Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour orthographe/vocabulaire, c'est soit l'un soit l'autre (je ne fais pas une fois sur deux mais beaucoup plus d'orthographe). Ex: pour la période 1 : sur 8 séances : 3 vocabulaire, 5 orthographe

les ateliers autonomes, c'est pour pouvoir séparer histoire de découverte du monde (car pas de décloisonnement dans mon école). Comme je me vois pas faire les deux en même temps, je mets l'autre groupe en autonomie (français ou maths suivant ce qu'ils ont besoin), en ateliers (j'ai un système de tableaux)

Les couleurs, c'est domaine français (bleu), maths (noir) et autres (violet) (comme dans les nouveaux programmes), c'est rien de particulier, c'était juste pour calculer les heures réglementaires.

Merci beaucoup pour tes remarques, c'est ce qui me fait rectifier. N'hésitez pas les autres...à vos commentaires.

Gabryèle

• Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mamiebrossard

16

• Marevann

13

• gabryele

10

• nenettesara

7

Posté(e)

Ok :D

Une tite dernière chose.... les ce2 n'ont que 45 mn de sciences ?

Posté(e)
Ok :D

Une tite dernière chose.... les ce2 n'ont que 45 mn de sciences ?

Ouep, par semaine...Avec les nouveaux horaires, je dois réduire..., tout comme histoire et géographie d'ailleurs...(si j'avais possibilité de décloisonner un peu mais non...)

Je peux changer avec Musique et mettre 1h (et 45 min musique)...Ce serait mieux ?

Posté(e)

Ca me semble peu 45 mn de sciences ;)

Posté(e)
Ca me semble peu 45 mn de sciences ;)

Pareil :bleh:

Si tu regardes les exemples d'emploi du temps du forum, tu verras qu'il y a deux créneaux de 45 mn et même deux de 1h :sleep:

Posté(e)

J'ai refait mon emploi du temps en tenant compte de vos remarques en sciences...est-ce mieux comme cela? EMPLOI_DU_TEMPS_CE_2e_jet.doc

J'attends vos remarques. Merci

Gabryèle

Posté(e)

Alors quelques remarques :

- Je ne me souviens pas si c'est toi qui a un intervenant ce qui expliquerait les 1h30 de sport à suivre ?

- 20 min de musique contre 1h d'arts visuels ne me semble pas équiable, je mettrai plutôt 45 min et 35 min par exemple ou 50 - 30

Posté(e)

Non pour le sport, c'est une question d'accès à la salle et du fait qu'elle soit loin.

Il y a 1h15 de musique (20 min d'écoute ou rythme , 45 min de chants, découverte instruments...le lundi)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici mon emploi du temps:

j'ai pris quasiment le même que Mamiebrossard avec la trame de fond de Marevann :) (J'ai beaucoup aimé "pause méridienne :D )

Je crois que je me suis emmêlée les pinceaux à la fin niveau horaires... mais vu l'heure, je préfère aller me coucher! :sleep:

05:23'

En tout cas, je le redis: "Merci à tous de votre aide!" :wub:

Posté(e)
Voici mon emploi du temps:

j'ai pris quasiment le même que Mamiebrossard avec la trame de fond de Marevann :) (J'ai beaucoup aimé "pause méridienne :D )

Je crois que je me suis emmêlée les pinceaux à la fin niveau horaires... mais vu l'heure, je préfère aller me coucher! :sleep:

05:23'

En tout cas, je le redis: "Merci à tous de votre aide!" :wub:

Je ne sais pas, j'ai lu rapidement, mais il me semble que tu as peu de musique/arts visuels, non?

Coucou Sandrine. :wub:

Posté(e)

Coucou à tous,

Première année dans le métier, premier cours double, premier contact avec des CE1 ou des CE2 (j'avais des GS et des CM2 durant les stages PE2), c'est donc le grand saut vers l'inconnu. Grâce à tous vos posts, j'ai pu me faire une idée de ce qu'il fallait que je mette en place....

Voici mon emploi du temps (un vrai casse-tête pour tout faire rentrer sans trop délaisser de choses). Si vous pouviez me dire ce qui ne va pas et qu'il faut changer.....

Merci d'avance !!!!

Aurore - :wub:

PS: Un grand merci à tous et à toutes pour tous les documents joints, tous les conseils, toutes les idées, vous êtes FORMIDABLES !!!

Posté(e)

Apparemment je ne suis pas autorisée à envoyer le fichier.... oups :cry: