azerty Posté(e) 5 mai 2011 Posté(e) 5 mai 2011 J'ai cru comprendre que si la dispo est de droit, on peut la demander en cours d'année mais est-ce valable même si on était au courant avant la rentrée de l'événement à l'origine de la demande? Je m'explique: mon mari va commencer un nouveau job cet été dans une autre région. Financièrement il n'est pour l'instant pas envisageable que j'arrête de travailler pour le suivre. Pour pouvoir partir avec lui, il faudrait soit que nous vendions notre maison (l'argent récupéré nous permettrait de vivre un petit moment avec un seul salaire) soit que je trouve déjà un boulot sur place pour la rentrée et que l'on trouve un logement assez grand pour nous accueillir. Autant dire que cela me semble difficile en si peu de temps. Donc si en attendant de vendre, trouver un boulot, un nouveau logement, je reste où je suis, pourrais -je demander à suivre mon conjoint en cours d'année alors que celui-ci est parti depuis déjà quelques mois? Ou va-t-on me dire que j'aurais du faire la demande dès le mois de mai puisque j'étais au courant de son départ en mai? et du coup m'obliger à finir l'année, ce qui serait embêtant si je n'ai plus de maison (car vendue) ou si j'ai trouvé un boulot. Ou encore faire ma demande en cours d'année car je m'aperçois que je n'arrive pas à gérer la situation de séparation (faire correctement mon job tout en m'occupant seule des enfants) ?
batmarnath Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Personne n'a la réponse? sisi!!! me voilà!!!! en ce qui concerne les demandes de dipo de droit, tu peux les demander à n'importe quel moment de l'année pour n'importe quel motif, même si ton homme est parti depuis 10 ans et que tu ne veux le rejoindre que maintenant. le principal est d'avoir les justificatifs de l'employeur attestant du lieu de travail de ton homme, et de la date de son embauche. ah j'oubliais!!!! très important!!! tu as normalement un délai de deux mois entre la date de ta demande et le début effectif de ta mise en dispo car il faut laissé le temps à l'ia de se retourner. tout ça te laisse le temps de réfléchir et de t'organier tu vois!!!! bon courage!!!
Weëna Posté(e) 11 juin 2011 Posté(e) 11 juin 2011 Je me pose une question sur la possibilité d'obtenir une mise en dispo pour suivi de conjoint alors que nous sommes dans la même académie. Je m'explique, je suis actuellement en dispo pour suivi de conjoint qui bosse dans le 31 et mon département d'origine est le 92. J'ai eu ma dispo sans aucun soucis... Maintenant j'aimerai bien participer au mouvement pour me rapprocher. Or je sais que le 31 est impossible à avoir, je demanderai donc le 32 ou le 82. Une fois l'un de ces départements obtenus, si je me rends compte que la distance est difficile à vivre est-ce que je pourrai redemander une dispo pour suivi de conjoint, sachant que ce sont des départements limitrophes appartenant à la même académie? Merci d'avance pour vos réponses
ALJ Posté(e) 10 avril 2012 Posté(e) 10 avril 2012 Bonjour, Je viens de demander ma disponibilité qui m'a été accordée de droit pour suivre mon mari à l'étranger. Entre-temps, j'apprends que j'ai peut-être une possibilité d'avoir un poste dans une école française sous statut de détachement direct. autrement dit, j'ai peut-être demandé une dispo pour rien... Quelqu'un sait-il s'il est possible de revenir sur une dispo accordée (pour demander un détachement direct) ? Merci par avance !
clis Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 Bonjour Je fais remonter ce poste.....je souhaite me mettre en dispo pour septembre, pour convenance personnelles... ( en depression actuellement) et j ai deja contacte les etablissements spe prives ss contrat simple. Seulement vu que je ne rejoins pas un conjoint je dois demander mes dispos avant le mouvemrnt??? Ms c est complique car les etablissements ne savent pas avant mars si des postes seront vacants.....je suis un peu perdue la, et parfois je me sens bloquee... J ai appele la DIvision du personnel prive et ils m ont dit que souvent en septembre des postes se liberent apres le mouvement...ms je ne peux pas prendre le risque de demander une dispo avant de savoir si j ai un poste.... Si qq un se trouve ds le mm cas que moi et a des conseils....je suis preneuse!!! Merci beaucoup!!!
galictia Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 Si je comprends bien, tu veux être assurée d'obtenir un poste dans un établissement privé sous contrat afin d'y travailler durant ta disponibilité. Dans le public en tout cas, les disponibilités peuvent être accordées entre les deux mouvements principaux, donc en effet c'est un peu la loterie: un poste peut très bien apparaître d'un coup tout ça parce que la personne a tenu sa dispo. A ma connaissance, il n'y a pas moyen d'avoir le filet de sécurité dont tu as besoin: d'une part tu n'as aucune garantie d'obtenir une dispo pour convenances personnelles (renseigne-toi auprès des syndicats pour connaître le taux de satisfaction des demandes et son évolution, leurs prévisions pour l'an prochain) et d'autre part aucune garantie non plus qu'il y ait des postes libérés dans le privé ni que tu sois recrutée sur ces postes. J'ai envie de dire: c'est le jeu ma pauvre Lucette. Selon ta situation, as-tu envisagé d'autres alternatives? - autre modalité que la dispo - autre travail qu'un poste dans le privé, au moins en attendant qu'un poste se libère si tu es disponible - et puis surtout se préparer à un éventuel refus de disponibilité. Bon courage, j'espère que d'autres personnes passeront pour te donner des infos. As-tu lu aussi le fil sur le travail pendant la disponibilité?
clis Posté(e) 13 décembre 2015 Posté(e) 13 décembre 2015 Merci beaucoup pour ta reponse!!! Oui en fait ds le departement que je souhaite, tous les postes en spe medicaux socio sont en cdd ou cdi , ils ont ete recupere par les etablissements prives, donc plus ds la fonction publique. Ineat, impossible car trop peu de points et je veux travailler dans les ime sessad itep.....donc prives ... Je veux vraiment continuer a enseigner aux handicapes, mais a part des boites comme Acadomia...je ne vois pas trop...et financierement en etant seule je ne pas compter sur un smic... Si je n ai pas la dispo, tant pis je continuerai ds mon departement....en publique... Eh oui pas facile pour chacun!! Ah non je n ai pas lu le fil " travail en dispo" v voir!! Merciiiii
guillaumeM Posté(e) 19 janvier 2016 Posté(e) 19 janvier 2016 bonjour, actuellement en poste en contrat local à l'étranger et donc en disponibilité pour convenance personnelle, j'arrive au terme de 3 années consécutives de dispo...ce qui logiquement voudrait dire que je doive rentrer en France ce dont je n'ai pas du tout envie!! Est-ce que quelqu'un a déjà fait plus de 3 années consécutives de dispo pr convenance personnelle?...je me doute que cela varie selon les académies, mais j'aimerais savoir si j'ai un petit espoir! ;-) merci
myrtille3413 Posté(e) 21 janvier 2016 Posté(e) 21 janvier 2016 bonjour, actuellement en poste en contrat local à l'étranger et donc en disponibilité pour convenance personnelle, j'arrive au terme de 3 années consécutives de dispo...ce qui logiquement voudrait dire que je doive rentrer en France ce dont je n'ai pas du tout envie!! Est-ce que quelqu'un a déjà fait plus de 3 années consécutives de dispo pr convenance personnelle?...je me doute que cela varie selon les académies, mais j'aimerais savoir si j'ai un petit espoir! ;-) merci Pourquoi ne demandes-tu pas ton détachement, surtout si tu bosses en contrat local ?
Messages recommandés