Drinkette 7 Posted September 8, 2018 Share Posted September 8, 2018 Bonjour, Qu'avez-vous fait avec vos élèves de cycle 3 en arts visuels à la rentrée ? Link to post Share on other sites
Frédo45 159 Posted September 19, 2018 Share Posted September 19, 2018 Nous avons décidé avec mes collègues de travailler le collage. Donc, je suis parti sur Matisse. Là, je commence par la fauvisme. On a observé des oeuvres pour trouvé les similitudes (formes régulières, couleurs pures et assez marquées). Là, je leur ai demandé de reproduire des photos avec des formes nettes et assez simples. Puis on a scanné les dessins et on va les colorer avec Photofiltre 7. Quand on aura fini, je leur demanderai de reproduire leur production à la gouache. Puis ensuite, on étudiera le Nu Bleu. Si tu veux, ma séquence est prête. Link to post Share on other sites
Drinkette 7 Posted September 22, 2018 Share Posted September 22, 2018 Le 19/09/2018 à 21:10, Frédo45 a dit : Nous avons décidé avec mes collègues de travailler le collage. Donc, je suis parti sur Matisse. Là, je commence par la fauvisme. On a observé des oeuvres pour trouvé les similitudes (formes régulières, couleurs pures et assez marquées). Là, je leur ai demandé de reproduire des photos avec des formes nettes et assez simples. Puis on a scanné les dessins et on va les colorer avec Photofiltre 7. Quand on aura fini, je leur demanderai de reproduire leur production à la gouache. Puis ensuite, on étudiera le Nu Bleu. Si tu veux, ma séquence est prête. Merci beaucoup pour ta réponse. C'est un projet très intéressant. Je veux bien voir ta séquence si cela ne te dérange pas. En tout cas, de belles idées ! Link to post Share on other sites
Frédo45 159 Posted September 23, 2018 Share Posted September 23, 2018 Arts visuels Matisse S2 leçon.docx Arts visuels Matisse Séances 1-2-3 FDP.doc Arts visuels Matisse Séances 4-5 FDP.doc Link to post Share on other sites
Frédo45 159 Posted September 23, 2018 Share Posted September 23, 2018 Et quelques oeuvres... Link to post Share on other sites
Drinkette 7 Posted September 23, 2018 Share Posted September 23, 2018 Un grand merci pour le partage ! C'est très sympa. Link to post Share on other sites
Frédo45 159 Posted September 23, 2018 Share Posted September 23, 2018 Sinon, j'ai aussi créé des fiches Arts Visuels disponibles sur les liens suivants : Art baroque Niki de Saint Phalle C'est moins détaillé mais ça peut peut-être te donner des idées et voir ce que ça donne avec les élèves. NB : je ne pouvais pas les poster directement sur le site car les fichiers PDF sont trop lourds. Link to post Share on other sites
Recommended Posts