Aller au contenu

arts visuels pour la rentrée :des idées?


Patty54

Messages recommandés

j'aimerais faire ca avec le prénom des enfant sur ed chouettes:

arts_r10.jpg

mais je ne me souviens plus ou je l'ai pris (sur un printerest)

ou trouver les gabarit (si quelqu'un a le lien)

et est ce que la gouache pour aire e tronc direct sur une porte ca marcherait?

Ton idée me plait, j'ai donc cherché des modèles de chouettes j'en ai trouvé sur 2 mains de lutin dans la série oiseau. Je pense leur faire faire un découpage montage : feuille, corps, bec... sur la feuille leur prénom comme sur ton modèle. Moi je ne pense pas peindre directement sur la porte (je suis dans un espèce de préfa avec de grandes baies vitéés alors je vais travailler sur du carton et fixé sur la fenêtre avec vue sur l'extérieur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir de quelles dimensions étaient les carrés de chaque lettre des mots croisés des prénoms pour ceux et celles qui ont fait cela.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'année dernière j'avais travaillé sur le livre "le secret de la joconde" dans les bibliobus

du coup en art visuel j'avais fait les différents portraits possibles

ensuite les élèves choississaient de quelle manière il souhaitait travailler leur portrait après avoir travaillé les différentes techniques vues avec les différents artistes.

Si ça peut t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir de quelles dimensions étaient les carrés de chaque lettre des mots croisés des prénoms pour ceux et celles qui ont fait cela.

Merci

Je pensais faire des carrés de 6 cm de côté, n'est-ce pas trop petit ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir de quelles dimensions étaient les carrés de chaque lettre des mots croisés des prénoms pour ceux et celles qui ont fait cela.

Merci

Si je me souviens bien, j'avais fait 5 cm de côté :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cette idée, je commencerai ainsi! est-ce que quelqu'un a le lien pour faire les mots croisés avec le logiciel gratuit?

merci pour tout (les explications, la photo qui a rendu cette idée lumineuse!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien pour les mots croisés : puzzlemaker rubrique criss cross (j'ai juste repris les indications données plus haut dans le topic)

http://www.discoveryeducation.com/free-puzzlemaker/?CFID=1249906&CFTOKEN=57827127

J'ai généré ma grille avec les prénoms de mes élèves par contre la grille apparait vierge, y a-t-il moyen d'avoir la grille "réponse" car ce n'est pas facile de retrouver où placer le prénom des 25 élèves ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait un petit article sur le sujet "mots croisés des prénoms", c'est ici.

PS : Merci MissTic pour la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton article. J'avais déjà préparé ma grille, mais je n'avais pas pensé à faire une séance d'arts visuels en même temps. Par contre, je vais leur donner des bandes de différentes couleurs (Ce2, cm1 ou cm2) et leur demander de décorer uniquement l'extérieur de leur lettre avec des graphismes, le tout au feutre noir. Cela devrait ressembler à une séance du retz histoire de l'art et arts visuels sur l'art nouveau. Il faut encore trouver comment gérer la différence entre les prénoms de trois lettres et ceux de huit lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...