lisajoan Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 Vous ne postez plus beaucoup, dites donc... Etes-vous submergés de travail ? Ce n'est pas très rassurant, pour moi qui revient de congé maternité le 16 décembre A mes collègues d'Alençon : comment ça se passe ? Quelles sont les choses importantes à savoir pour ma rentrée ? Les cours sont-ils intéressants, ou un peu trop théoriques ? Y a-t-il des devoirs ? Bon courage à tous, et à bientôt sans doute...
amariss Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Ben écoute à Alençon ça se passe bien pour moi aussi!! On a une très bonne ambiance dans la classe ce qui est super. Quand au contenu des cours, c'est très théorique en général, à mon grand regret, mais bon on apprend beaucoup sur le tas et avec le CSF et le conseiller péda. voilàà!
amariss Posté(e) 3 décembre 2008 Posté(e) 3 décembre 2008 Merci pour ton "témoignage" ! Pas de quoi!!! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Tu dois reprendre quand??
lisajoan Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Je reprends le 16 décembre... Pour quatre jours, ça va ! Ca me permettra d'anticiper un peu la vraie rentrée de janvier Tiens si, j'ai quelques questions concernant l'emploi du temps : a-t-on cours du mardi au vendredi, matin et après-midi, ou a-t-on parfois des demi-journées de libres ? Car quand je regarde l'emploi du temps sur le site de D. Taugourdeau, j'ai l'impression que parfois il n'y a rien. A-t-on un seul cours par demi-journée ? Que sont les dominantes ? Sont-ce les options choisies (AV pour ma part) ? Enfin, quels sont les horaires des cours ? Merci à ceux ou celles qui pourront me répondre (pour Alençon, toujours).
amariss Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Ben que de questions!!!! Alors pour l'emploi du temps, déjà tu as l'adresse du site de didier, c'est déjà le plus important!!! On a une seule matière par 1/2 journée, et il arrive qu'on ait des 1/2 journées de libre. Cette semaine mon groupe (enfin ceux qui avait dominante AV) ont fini les cours jeudi midi, et on n'avait pas cours mardi de tout la journée. Mais sinon, en général c'est complet du mardi matin au vendredi après midi. Les horaires : 9h-12h 13h30-16h30. Les dominantes, c'est autre chose que l'option. D'ailleurs si tu faisais Arts visuels, toute la partie pratique est finie, il ne reste qu'une conférence et une séance de mutualisation au mois de Juin. Pour la dominante, il y avait le choix entre Av (projet: ecrire et illustrer un album sur le musée des beaux arts et de la dentelle d'Alençon), EPS, Anglais, musique. A chaque fois il y a des interventions prévues en école, on monte un projet, et on va le tester auprès des classes. Tu es dans quel groupe??
lisajoan Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Merci pour toutes ces informations Je ne sais toujours pas dans quel groupe je suis, mais je sais que je suis dans la tutelle C2... Ca veut dire que je suis dans le groupe C, non ?
amariss Posté(e) 6 décembre 2008 Posté(e) 6 décembre 2008 Oui tout à fait!!! Ma colloc est dans ce groupe d'ailleurs, mais je sais pas dans quelle tutelle par contre...!! Profite bien de ces derniers jours de tranquilité tu vas voir ça va partir sur les chapeaux de roues!! Es-tu au courant du boulot à faire pour Janvier en philo (fiche de lecture) sinon, je peux t'envoyer la biblio!
lisajoan Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Merci pour tes réponses; à l'IUFM, ils ne sont pas fichus de répondre aux questions que je leur pose depuis un mois (tuteur, secrétaire, coordinateur)... Je dois donc me présenter en personne mardi matin avant les cours pour avoir des réponses. Heureusement que tu as pu m'éclairer un peu Pour la philo, je ne suis pas au courant (puisque je ne suis au courant de rien). Etant donné que je n'ai pas philo la semaine prochaine, je ne ferai pas cette fiche de lecture : je n'ai pas les cours et je n'aurai pas l'occasion de rencontrer le professeur pour savoir exactement ce qu'il faut faire... Je verrai avec mes collègues de classe s'il y a d'autres devoirs pour janvier que je puisse faire. Tiens, je me demandais : y a -t-il une sorte de contrôle continu qui compte pour la titularisation ? Ou seuls les stages et le portfolio comptent ? En quoi consiste le portfolio ? Y a-t-il une soutenance ? Ah, et question pratique : y a-t-il un endroit où déjeuner un repas apporté ? Je me rappelle que la cantine est loin et qu'on n'y mange pas très bien (c'était un peu "nugget frites" tous les jours, en octobre 2007 - je n'en garde pas un souvenir fabuleux), donc je vais dans un premier temps (au moins mardi) apporter mon déjeuner. Je me demande simplement s'il va falloir que je le déguste dans ma voiture
morganePE2alencon Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Merci pour tes réponses; à l'IUFM, ils ne sont pas fichus de répondre aux questions que je leur pose depuis un mois (tuteur, secrétaire, coordinateur)... Je dois donc me présenter en personne mardi matin avant les cours pour avoir des réponses. Heureusement que tu as pu m'éclairer un peu Pour la philo, je ne suis pas au courant (puisque je ne suis au courant de rien). Etant donné que je n'ai pas philo la semaine prochaine, je ne ferai pas cette fiche de lecture : je n'ai pas les cours et je n'aurai pas l'occasion de rencontrer le professeur pour savoir exactement ce qu'il faut faire... Je verrai avec mes collègues de classe s'il y a d'autres devoirs pour janvier que je puisse faire. Tiens, je me demandais : y a -t-il une sorte de contrôle continu qui compte pour la titularisation ? Ou seuls les stages et le portfolio comptent ? En quoi consiste le portfolio ? Y a-t-il une soutenance ? Ah, et question pratique : y a-t-il un endroit où déjeuner un repas apporté ? Je me rappelle que la cantine est loin et qu'on n'y mange pas très bien (c'était un peu "nugget frites" tous les jours, en octobre 2007 - je n'en garde pas un souvenir fabuleux), donc je vais dans un premier temps (au moins mardi) apporter mon déjeuner. Je me demande simplement s'il va falloir que je le déguste dans ma voiture salut Lisajoan, bienvenue à toi parmi les PE2 d'Alençon! pour le déjeuner du midi, fini la petite cantine!! nous avons depuis maintenant un an à Alençon un RU...la frime!! on y mange plutot bien, avec choix entre viande, poisson ou pizza. mardi tu pourras manger là-bas, tu peux payer en espèce, sinon pour après tu pourras te procurer la carte monéo si tu y manges régulièrement. et puis pour la philo, pas de panique, c'est à rendre à Paques je crois! et puis les profs vont être cool avec toi vu que tu débarques...enfin j'espère! je te souhaite bon courage et profite bien de ton dernier dimanche...."cool" !!
lisajoan Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 Merci pour le message de bienvenue J'espère aussi que les profs seront indulgents... Mais j'ai l'impression que de façon générale, il y a moins de stress et de pression à Alençon par rapport à Caen. Je n'ai pas eu mon transfert de scolarité, mais je crois que je ne vais pas trop le regretter, car il y a des avantages (les horaires des cours par exemple) J'avais déjeuné à ce qui devait déjà être le RU, puisque j'étais en formation à l'IUFM en octobre 2007. Je vais quand même retenter, si tu dis que c'est bien Puis 2,80 euros, ça va (j'avais payé 6,60 euros car je ne faisais pas partie de l'IUFM, c'était un peu cher pour ce que c'était). Pour la philo, ça va si on a jusqu'à Pâques, j'aurai le temps de voir ce quoi il s'agit Bon, eh bien ma rentrée approche Je vous dis à bientôt sans doute !
lisajoan Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 J'avais déjeuné à ce qui devait déjà être le RU, puisque j'étais en formation à l'IUFM en octobre 2007. Je vais quand même retenter, si tu dis que c'est bien Puis 2,80 euros, ça va (j'avais payé 6,60 euros car je ne faisais pas partie de l'IUFM, c'était un peu cher pour ce que c'était). Donc non, ce n'était pas le RU Bon, ça semble bien mieux, sauf que lorsque j'y suis allée, il y avait le choix entre volaille farcie et cassolette de poissons (miam, donc), et à l'arrivée il n'y en avait plus, donc c'était saucisses ou cabillaud... Dommage...
Messages recommandés