gabryele Posté(e) 31 juillet 2008 Posté(e) 31 juillet 2008 1er_jet_emploi_du_temps_ce.xls Je remets mon emploi du temps dans un autre format (j'espère que çà ne modifie pas trop la mise en page)... J'attends vos remarques. merci d'avance. Gabryèle
Marevann Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Bah alors ?! des téléchargements et pas de commentaires?
mamiebrossard Posté(e) 2 août 2008 Auteur Posté(e) 2 août 2008 pas trop facile de te dire sachant que tu as des plages de travail individuel dont on ne sait pas trop comment tu fonctionnes : ce qui me gêne c'est le fait que tu n'aies apparement (mais peut-être n'est ce pas le cas) pas de moment en français avec eux en situation recherche pour les nouvelles notions ! Et puis une question : j'ai vu que tu faisais DDM et histoire ou géo en même temps ? Tu pas de la même chose et tu différencies ? ou tu ne fais pas du tout la même chose ? et du coup comment fais-tu pour être avec les deux groupes ne même temps ?
Marevann Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 pas trop facile de te dire sachant que tu as des plages de travail individuel dont on ne sait pas trop comment tu fonctionnes : ce qui me gêne c'est le fait que tu n'aies apparement (mais peut-être n'est ce pas le cas) pas de moment en français avec eux en situation recherche pour les nouvelles notions !Et puis une question : j'ai vu que tu faisais DDM et histoire ou géo en même temps ? Tu pas de la même chose et tu différencies ? ou tu ne fais pas du tout la même chose ? et du coup comment fais-tu pour être avec les deux groupes ne même temps ? Merci Florence Pour les TI et les bilans c'est la PMEV, il y a tout un post dessus Ils travaillent sur des fiches qu'ils choisissent et ensuite ils font eux même le bilan (l'enseignant est là mais n'intervient que peu ou pas) puis nous réalisons la trace écrite ensemble dans la foulée Pour la Géo ou l'histoire je vais faire des ateliers (j'ai aussi ouvert un post sur les ateliers a partir de Retz) donc les CE2 sont d'abord en autonomie (là je peux être avec les ce1 ) puis j'alterne, une fois la notion lancée avec les ce1 ils passent en autonomie et je retourne avec les ce2... (suis je claire?!) voilà, j'espére que tu y verras plus clair
gabryele Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Je remets le mien maintenant que j'ai compris comment envoyer mes fichiers. Merci pour vos remarques. 1er_jet_EMPLOI_DU_TEMPS_CE.doc Gabryèle
Marevann Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Je remets le mien maintenant que j'ai compris comment envoyer mes fichiers. Merci pour vos remarques. 1er_jet_EMPLOI_DU_TEMPS_CE.doc Gabryèle Petites questions: quand tu écris: orthographe/vocabulaire, tu fais soit l'un soit l'autre avec les deux niveaux ou l'un avec les ce1 et l'autre avec les ce2? Tes ateliers autonomes c'est pareil, chacun son tour ? et à quoi correspondent tes couleurs (Bleu? violet?) Je n'ai pas tout compris
gabryele Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Pour orthographe/vocabulaire, c'est soit l'un soit l'autre (je ne fais pas une fois sur deux mais beaucoup plus d'orthographe). Ex: pour la période 1 : sur 8 séances : 3 vocabulaire, 5 orthographe les ateliers autonomes, c'est pour pouvoir séparer histoire de découverte du monde (car pas de décloisonnement dans mon école). Comme je me vois pas faire les deux en même temps, je mets l'autre groupe en autonomie (français ou maths suivant ce qu'ils ont besoin), en ateliers (j'ai un système de tableaux) Les couleurs, c'est domaine français (bleu), maths (noir) et autres (violet) (comme dans les nouveaux programmes), c'est rien de particulier, c'était juste pour calculer les heures réglementaires. Merci beaucoup pour tes remarques, c'est ce qui me fait rectifier. N'hésitez pas les autres...à vos commentaires. Gabryèle
Marevann Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Ok Une tite dernière chose.... les ce2 n'ont que 45 mn de sciences ?
gabryele Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Ok Une tite dernière chose.... les ce2 n'ont que 45 mn de sciences ? Ouep, par semaine...Avec les nouveaux horaires, je dois réduire..., tout comme histoire et géographie d'ailleurs...(si j'avais possibilité de décloisonner un peu mais non...) Je peux changer avec Musique et mettre 1h (et 45 min musique)...Ce serait mieux ?
Marevann Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Ca me semble peu 45 mn de sciences Pareil Si tu regardes les exemples d'emploi du temps du forum, tu verras qu'il y a deux créneaux de 45 mn et même deux de 1h
gabryele Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 J'ai refait mon emploi du temps en tenant compte de vos remarques en sciences...est-ce mieux comme cela? EMPLOI_DU_TEMPS_CE_2e_jet.doc J'attends vos remarques. Merci Gabryèle
Messages recommandés