gabryele Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Pour orthographe/vocabulaire, c'est soit l'un soit l'autre (je ne fais pas une fois sur deux mais beaucoup plus d'orthographe). Ex: pour la période 1 : sur 8 séances : 3 vocabulaire, 5 orthographe les ateliers autonomes, c'est pour pouvoir séparer histoire de découverte du monde (car pas de décloisonnement dans mon école). Comme je me vois pas faire les deux en même temps, je mets l'autre groupe en autonomie (français ou maths suivant ce qu'ils ont besoin), en ateliers (j'ai un système de tableaux) Les couleurs, c'est domaine français (bleu), maths (noir) et autres (violet) (comme dans les nouveaux programmes), c'est rien de particulier, c'était juste pour calculer les heures réglementaires. Merci beaucoup pour tes remarques, c'est ce qui me fait rectifier. N'hésitez pas les autres...à vos commentaires. Gabryèle
Marevann Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Ok Une tite dernière chose.... les ce2 n'ont que 45 mn de sciences ?
gabryele Posté(e) 2 août 2008 Posté(e) 2 août 2008 Ok Une tite dernière chose.... les ce2 n'ont que 45 mn de sciences ? Ouep, par semaine...Avec les nouveaux horaires, je dois réduire..., tout comme histoire et géographie d'ailleurs...(si j'avais possibilité de décloisonner un peu mais non...) Je peux changer avec Musique et mettre 1h (et 45 min musique)...Ce serait mieux ?
Marevann Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Ca me semble peu 45 mn de sciences Pareil Si tu regardes les exemples d'emploi du temps du forum, tu verras qu'il y a deux créneaux de 45 mn et même deux de 1h
gabryele Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 J'ai refait mon emploi du temps en tenant compte de vos remarques en sciences...est-ce mieux comme cela? EMPLOI_DU_TEMPS_CE_2e_jet.doc J'attends vos remarques. Merci Gabryèle
mamiebrossard Posté(e) 3 août 2008 Auteur Posté(e) 3 août 2008 Alors quelques remarques : - Je ne me souviens pas si c'est toi qui a un intervenant ce qui expliquerait les 1h30 de sport à suivre ? - 20 min de musique contre 1h d'arts visuels ne me semble pas équiable, je mettrai plutôt 45 min et 35 min par exemple ou 50 - 30
gabryele Posté(e) 3 août 2008 Posté(e) 3 août 2008 Non pour le sport, c'est une question d'accès à la salle et du fait qu'elle soit loin. Il y a 1h15 de musique (20 min d'écoute ou rythme , 45 min de chants, découverte instruments...le lundi)
Sandrine78 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Voici mon emploi du temps: j'ai pris quasiment le même que Mamiebrossard avec la trame de fond de Marevann (J'ai beaucoup aimé "pause méridienne ) Je crois que je me suis emmêlée les pinceaux à la fin niveau horaires... mais vu l'heure, je préfère aller me coucher! 05:23' En tout cas, je le redis: "Merci à tous de votre aide!"
chantal220 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Voici mon emploi du temps: j'ai pris quasiment le même que Mamiebrossard avec la trame de fond de Marevann (J'ai beaucoup aimé "pause méridienne ) Je crois que je me suis emmêlée les pinceaux à la fin niveau horaires... mais vu l'heure, je préfère aller me coucher! 05:23' En tout cas, je le redis: "Merci à tous de votre aide!" Je ne sais pas, j'ai lu rapidement, mais il me semble que tu as peu de musique/arts visuels, non? Coucou Sandrine.
babyscratch13 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Coucou à tous, Première année dans le métier, premier cours double, premier contact avec des CE1 ou des CE2 (j'avais des GS et des CM2 durant les stages PE2), c'est donc le grand saut vers l'inconnu. Grâce à tous vos posts, j'ai pu me faire une idée de ce qu'il fallait que je mette en place.... Voici mon emploi du temps (un vrai casse-tête pour tout faire rentrer sans trop délaisser de choses). Si vous pouviez me dire ce qui ne va pas et qu'il faut changer..... Merci d'avance !!!! Aurore - PS: Un grand merci à tous et à toutes pour tous les documents joints, tous les conseils, toutes les idées, vous êtes FORMIDABLES !!!
babyscratch13 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Apparemment je ne suis pas autorisée à envoyer le fichier.... oups
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant