite pédagogique. C'est ce qu'on nous a expliqué en formation. La demande est à faire fin décembre-début janvier. Mais comme toi, je ne sais pas s'il y a un temps minimum d'enseignement pour pouvoir faire cette demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle: j'ai un remplacement à l'année en PS dans une grande école de 26 classes (ce qui me fait un peu peur). Le niveau PS me fait un peu peur, car je suis pas très maternelle. Mais je ne pourrais qu'apprendre.

Claire56, j'ai demandé en même temps à Mme Vaillant pour l'agrément, il faut avoir 3 mois 1/2 d'expérience.

Bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens sur ce sujet car je me suis inscrite pour faire des suppléances sur le diocèse de versailles.

Je n'en ai jamais fait et je stresse un peu... Je doit faire un stage d'une semaine la semaine prochaine et ensuite un remplacement d'une semaine en cm2.

C'est ma première année et je voulais savoir si je pourrais avoir des remplacements regulièrement ou pas...??

Aussi comment est-on payé si on ne travaille qu'une semaine dans un mois par exemple??

Demain j'ai rdv avec la directrice de l'école pour le remplacement en cm2, avez-vous déjà eu ce genre d'entretien? Que faut-il faire pour se "vendre" le mieux possible sachant que je n'ai que quelques semaines de stage d'observation et une année de pe1 comme expérience...??

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

l'année dernière j'ai eu une suppléance à l'année à Paris.

Petit conseil: n'attendez pas qu'on vous appelle! Appelez vous même le diocèse tous les 2 jours pour avoir une suppléance. On voit alors que vous êtes motivés. C'est ce qu'on m'avait conseillé de faire et c'est ce que j'ai fait l'année dernière. 7 jours plus tard j'ai eu une classe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien moi je commence sérieusement à déprimer, toujours aucun appel, et depuis la rentrée, le Diocèse a appelé seulement 2 suppléants, je me dis que je vais attendre pour rien...Est ce possible de ne jamais être appelé?

Ça me démoralise vraiment cette attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir !

je suis également suppléante, c'est ma première année, et jusqu'à maintenant je n'ai fait que 5 jours en septembre et 4 jours en novembre. je n'ai rien eu du tout en octobre. je suis dans la sarthe. certains parmi vous conseillent d'appeler régulièrement la ddec pour "montrer notre motivation". n'y aurait-il pas un risque de passer pour un enquiquineur si on appelle souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, la question de "l'appel"...

Pour moi c'est la même chose, j'ai très envie de les appeler et de dire "ho hé, je suis là, je suis motivée, je veux travailler", mais je ne veux pas passer pour une casse bonbon!!!

Je pense que le mieux c'est d'attendre quelques jours (1 semaine?!)

Perso, je viens de terminer mon premier remplacement (6 semaine en TPS, PS, MS) et je pense rappeler vendredi si je n'ai pas de nouvelle!

Je ne sais plus comment s'appelle la suppléante qui a peur d'aller en maternelle... J'étais dans la même situation que toi et je me suis très vite habituée et attachée à cette classe!! C'est un autre monde où l'imaginaire compte beaucoup! Si tu veux des conseils de débutante en petite classe , je suis là (un petit MP et hop!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, la question de "l'appel"...

Pour moi c'est la même chose, j'ai très envie de les appeler et de dire "ho hé, je suis là, je suis motivée, je veux travailler", mais je ne veux pas passer pour une casse bonbon!!!

Je pense que le mieux c'est d'attendre quelques jours (1 semaine?!)

Perso, je viens de terminer mon premier remplacement (6 semaine en TPS, PS, MS) et je pense rappeler vendredi si je n'ai pas de nouvelle!

Je ne sais plus comment s'appelle la suppléante qui a peur d'aller en maternelle... J'étais dans la même situation que toi et je me suis très vite habituée et attachée à cette classe!! C'est un autre monde où l'imaginaire compte beaucoup! Si tu veux des conseils de débutante en petite classe , je suis là (un petit MP et hop!!)

Bonjour,

c'est moi qui appréhendait d'être en PS, et finalement, j'apprécie d'être dans cette classe...comme quoi! Mes élèves sont plutôt calmes, je n'ai pas beaucoup d'élèves en grosses difficultés. Et comme toi, ce que j'aime en maternelle, c'est ce côté créatif. On est toujours en réflexion sur ce que l'on va faire en classe.

J'ai rencontré quand même mon premier souci: j'ai une petite fille qui a des puces, et qui se gratte sans arrêt, il faut que je prévienne les parents de la petite fille, pas facile. Et ensuite, faut que je prévienne les autres parents. La relation avec les parents, ce n'est pas toujours évident...

Bon courage en attendant une autre suppléance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!!

moi aussi je suis en attente de suppléances dans le 67.

Chocolatée, on va certainement se voir cet après-midi à Colmar... je suis de Strasbourg, il faudra qu'on voit pour les deux prochaines 1/2 journées si c'est possible de s'arranger pour y aller ensemble...

bon courage à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...