Aller au contenu

arts visuels pour la rentrée :des idées?


Patty54

Messages recommandés

Tu l'imprimes directement via le site ?? Dans ce cas c'est normal, ça te génère une grille de mots croisés donc elle est vierge pour que tu puisses faire le mots croisés.

Ce que je fais, c'est que je copie-colle l'image produite dans mon traitement de textes, et ça sort impec'.

(enfin, on parle bien de la même chose ? Du mots croisés avec les noms des élèves, hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

.Oui on parle de la même chose.

Je l imprime directement du site. Je vais donc essayer de faire un copier coller dans word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je remonte ce post.

Je voudrais créé un mot croisé avec les prénoms des élèves de ma classe , seulement je n'arrive pas à utiliser puzzlemarket, je ne comprends rien.....si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serait super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai 29 CM2, je trouve l'idée des mots croisés super sympa mais je me pose 2 questions : est-ce que c'est faisable avec 29 prénoms!? et est-ce qu'ils ne sont pas un peu grands pour cette activité?

C'est ma première année alors autant dire que je galère pas mal !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Nous avons décidé avec mes collègues de travailler le collage. Donc, je suis parti sur Matisse. Là, je commence par la fauvisme. On a observé des oeuvres pour trouvé les similitudes (formes régulières, couleurs pures et assez marquées). Là, je leur ai demandé de reproduire des photos avec des formes nettes et assez simples. Puis on a scanné les dessins et on va les colorer avec Photofiltre 7. Quand on aura fini, je leur demanderai de reproduire leur production à la gouache. Puis ensuite, on étudiera le Nu Bleu. Si tu veux, ma séquence est prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 21:10, Frédo45 a dit :

Nous avons décidé avec mes collègues de travailler le collage. Donc, je suis parti sur Matisse. Là, je commence par la fauvisme. On a observé des oeuvres pour trouvé les similitudes (formes régulières, couleurs pures et assez marquées). Là, je leur ai demandé de reproduire des photos avec des formes nettes et assez simples. Puis on a scanné les dessins et on va les colorer avec Photofiltre 7. Quand on aura fini, je leur demanderai de reproduire leur production à la gouache. Puis ensuite, on étudiera le Nu Bleu. Si tu veux, ma séquence est prête.

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est un projet très intéressant. Je veux bien voir ta séquence si cela ne te dérange pas. En tout cas, de belles idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...