Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi j'avais de trop en français et pourtant ca m'embête de supprimer ... vous croyez qu'on peut faire plus ???? je vous envoie le mien dès que possible j'ai mis la journée d'hier mais ca couac au niveau ce1 entre le nombre d'heures effectives et les récrés retirées ca ne correspond pas !!!! mais je n'arrive pas à voir pourquoi et que faire ???? :mad:

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    16

  • Marevann

    13

  • gabryele

    10

  • nenettesara

    7

Posté(e)
Mon mien :

Susceptible d'être modifié prochainement. Ca colle pour tous les horaires sauf mes CE2 qui ont trop de français/lecture, mais tant pis :)

Merci de me donner vos avis.

Bonjour!

Je viens de regarder un peu vite ton emploi tu temps parce que pour l'instant je n'ai pas le temps de le regarder en détail mais en fait, moi il y quelque chose qui me dérange beaucoup pour faire le mien ce sont les 3h d'anglais et si j'ai bien regardé tu vas en faire un peu plus d'une heure. Je dois me faire inspecter cette année et j'aimerai moi aussi réduire un peu cet horaire...mais je n'ose pas...

Donc en fait je n'ai pas vraiment de questions mais je ne sais pas comment on peut justifier de ne pas faire les 3 heures..

Je ne sais pas si d'autres personnes on réussit à caser cet horaire tout en pouvant continuer à faire tout le reste ...

je ne suis pas très claire je pense, mais disons que pour moi l'anglais et un gros problème pour mon emploi du temps :cry:

En tous cas bravo de l'avoir terminé!! :applause:

Posté(e)

Il me semble qu'il n'y a pas 3 heures d'anglais ou alors j'ai mal regardé, il y en a 1 heure 30. Sinon, il va falloir que je revois mon ébauche d'emploi du temps.

Posté(e)
Il me semble qu'il n'y a pas 3 heures d'anglais ou alors j'ai mal regardé, il y en a 1 heure 30. Sinon, il va falloir que je revois mon ébauche d'emploi du temps.

Ben oui vous avez raison!!! désolée, je ne sais pas pourquoi depuis le début je me suis mis en tête de faire 3h d'anglais :D

Ben c'est super, ça devait être pour ça que j'avais tant de mal à faire mon emploi du temps!!! :wacko:

Posté(e)

Oui, il y a 1h30 d'anglais mais pour ma part ils n'en feront qu'une heure, pas pu faire mieux.

D'autres avis? :)

Posté(e)

Tes ce1 ne font pas du tout d'écriture ?

1h15 d'histoire ou de géo à la suite, n'est ce pas un peu long ?

Voilà juste ce qui m'interpelle , sinon il est bien

Posté(e)

Si si pour l'écriture, je ne sais juste pas quel jour donc je n'ai pas préciser, mais je ferai ça sur une plage de lecture ou de français bien sûr :)

1h15 c'est ce que j'avais cette année et ça marchait pas trop mal... Mais c'est vrai que 3 x 45 c'est bien aussi, c'est juste que je voyais pas trop comment m'y prendre.

Merci mamie.

Posté(e)

Je poste aussi le mien.

J'ai regardé les précédents emplois du temps posté mais comme c'est ma 1ere année en CE1-CE2 je m'abstiens de tout commentaire vu que je n'ai aucune expérience.

Merci de me donner vos avis

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

Posté(e)

J'ai une petie question par rapport à vos emplois du temps :

Comment faîtes vous pour faire maths au 2 niveaux en même temps ou histoire et découverte du monde?

Comme je débute, je ne sais pas du tout comment faire, et j'arrive encoe moins à faire un emploi du temps...

Posté(e)
Je poste aussi le mien.

J'ai regardé les précédents emplois du temps posté mais comme c'est ma 1ere année en CE1-CE2 je m'abstiens de tout commentaire vu que je n'ai aucune expérience.

Merci de me donner vos avis

Je trouve mais c'est personnel que 1h30 de français (même si tu changes de matière lecture puis conjugaison) c'est trop mais cela n'engage que moi : je sais que mes élèves par exemple n'aimeraient pas du tout passer tant de temps sur la même chose

J'ai une petie question par rapport à vos emplois du temps :

Comment faîtes vous pour faire maths au 2 niveaux en même temps ou histoire et découverte du monde?

Comme je débute, je ne sais pas du tout comment faire, et j'arrive encoe moins à faire un emploi du temps...

Alors personnellement, j'ai toujours un petit temps de décalage ou l'autre groupe fait soit de l'écriture, ou un exercice en autonomie pendant que je pase les consignes ou que je manipule avec l'autre et ensuite quand ils font leurs exercices, je viens manipuler avec le premier groupe

Posté(e)

Pour les 2 niveaux je vais partager ma séance en 2: calcul mental (ensemble ou pas à voir), revoir la notion avec un groupe pendant qu'un autre fait des exercices de réinvestissement, puis exercice d'application pour le groupe avec qui j'étais et passer avec l'autre groupe

passer entièrement une séance avec un groupe lorsqu'on aborde une nouvelle notion et laisser l'autre groupe avec des exercices d'application

Comme j'ai eu 4 niveaux l'année dernière ça ne me gêne pas plus que ça. l'important dans la séance est de savoir avec qui tu es à quel moment et de bien doser les moments d'autonomie.

Pour la géo, l'histoire et le temps : il y aura des séances où je serai avec les CE2 ou les CE1 la plupart du temps et je laisserai un des groupes travailler sur un ou des documents en autonomie, élaborer une partie de la trace écrite (d'après toi qu'il y a t'il d'important...)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...