MJM Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Merci MJM ! Est-ce que je te comprends bien ? Si, au cours de ma dispo pour convenances perso, j'envoi une copie de contrat de travail à l'étranger pour mon conjoint, ma dispo pour convenance perso est "transformée" en dispo de droit pour suivi de conjoint, c'est bien ça ? C'est ce que j'espère bien, en tout cas ! J'pense qu'elle sera transformée en début d'année suivante ... OK, cela m'ira très bien ! Merci encore !!! PS j'ai vu sur un autre post que tu avais une proposition de poste... As-tu accepté ? (si je ne suis pas trop indiscrète !) Oui, j'ai accepté Ca sera normalement une 2ième année à 17 élèves. Le pied pour moi qui a fait 2 ans de CE1 !
kro007 Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 Bonsoir, effectivement, les résultats des permut approchant, on commence à envisager la mise en dispo... j'ai cru lire qu'une fois en dispo, on n'était pas sûr de pouvoir réintégrer son département quand on le voulait? Est-ce vrai? Cela dépend de quoi? PS: je suis dans le 75 , j'ai demandé le 17 et le 79
Caquine Posté(e) 12 mars 2011 Posté(e) 12 mars 2011 Bonsoir, effectivement, les résultats des permut approchant, on commence à envisager la mise en dispo... j'ai cru lire qu'une fois en dispo, on n'était pas sûr de pouvoir réintégrer son département quand on le voulait? Est-ce vrai? Cela dépend de quoi? PS: je suis dans le 75 , j'ai demandé le 17 et le 79 Ta dispo est pour un an renouvelable. Quand tu mets fin à ta dispo tu retournes obligatoirement dans ton département d'origine sauf si tu as obtenu satisfaction à ta demande de mutation.
florenceloq Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 Bonjour vous tous et toutes, De mon côté, mon mari est accepté sur un poste (dans le secondaire) en Tunisie. Je vais donc le suivre, avec nos deux enfants, en disponibilité dans un premier temps.... en espérant trouver un poste en local voire en résident... J'ai contacté mon syndicat local... en vain pour le moment, mais on est en vacances ici jusqu'à jeudi 24 mars... Vous pourriez me dire où trouver les documents à remplir pour une demande de mise en dispo ? Et y a-t-il des délais à respecter ? merci et courage à vous !
Chloe92 Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Bonjour, savez-vous quels sont les délais de réponse pour une demande de mise en disponibilité? Aurais-je dû recevoir un accusé de réception de la demande? Merci par avance, chloé (enseignante 92)
kro007 Posté(e) 24 mars 2011 Posté(e) 24 mars 2011 Caquine, merci pour ta réponse. Autre question : une demande de dispo est-elle annulable? Puis je demander une dispo pour septembre et l'annuler courant de l'été? (car si mon mari n'a pas trouvé de boulot d'ici là, on restera encore dans la région quelques temps? Merci.
stephanie1109r Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Je viens ajouter mon problème à ceux déjà posés: je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Paris. Le 1er mouvement sera cloturé dimanche et dans la mesure où je souhaite demander une mise en disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger, pensez-vous que je doive participer au mouvement? Le fait de pas participer au 1er mouvement (dont j'ai été informée grâce au forum car le rectorat n'est pas joignable, mouvement oblige) peut-il annuler ma mutation? Le fait de participer au mouvement peut-il empêcher l'acceptation de ma mise en dispo pour septembre? Merci d'avance de prendre le temps de m'éclairer car personne de Paris ne m'a répondu, que ce soit par téléphone ou par mail, le mouvement se termine dimanche, bref, je suis perdue!!
MJM Posté(e) 26 mars 2011 Posté(e) 26 mars 2011 Je viens ajouter mon problème à ceux déjà posés: je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Paris. Le 1er mouvement sera cloturé dimanche et dans la mesure où je souhaite demander une mise en disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger, pensez-vous que je doive participer au mouvement? Le fait de pas participer au 1er mouvement (dont j'ai été informée grâce au forum car le rectorat n'est pas joignable, mouvement oblige) peut-il annuler ma mutation? Le fait de participer au mouvement peut-il empêcher l'acceptation de ma mise en dispo pour septembre? Merci d'avance de prendre le temps de m'éclairer car personne de Paris ne m'a répondu, que ce soit par téléphone ou par mail, le mouvement se termine dimanche, bref, je suis perdue!! Moi j'te dirais de participer au mouvement ... Renseigne toi bien en tout cas. J'ai été dans ton cas, du 93 vers le 78 et j'ai du faire la rentrée quand même pour valider ma permutation sinon elle était annulée. J'ai donc fait la pré-rentrée et le soir même on m'a dit que c'était bon j'avais intégré le département et donc que ma permutation était valide. J'ai eu le papier pour ma dispo le lendemain. Ca m'a coûté un billet d'avion et 6000 kms ... Courage car c'est un peu la galère cette situation surtout du fait des non-réponses des IA !
Allys Posté(e) 24 avril 2011 Posté(e) 24 avril 2011 Bonjour!!! JE suis cette année PES à Paris et j'ai fait une demande de dispo pour suivre mon copain en Australie pour un an. N'étant ni mariés, ni pacsé, je ne pouvait faire de demande de suivi de conjoint J'avais un peu peur qu'en étant PEs ce ne soit pas possible mais le rectorat m'a dit que je serai titularisée au 1er septembre et mise en dispo le 2, si elle est acceptée. Avez-vous des infos sur les mises en dispo pour convenance personnelles de l'académie de Paris? J'ai lu qu'elles étaient toutes acceptées mais bon, j'en doute... mais je sais que nous sommes plus de 400 en surnombre l'an prochain... Bref, ma question principale est surtout: savez-vous quand j'aurai la réponse pour ma demande? (c'est un peu la même question que Chloé)Les billets pour l'Australie coûtant chers, les visas sont à demander...on commence à bouillir de ne pas savoir! Si vous avez fait des demandes les années précédentes, quel était le délai de réponse? Merci d'avance pour vos réponse...
florenceloq Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 Je viens ajouter mon problème à ceux déjà posés: je viens d'obtenir ma mutation dans l'académie de Paris. Le 1er mouvement sera cloturé dimanche et dans la mesure où je souhaite demander une mise en disponibilité pour suivre mon conjoint à l'étranger, pensez-vous que je doive participer au mouvement? Le fait de pas participer au 1er mouvement (dont j'ai été informée grâce au forum car le rectorat n'est pas joignable, mouvement oblige) peut-il annuler ma mutation? Le fait de participer au mouvement peut-il empêcher l'acceptation de ma mise en dispo pour septembre? Merci d'avance de prendre le temps de m'éclairer car personne de Paris ne m'a répondu, que ce soit par téléphone ou par mail, le mouvement se termine dimanche, bref, je suis perdue!! Bonjour Stéphanie, De mon côté, je suis mon mari aussi et j'ai demandé une mise en disponibilité... j'avais quand même fait les papiers du rapprochement de conjoint... mais finalement, j'ai eu le rectorat qui m'a dit de faire ma demande AVANT le début du mouvement intra et du coup de ne pas participer au mouvement. Peut-être est-ce différent d'une académie à l'autre ? Et les syndicats, tu les as contactés ? Bon courage
ceciloo Posté(e) 25 avril 2011 Posté(e) 25 avril 2011 moi j'ai eu à Paris ma dispo pour convenances perso accordée en pleine année scolaire alors que j'étais affectée (pas en surnombre) en 10 jours! appelle ton gestionnaire ua rectorat qui te confirmera que tu auras bien ta dispo, si tu insistes, ils te diront!!!
Messages recommandés