mamiebrossard Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour, Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ??? Merci d'avance ! edt_ce1_ce2_2008.xls
lazoech Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 je trouve que ton emploi du temps est pas mal du tout. Tout y est avec les nouveaux intitulés!!! tu as de la chance parce que moi ça fait deux jours que je cogite pour faire le mien (CE1/CM2) et je dois avouer que c'est la galère. En tout cas le tien m'a l'air bien
Marevann Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Moi je dis BRAVO! Il est clair, et les horaires sont casés!!!! Et dire que je n'arrive toujours pas à faire le mien pour le même niveau
ALABAMA Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour,Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ??? Merci d'avance ! Ce n'est pas mal du tout ! Par contre, j'ai une petite question : à quoi correspondent les cases coloriées en bleu ? En tous les cas ,merci de nous faire partager ton travail ! Personnellement, je "galère" encore un peu pour finaliser le mien ! Je vais sûrement m'inspirer de ton edt pour finir le mien !
mamiebrossard Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Case bleue signifie que je suis avec ce groupe
ALABAMA Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Case bleue signifie que je suis avec ce groupe Ok ! donc, cela veut dire que tu n'es jamais avec tes ce1 en écriture , c'est ça? Ils travaillent seuls, en autonomie ?
mamiebrossard Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Oui mais vu que ce sont mes ex-cp, je sais exactement où ils en sont :p L'avantage de suivre ses élèves !
Naia Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Allez une petite question pour t'embêter... comment les CE1 font-ils calcul mental pendant que tu es en histoire avec les CE2 ? Bravo pour ton travail en tous cas
doubleR Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour,Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ??? Merci d'avance ! Merci beaucoup de nous faire partager ton emploi du temps et bravo ! Petites questions : - Quand tu mets lecture en autonomie suivie de compréhension avec toi, que font-ils en autonomie pendant 30 mn, que font-ils avec toi ? - Comment fais-tu du calcul mental en autonomie ? - Pour la maitrise de la langue laparuie avec eux correcpond à une nelle notion à chaque fois ? et les exos à la suite en est l'application ?
mamiebrossard Posté(e) 11 juillet 2008 Auteur Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour,Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ??? Merci d'avance ! Merci beaucoup de nous faire partager ton emploi du temps et bravo ! Petites questions : - Quand tu mets lecture en autonomie suivie de compréhension avec toi, que font-ils en autonomie pendant 30 mn, que font-ils avec toi ? - Comment fais-tu du calcul mental en autonomie ? - Pour la maitrise de la langue laparuie avec eux correcpond à une nelle notion à chaque fois ? et les exos à la suite en est l'application ? Alors lecture autonomie : c'est lire le texte ou le chapitre silencieusement et commencer le travail écrit seul avant que j'arrive pour qu'on lise ensemble et quon travaille dessus ! Ce sont mes ex-élèves et ils sont habitués maintenant Pour le calcul mental, j'ai prévu qu'à la fin de ma séance d'histoire, les élèves auront à écrire une trace écrite ou compléter des documents et pendant ce temps-là, je serai avec mes ce1 en calcul mental (juste oublié de mettre en bleu la zone Pas tout compris de ta question, je vais répondre en fonction de ce que jai compris : - soit découverte d'une nouvelle notion - soit aproffondissement d'une notion - soit on revoit une notion - soit (et ça ce n'est pas marqué sur mon emploi du temps) j'inverserai lecture avec mes ce1 e je viendrai ensuite avec mes ce2 pour la correction
doubleR Posté(e) 11 juillet 2008 Posté(e) 11 juillet 2008 Merci bcp pour tes réponses. En lecture, je leur demannde de lire le texte à la maison puis seul à nouveau en classe, et ils font ensuite les questions. Le lendemain, on lit oralement et on corrige ensemble ce qui a besoin d'être corrigé. Ce qui me déplait c'est qu'ils découvrent d'abord le texte seul mais je ne vois pas comment faire autrement, donc cela me rassure de voir que tu fais pareil.
lazoech Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 je trouve que ton emploi du temps est pas mal du tout. Tout y est avec les nouveaux intitulés!!!tu as de la chance parce que moi ça fait deux jours que je cogite pour faire le mien (CE1/CM2) et je dois avouer que c'est la galère. En tout cas le tien m'a l'air bien J'ai une petite question par rapport à l'emploi du temps des CE1. J'ai vu sur le tien que tu ne fais pas de maîtrise de la langue tous les jours mais une fois sur deux, si j'ai bien vu. Penses-tu que c'est suffisant? Ensuite deuxième question : Que fais-tu en écriture? Une instit un peu perdue dans son emploi du temps!!! En tout cas, encore bravo pour cet emploi du temps, il est clair et bien cadré
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant