wiwig Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Ouah ! 4 ou 5 bébés !!!... Alors là... chapeau bas les filles ! Je n'en suis qu'à 2 et rêvais d'en avoir 4, le petit deuxième est ultra dynamique et... increvable Comment faîtes-vous sincèrement pour vous reposer... c'est pas une blague ! Ca me tient à coeur... Combien d'écart ont-ils entre eux et comment vous organisez-vous pour bosser les cours avec tous ces gentils mogway ? J'ai pu télécharger mes cours, je vois ce que cela donne ce soir si j'arrive à garder les yeux ouverts (le petit dernier a une gastro... ca commence !)
mélimélo81 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Bonsoir tout le monde! je me joins également à vous. C'est ma deuxième tentative au concours, j'ai pris la formule vitaminée + 3 concours blancs et oraux + une journée en présentiel (à toulouse), en espérant que ça soit suffisant pour décrocher ce concours!! A côté de ça, je bosse à mi-temps dans un collège comme AED. J'ai commencé à bosser les thèmes pour le 1er cours (mercredi), c'était des maths et du français. J'aime bien le bouquin de maths par contre celui de français, faut compléter avec d'autres pour les notions car c'est pratiquement que des sujets corrigés. Bon courage à tous et à bientôt
magalie6767 Posté(e) 11 septembre 2008 Posté(e) 11 septembre 2008 Je me joins à vous pour 2009 C'est la 2ème année que je prends Forprof, mais cette fois ci juste pour les devoirs. Ceux qui étaient déjà inscrits l'année précédente : est ce que les ouvrages sont exactement les mêmes ou y a til des changements (je pense notamment aux exos de maths)? J'ai déjà un peu commencé en consultant les nouveaux programmes 2008 que j'ai lus +sieurs fois...au fait, cette année y'a pas de docs d'accompagnements ou d'applications??? Et j'ai rouvert mon bouquin de maths en commençant par la numération. Cet AM, au programme : l'antiquité. Sinon, je suis maman de 3 p'tits bouts de 2 à 5 1/2 ans et BB 4 au chaud dans le ventre et attendu pour février. A bientôt! COucou, Dis-moi Coni34 tu ne serais pas déjà sur le forum mamanmagic dans le groupe de travail 2009? Parce que ton pseudo me dit quelque chose . Wiwig pour les enfants (Coni pourra surement confirmer ) ils viennent et ils prennent le train en marche . En gros, plus tu en as, mieux cela se passe (du moins pour moi ) sauf du 4eme au 5eme mais bon j'avais un gros bide et un emménagement dans une double de superficie et 1 mois après le bb mais au bout de 2 mois ça roulait. Là, j'ai pas repassé le concours depuis 2006 ou je ne l'avais pas bossé puisque bébé était là mais il vient de rentrer en maternelle (ENFIN ) et je compte bien pour ce dernier coup d'essai y arriver . Bonne soirée
Bee Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour tout le monde!! J'ai une ptite question: Avez-vous pu vous procurer les nouveaux programmes 2008-2009 sous la forme des "Qu'apprend-t-on à l'école élémentaire/maternelle"? J'ai fais les 2 librairies de ma ville et on m'a dit qu'ils n'étaient pas disponibles chez l'éditeur?! Et je ne trouve rien sur Internet... Je sais que je peux imprimer le BO mais c'est très lisible et j'aurai préféré avoir le support livre.
les3ptitsbouts Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 je ne peux pas te renseigner car j'ai la chance d'avoir des enfants à l'école primaire . les programmes nous ont été remis gratuitement par l'EN.Pour une fois que je vais pas devoir payer pour ingurgiter leur jargon!!! j'édite! à la fnac ils sont disponibles: ici
gigi22 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour tout le monde!!J'ai une ptite question: Avez-vous pu vous procurer les nouveaux programmes 2008-2009 sous la forme des "Qu'apprend-t-on à l'école élémentaire/maternelle"? J'ai fais les 2 librairies de ma ville et on m'a dit qu'ils n'étaient pas disponibles chez l'éditeur?! Et je ne trouve rien sur Internet... Je sais que je peux imprimer le BO mais c'est très lisible et j'aurai préféré avoir le support livre. Va sur le site de l'éducation nationale sinon, on peut les recevoir gratuitement
magalie6767 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 je ne peux pas te renseigner car j'ai la chance d'avoir des enfants à l'école primaire .les programmes nous ont été remis gratuitement par l'EN.Pour une fois que je vais pas devoir payer pour ingurgiter leur jargon!!! j'édite! à la fnac ils sont disponibles: ici Coucou, Je suis assez surprise, j'en ai 3 en école élémentaire et je n'ai rien reçu . Milieu rural? je ne sais pas, peut-être... pour une fois que j'aurais aimé avoir quelque chose qui me servirait de l'école . Je vais voir cela avec les maitresses.
massallia Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Je suis assez surprise, j'en ai 3 en école élémentaire et je n'ai rien reçu . Milieu rural? je ne sais pas, peut-être... pour une fois que j'aurais aimé avoir quelque chose qui me servirait de l'école . Je vais voir cela avec les maitresses. Je pense que le milieu rural n'y est pour rien car moi, je l'ai eu ! Attends un peu, tu devrais l'avoir bientôt.
coni34 Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 COucou, Dis-moi Coni34 tu ne serais pas déjà sur le forum mamanmagic dans le groupe de travail 2009? Parce que ton pseudo me dit quelque chose . Wiwig pour les enfants (Coni pourra surement confirmer ) ils viennent et ils prennent le train en marche . En gros, plus tu en as, mieux cela se passe (du moins pour moi ) sauf du 4eme au 5eme mais bon j'avais un gros bide et un emménagement dans une double de superficie et 1 mois après le bb mais au bout de 2 mois ça roulait. Là, j'ai pas repassé le concours depuis 2006 ou je ne l'avais pas bossé puisque bébé était là mais il vient de rentrer en maternelle (ENFIN ) et je compte bien pour ce dernier coup d'essai y arriver . Bonne soirée Ben tiens, comme on se retrouve Si le dernier est rentré en maternelle, tu dois avoir du temps dégagé pour bosser! Wiwig, pour les enfants, organisation, patience (heu... ) et peu d'heures de sommeil finalement....L'année dernière était une année très très remplie où je bossais la journée (avec un centre de formation) et le soir qd les petits étaient couchés...c'est un rythme à prendre, auquel il faut mêler les nombreux "impondérables" des enfants... Bon, cette année je me la joue + cool Bon courage à tous
JulieP Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Bonjour ! Je peux encore me joindre à vous ? C'est ma troisième tentative cette année, j'ai pris forprof vitaminé après deux ans d'IUFM (Vannes, Morbihan). Cette année doit être la bonne, je n'ai qu'une licence ! Pour l'instant, je boucle le programme de maths (numération et constructions géométriques) après celui de français, et la semaine prochaine, j'attaque les sciences et l'histoire. Comme option, j'ai choisi Littérature de jeunesse, danse, anglais et italien en option facultative. Mon MSN : pazzolina@hotmail.com ps : le bouquin de math version e-book : pas terrible pour voir les caractères spéciaux et notations mathématiques...
ania Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Coucou à tous, Alors ça y est, vous avez reçu vos livres???(babette, ils sont arrivés?) Pour l'instant, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre car je dois m'organiser à l'école ou je bosse, entre l'étude, l'aide personnalisée que vont proposer les enseignants, et l'accompagnement éducatif qui sera sans doute le mercredi...je risque d'avoir peu de temps pour moi, alors je reconnais que je souffle un tout petit peu avant la bataille...mais j'ai quand même feuilleté les bouquins, ils sont pas trop mals, mais je pense qu'on devra compléter avec autre chose, vive le forum....^ Bon courage....
Bee Posté(e) 12 septembre 2008 Posté(e) 12 septembre 2008 Merci pour les infos les3petitsbouts et gini22!!! Je suis allée sur le site de l'EN et effectivement il y a un guide pour les parents avec les programmes dedans, mais vous êtes sûrs que ce n'est pas un résumé? Parce que limite, je préfère payer 10 € et commander les Qu'apprend-t-on à la fn*c. J'ai commencé à bosser les maths (géométrie) aujourd'hui, waou, j'ai trouvé les exercices difficiles, et puis je n'avais jamais entendu parler de la double inégalité triangulaire et pourtant j'ai eu des supers cours avec un super porf l'an dernier. Bref, ça y est, je pense que je vais commencer à stresser...! Sinon je voulais en savoir un peu plus sur votre organisation. Vous bossez combien d'heures par jour environ? Est-ce que vous vous imposez un temps imparti pour étudier un chapitre ou alors vous y passez antant de temps que nécessaire? Je vous demande ça car je me sens un peu larguée; j'ai pas étudié grand chose cette semaine pour le moment, j'ai l'impression que je suis hyper lente...
Messages recommandés