Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà l'emploi du temps que j'ai réussi à concocter pour cette année !

Qu'est ce que vous en pensez ? Je suis ouverte à toutes vos remarques !

Merci encore ,mamiebrossard, pour ton travail. Moi, ça m'a permis d'avancer ! :D

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    16

  • Marevann

    13

  • gabryele

    10

  • nenettesara

    7

Posté(e)
Voilà l'emploi du temps que j'ai réussi à concocter pour cette année !

Qu'est ce que vous en pensez ? Je suis ouverte à toutes vos remarques !

Merci encore ,mamiebrossard, pour ton travail. Moi, ça m'a permis d'avancer ! :D

Oups, j'avais oublié l'essentiel ! :blush:

emploi_tps_ce_2008_2009.xls

Posté(e)

Il ne me paraît pas mal : la seule chose qui me gêne das ton emploi du temps c'est parfois des plages de 1h15 d'affillée de français ou de maths et ça me paraît un peu long :blush:

Posté(e)
Il ne me paraît pas mal : la seule chose qui me gêne das ton emploi du temps c'est parfois des plages de 1h15 d'affillée de français ou de maths et ça me paraît un peu long :blush:

C'est vrai qu'en le relisant ce matin, je m'en rends compte aussi !

Je vais essayer de remodeler ces plages horaires et je reviens vous voir dès que j'ai terminé. :D

Posté(e)

Me revoilà avec une nouvelle version où j'ai alterné des créneaux math/français (feuille V2). je pense que ce sera plus digeste pour les élèves. :lol:

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

emploi_tps_ce_2008_2009.xls

Posté(e)

Tu penses faire quoi en atelier maths de 15 minutes ?

Pour le temps en autonomie avant que tu ne viennes avec eux, tu comptes leur faire faire quoi ?

Je trouve dommage (mais ça c'est personnel) que tu ne baisses pas un peu le volume horaire anglais au profit du français (en ce1 tu as 2 h de moins que prévu) alors que le volume horaire de l'anglais est identique !

Posté(e)
Tu penses faire quoi en atelier maths de 15 minutes ?

Pour le temps en autonomie avant que tu ne viennes avec eux, tu comptes leur faire faire quoi ?

je me pose les mêmes questions.

Je suis admirative devant vos emplois du temps si découpés.

Je ne fais jamais de plage inférieur à 30mn car je sais que le temps de lancer les consignes pour un groupe, préparation du matériel, mise en route...

Il faut faire attention car si on est décalé avec un groupe c'est toute la demi journée qui est fichue.

Je vous mettrai bien le mien, mais il n'est que sur 2 jours, pas grave ?

Pas grave ;)

Et pour le décalage, je connais mais j'avoue commencer à bien connaitre les niveaux multiples (jamais connu un niveau simple :wink: ) j'ai connu

- ce2-cm1

- stages tps-ps, cp-ce1, cm1-cm2

- 2 ans de cp-ce1

- ms-gs

- 2 ans de gs-cp-ce1 et avec 3 niveaux, faut encore plus être carrée et ne pas se disperser :D

et là ce1-ce2

Posté(e)

Y a un truc que vous faites beaucoup , que je ne fais pas, mais qui est bien, c'est la découverte du monde ou l'histoire le matin en 1ère heure. J'ai beaucoup de mal à ne pas faire maths et français dès le matin mais je trouve que votre idée est bonne parce que surtout ça évite que ça passe à l'ouest.

Posté(e)

oui je suis tout à fait d'accord avec vous: découverte du monde le matin ça peut être pas mal! Je vais me pencher sur le sujet pour faire mon emploi du temps.

Posté(e)
Tu penses faire quoi en atelier maths de 15 minutes ?

Pour le temps en autonomie avant que tu ne viennes avec eux, tu comptes leur faire faire quoi ?

je me pose les mêmes questions.

Je suis admirative devant vos emplois du temps si découpés.

Je ne fais jamais de plage inférieur à 30mn car je sais que le temps de lancer les consignes pour un groupe, préparation du matériel, mise en route...

Il faut faire attention car si on est décalé avec un groupe c'est toute la demi journée qui est fichue.

Je vous mettrai bien le mien, mais il n'est que sur 2 jours, pas grave ?

Ce n'est pas par excès de zèle que je "m'amuse" à découper mon emploi du temps mais j'ai du mal à concevoir un edt conforme à peu près aux programmes et en même temps, tenir compte des conseils donnés par le conseiller péda cette année : tous les 20 min., je dois alterner de classe et mon edt doit être détaillé ( c'est que souhaite voir l'inspecteur). Bref, j'en ai déduit qu'il me fallait faire de cette sorte mais je m'enlise... :cry:

Tu as raison ,doubleR ,lorsqu'un grain de sable se met dans les rouages, c'est la cata pour le reste de la demi-journée. Je sais pour l'avoir vécu cette année.

Sinon pour te répondre ainsi qu'à Mamiebrossard, les plages en autonomie servent à les lancer sur un travail de recherche ou de manip'. Pour l'atelier de math en 15 min, je pensais plus à un travail de différenciation en math.

Bon, j'y retourne ! :sleep:

Que pensez vous de mon raisonnement ? Je fais trop compliqué ?

Posté(e)

Si tu regardes mon emploi du temps, je détaille beaucoup et je fais souvent de petites plages ! Tout simplement parce que je m'y retrouve plus : je sais exactement ce que je fais avec quel groupe, à quel moment !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon mien :

Susceptible d'être modifié prochainement. Ca colle pour tous les horaires sauf mes CE2 qui ont trop de français/lecture, mais tant pis :)

Merci de me donner vos avis.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...