Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour les infos les3petitsbouts et gini22!!! Je suis allée sur le site de l'EN et effectivement il y a un guide pour les parents avec les programmes dedans, mais vous êtes sûrs que ce n'est pas un résumé? Parce que limite, je préfère payer 10 € et commander les Qu'apprend-t-on à la fn*c.

J'ai commencé à bosser les maths (géométrie) aujourd'hui, waou, j'ai trouvé les exercices difficiles, et puis je n'avais jamais entendu parler de la double inégalité triangulaire et pourtant j'ai eu des supers cours avec un super porf l'an dernier. Bref, ça y est, je pense que je vais commencer à stresser...!

Sinon je voulais en savoir un peu plus sur votre organisation. Vous bossez combien d'heures par jour environ? Est-ce que vous vous imposez un temps imparti pour étudier un chapitre ou alors vous y passez antant de temps que nécessaire? Je vous demande ça car je me sens un peu larguée; j'ai pas étudié grand chose cette semaine pour le moment, j'ai l'impression que je suis hyper lente...

oui absolument sure Bee.

c'est mot pour mot le programme mais attention il ne s'agit que du programme de l'élémentaire.

Va comprendre, en maternelle on doit pas avoir besoin de savoir ce que font nos chères têtes blondes !!!!

Euh les maths c'est plus très frais dans ma tête alors la double inégalité machin chose ça ne me dit rien(pour l'instant j'espère :lol: )

• Réponses 192
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gigi22

30

• les3ptitsbouts

20

• babluelita

13

• caramel81

11

Posté(e)

Bonjour,

Pour répondre à la question de Bee sur l'organisation: je travaille à plein temps et j'ai un petit garçon de 8 mois alors j'étudie le soir et le w-end.

Je m'"oblige" à étudier tous les jours: quelques fois ça se passe bien et j'apprend rapidement, d'autres fois comme hier et aujourd'hui c'est plus difficile (en fait j'ai attrapé la rhino-pharyngite de mon petit alors je ne suis pas en forme...). En général le soir je consacre 1h30 à 2h au crpe mais par exemple hier et aujourd'hui j'ai lu quelques articles dans le monde de l'éduc car je n'étais pas en forme. Le fait d'étudier tous les jours me permet de rester motivée et d'avoir bonne conscience!

En ce qui concerne les matières étudiées, je reste 2 à 3 soirs de suite sur la même matière pour ne pas m'éparpiller et perdre du temps.

Le w-end je travaille des choses qui demandent plus de temps comme les synthèses par exemple.

Pour répondre à la question de "je ne sais plus qui" concernant notre avis sur les livres: je les trouve plutôt bien dans l'ensemble. Effectivement, ils sont très synthétiques et il faut aller chercher l'info ailleurs par nous-même. Personnellement, le fait de devoir chercher des infos ailleurs me permet de mieux les retenir!

En français, je lis les manuels Forprof, puis je lis quelques chapitres dans Hâtier sur le même thème, je m'entraîne et je relis les manuels Forprof pour synthétiser les idées.

En Maths, je trouve les exercices assez difficiles... parce que je ne suis pas très forte en maths. Je n'ai pas compris toutes les corrections mais j'ai noté les choses qui me posaient problème et je demanderai aux profs (je pense qu'on est en droit d'avoir un service de qualité quand on prend une formation à ce prix).

Sinon, j'aime bien les questions en histoire car à mon avis elles permettent de bien retenir les idées essentielles (je faisais déjà ça l'année dernière mais sans forprof)

Voilà,

Bon courage à tous

Posté(e)

Ca y est j'ai reçu les premiers devoirs, ça ne devrait pas tarder pour vous :wink:

Le premier à rendre est pour le 21 octobre, c'est le devoir d'oral, les autraes sont à rendre début novembre, je crois :wink: Je viens de les avoir donc je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder. Je regarderais mieux demain :wink:

Posté(e)

Pour celles qui ont choisi les oraux blancs est-ce que vous arrivez à voir les dates des oraux blancs sur le forum forprof?

J'ai choisi turbo 3CB3O.

Posté(e)
Ca y est j'ai reçu les premiers devoirs, ça ne devrait pas tarder pour vous :wink:

Le premier à rendre est pour le 21 octobre, c'est le devoir d'oral, les autraes sont à rendre début novembre, je crois :wink: Je viens de les avoir donc je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder. Je regarderais mieux demain :wink:

petite question , tu les as reçu via KiiZZ ou par courrier?

merci

bonne soirée

Posté(e)
Pour celles qui ont choisi les oraux blancs est-ce que vous arrivez à voir les dates des oraux blancs sur le forum forprof?

J'ai choisi turbo 3CB3O.

non je n'ai pas vu d'oraux blancs.

moi je suis en turbo 6C6O et en fait si j'ai bien compris tous les devoirs à renvoyer sont ceux des concours blancs?

Posté(e)

Bonsoir,

Je crois que les dates des oraux sont indiquées dans le planning sur le forum. Elles sont également indiquées dans le courrier avec l'ensemble des devoirs.

A +

Posté(e)

petite question , tu les as reçu via KiiZZ ou par courrier?

merci

bonne soirée

Par courrier. Par contre mon enveloppe n'était pas bien fermée, j'espère qu'on ne m'a rien pris :wink:

Posté(e)
Bonsoir,

Je crois que les dates des oraux sont indiquées dans le planning sur le forum. Elles sont également indiquées dans le courrier avec l'ensemble des devoirs.

A +

Je parle des oraux blancs, avec mise en situation face aux profs pas des devoirs, je ne vois pas les dates :sad:

mistinguette oui pour toi apparemment si tu as choisi les 6 concours blancs c'est les devoirs que l'on t'envoie. A toi de ne pas les regarder avant si tu veux te mettre en situation :wink:

Posté(e)
Bonsoir,

A +

Je parle des oraux blancs, avec mise en situation face aux profs pas des devoirs, je ne vois pas les dates :sad:

mistinguette oui pour toi apparemment si tu as choisi les 6 concours blancs c'est les devoirs que l'on t'envoie. A toi de ne pas les regarder avant si tu veux te mettre en situation :wink:

avec tout le boulot que représente le concours ça ne devrait pas être trop compliqué :bleh:

sinon sur le forum il y a les plannings de chaque centre.

pour les concours blancs, je dépend du site de chartres et apparemment les oraux blancs seraient en même temps que les écrits (oral et français le samedi, sciences et maths le dimanche). mais ça voudrait dire qu'après le 4 avril on a plus d'oraux blancs alors que c'est à ce moment là qu'on en a le plus besoin je trouve ça bizarre.

Posté(e)

Oui ca y est j'ai enfin compris que c'était en même temps que les écrits. Je pensais que c'était des week ends différents, j'aurais préféré :sad: Comme toi j'aurais voulu en avoir un en mai. Par contre en avaoir un assez tot c'est bien pour avoir des conseils pour nous améliorer.

Posté(e)

bonjour,

J'ai aussi reçu les devoirs...ouch y'a du boulot!!

Va vraiment falloir que je m'y colle vite.

bonne journée