Aller au contenu

PE1 ET anciens PE1 ARRAS


kalaurjo

Messages recommandés

Ça y est les groupes viennent d'être annoncés !

Pour info je suis en UF3 groupe 7.

Je retrouverai donc Gandalf lors des cours communs de l'UF3, car si je ne m'abuse, il est en UF3 groupe 9.

Et vous, quel est votre UF et groupe ?

hello,

Je suis UF1 groupe 2 !! et je ne connais pas grand monde [personne même d'ailleurs je crois...]

j'ai l'impression que plus personne va se croiser comme c'était le cas avec les CM...

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cherrymoon

    61

  • alena

    25

  • Yodam

    22

  • Educnat

    21

Membres les plus actifs

salut, moi je suis UF1 groupe 1. A tout hasard si il y a une personne qui veut passer du groupe 1 au groupe 9 dites le car je fais du covoiturage avec une fille et au final on ne se retrouve pas dans le même groupe alors qu'on l'avait ecrit en rouge sur la feuille qu'on a eu à la rentrée et on nous avait dit qu'il n'y avait pas de problème normalement. Mais il y a tellement de monde qui veut venir en UF1 qu'on est passée à la trappe. Sinon bon courage à vous aussi pour cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les groupes viennent d'être annoncés !

Pour info je suis en UF3 groupe 7.

Je retrouverai donc Gandalf lors des cours communs de l'UF3, car si je ne m'abuse, il est en UF3 groupe 9.

Et vous, quel est votre UF et groupe ?

hello,

Je suis UF1 groupe 2 !! et je ne connais pas grand monde [personne même d'ailleurs je crois...]

j'ai l'impression que plus personne va se croiser comme c'était le cas avec les CM...

Bon courage à tous...

Moi aussi je suis en UF1 groupe 2, et je suis bien contente d'avoir Mr Delplace en maths, et Mr Mas en français!Jespère maintenant qu'il y aura une bonne ambiance de travail dans le groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis en UF2. C'est génial, les stages commencent dans 10 jours à peine et je n'ai pas la moindre idée de la consistance et du déroulement de ces stages :sleep:

On ne nous a pas dit grand chose à ce sujet à l'IUFM; va -t-on nous donner quelques précisions sur le rôle que nous aurons à jouer en tant que stagiaire ou le découvrira-t-on sur le terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!!!

moi je suis dans l'UF3 groupe 9! :Dapparemment la mineure c'est pas pour tout de suite et la plage horaire "assistants LVE" , rattrappage de cours..... est libre la semaine prochaine?? ET pour l'EPS, c'est des cours de pratiques ou théoriques?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis en UF2. C'est génial, les stages commencent dans 10 jours à peine et je n'ai pas la moindre idée de la consistance et du déroulement de ces stages :sleep:

On ne nous a pas dit grand chose à ce sujet à l'IUFM; va -t-on nous donner quelques précisions sur le rôle que nous aurons à jouer en tant que stagiaire ou le découvrira-t-on sur le terrain?

Bon courage pour les stages. J'avais demandé à M.Flesselles en ELM et il a répondu que nous devrons dans un premier temps analyser la classe dans le fond (comme dans un stage d'observation), demander un maximum de renseignements et de documents (où se situe l'école dans la ville, y a-t-il une cantine dans l'école ou à l'extérieur, demander les effectifs de classe, prendre en note la disposition de la classe, des référents...Etc). Ensuite il faudra certainement préparer et diriger une séance ou une demi-journée complète. Si tu ne sais pas comment préparer ta séance (et c'est normal) je te conseille de demander à l'instit' des feuilles de préparation, sinon suis ce lien il t'aidera :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=168686

Euh...sinon je n'en sais pas plus sur le déroulement du stage. Pensez surtout quand vous aurez la confirmation de l'école dans laquelle vous irez, de prévenir l'instit' de votre venue. (sans lui annoncer avant qu'il ne l'apprenne par sa direction...et sans traîner. Ce qui dans le cas de l'UF2 va être très difficile :sad: )

salut!!!!

moi je suis dans l'UF3 groupe 9! :Dapparemment la mineure c'est pas pour tout de suite et la plage horaire "assistants LVE" , rattrappage de cours..... est libre la semaine prochaine?? ET pour l'EPS, c'est des cours de pratiques ou théoriques?? :blink:

J'ai Mineure dès lundi en première heure, seulement il n'était pas noté de salle :blink:

Pour l'EPS je pense qu'on aura dès cette semaine des cours pratiques, alors prévois une tenue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

starskygirl je suis aussi dans le groupe 9 faudra se voir un des ces quatre , alors je serai habillé en blanc avec ...non lol ( voir pages precedentes pour comprendre la feinte )

sinon l'eps je crois bien que ca sera theorique , pour preparer loral juste apres la pratique

effectivement jaimerais savoir aussi si lundi aprem on aura cours , quest ce que c'est Assistants LVE ??? (je vois a peu pres je pense) preparation , corriges... si vous avez la reponse hesitez pas jai juste ca lundi pas envie de faire le train si g rien ( pas encore mineure le lundi matin c'est peut etre aussi le cas avec ce cours la je sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mineure yodam tes parti au midi apres ils ont mis une feuille a cote des emplois du temps comme quoi mineure commence pas encore tu dois pas lavoir vu donc tu as ton lundi matin de libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous avez su qu'il n'y aurait pas de mineure lundi ?? (Remarque ça a peut-être été annoncé dans l'après midi, et je n'avais cours que le matin :devil_2: ).

Comme je n'ai pas pris le temps de regarder en détail les plannings tant il y avait d'abeilles qui bourdonnaient devant le panneau, j'ai ptet manqué des infos importante. J'y prêterai plus d'attention demain, en espérant que les abeilles soient retournées à la ruche.

EDIT : Wouah, t'es rapide et en plus tu anticipes mes questions.....je te savais sorcier mais là tu viens de démontrer l'étendue de ton pouvoir. *se prosterne*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les stages. J'avais demandé à M.Flesselles en ELM et il a répondu que nous devrons dans un premier temps analyser la classe dans le fond (comme dans un stage d'observation), demander un maximum de renseignements et de documents (où se situe l'école dans la ville, y a-t-il une cantine dans l'école ou à l'extérieur, demander les effectifs de classe, prendre en note la disposition de la classe, des référents...Etc). Ensuite il faudra certainement préparer et diriger une séance ou une demi-journée complète. Si tu ne sais pas comment préparer ta séance (et c'est normal) je te conseille de demander à l'instit' des feuilles de préparation, sinon suis ce lien il t'aidera :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=168686

Euh...sinon je n'en sais pas plus sur le déroulement du stage. Pensez surtout quand vous aurez la confirmation de l'école dans laquelle vous irez, de prévenir l'instit' de votre venue. (sans lui annoncer avant qu'il ne l'apprenne par sa direction...et sans traîner. Ce qui dans le cas de l'UF2 va être très difficile :sad: )

Merci beaucoup pour ces renseignements. Je suis déjà stressé, pas vraiment parce que je redoute le stage en lui-même mais parce que je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. Je tâcherai de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans l'UF2 groupe 6 ... personne n'y est pour l'instant ? Sinon je crois que pour assistants LVE etc , ca ne doit pas commencer maintenant sauf s'il y a des cm. C'est ce qu'on m'avait dit mercredi quand j'ai récupéré mon emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...