Aller au contenu

Groupe travail via MSN


Beaumont

Messages recommandés

Désolé maïa.. RDV médecin à 18h45 et retour maison ...21 h

Incroyable, faut vraiment en vouloir pour se faire soigner !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Beaumont

    296

  • louloucaillou

    71

  • stephanie2224

    70

  • Maïa2

    68

Bonjour !

Je me présente , je m'appelle Julie :wink:

J'ai 26 ans et heureuse maman de 2 filles !

C'est la 1ère (et dernière :cry: ) fois que je me présente au crpe !

Je suis ultra motivée car mon job ne me plait plus !!

Bref , pourquoi pasun groupe de travail MSN !! ca m'dis bien ! surtout que j'ai bcp de mal à m'organiser :cry: !!

je suis ma formation via le cned ! si ca peut vous aider : TANT MIEUX !!!!

enfin voilou ! j'espère que ton idée va aboutir :wink:

bye

J'ai préparé par le CNED l'année dernière, donc je pourrais te donner de très bons conseils .. Sur ce qu'ils font bien mais aussi sur ce que je leur reproche....

Mais bon, on voit çà en privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier =)

Je suis intéréssée par cette proposition de travail mais j'aimerai savoir en quoi consistera le travail par msn??

milojonwitch@hotmail.Fr

2 sujets de connaissance à aborder dans son coin , puis- mise en commun des note pour établir une fiche la plus pertinente possible. Après on a la fiche et on y revient pas

sinon, on pourra échanger plu sponctuellement et en comité restreint sur les travail plus personnel, mais là aussi ---> msn

Le but est vraiment de prévenir la panne sêche liée à l'EAD, celle qui ---> msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me présente , je m'appelle olivier ( je fais plus la blague avec henri car vu mon grand âge, les jeunes ne la comprennent pas..).

J'ai présenté le concours l'année dernière, admissible pour être recalé à l'oral.

J'ai péché aux écrits : 82 alors que le dernier pris avait 80.

Ce que je recherche en travaillant avec un groupe internet c'est l'émulsion, la contrainte " amicale ". En effet, le travail à distance exige d'être volontaire sur une longue période, et c'est personnellement là que je pêche ( comme 91 % des gens travaillant seul dans leur coin avec des kilos de cours, suivant les statistiques de l'EAD). J'ai préparé une licence de sciences de l'éducation via l'université paris 8, avec un forum modéré par les profs le soir et donc çà m'a mis les bons coups de pied au bon moment :

" vous venez de passer une journée bien chargée , avec une hiérarchie utlra compréhensive et compétente, à classer des papiers par ordre alphabétique . Bref , journée passionnante ! A 17h, récupération des deux petits bouts . 18h devoir. 19 h popote ( je m'occupe de la cuisine , ma femme lis son journal :wink: ), 20 h coucher, 21h fin lavage biberon/rangement divers.Le programme télé est intéressant : foot/film, bref la tentation est grande et va sûrement l'emporter. Par acquis de concience, vous allumez le micro et allez faire un tour sur le forum. Et là, suprise , 4 personnes ont lu le fameux chapitre que vous auriez normalement dû travailler ce soir... Alors...Ben on éteint la télé, on prend son cours, son papier et son crayon et on rattrape le retard ! "

J'attends la même chose d'un groupe msn : des rendez-vous avec des contraintes.

Je vous propose pour ce faire une formule avec un minimum de contrainte ( 2 thèmes par semaine), mais contrainte quand même. Surement que les plus motivés agrémenterons ce rythme de nombreuses annales/ exercices /lectures, mais pour moi avec un travail à temps plein, deux petits bouts, une femme ;) et une motivation digne de l'encéphalogramme de la grenouille après 20 h, ce sera le minimum vitale que le groupe forcera à respecter.

Ainsi, sur les 30-33 semaines qui viennent, je verrais une organisation par chapitre et matière, avec un rendez-vous mise en commun sur msn, plus un petit travail que j'expliquerai en privé ( esprit concours :) ). Il faudrait alors diviser chaque programme écrit ( + oral si vous le désirez) et répartir sur les 30 semaines : travailler 2 chapitres par semaine par exemple, serait l'idéal. Une mise en commun des résumés pourrait ce faire vendredi/samedi ou dimanche soir, avec un ... mais çà aussi on verra en vase clos.

L'idéal serait de multpiler les sources ( un préparant forprof, l'autre le cned, un ancien iufm..).

Voilà ce qui serait un bon début.

Pour tout ce qui est problème ponctuel, je pense que les forums sont plus adapté à une réponse immédiate ( j'ai la moitié d'une licence de math, donc dans ce domaine on pourra toujours s'arranger).

Si çà vous intéresse de faire progresser le groupe comme celà, dites moi connecté dès 19 h.

Beaumont

beaumontmt@hotmail.fr

--------------------------------------------------------------------------------------------

Français:

.langue et discours, langage oral et langage écrit (l'ensemble des notions sur le discours doit s'appuyer sur une compréhension minimale des distinctions énonciation et énoncé, système d'énonciation, langage, métalangage, qui ne sont pas au programme de l'école primaire).

.repères sur le développement du langage oral (langage d'action, langage d'évocation).

.les dimensions fonctionnelles et culturelles de l'écrit, les usages scolaires de l'écriture.

.l'acte de lecture : aspects psychologiques et sociologiques.

.l'apprentissage de l'écrit (lecture et écriture) dans les différents cycles de l'école primaire.

.la lecture des textes littéraires.

.système phonologique du français.

.système orthographique du français.

.morphologie du français, syntaxe dans la phrase et dans le texte.

.le lexique (points de vue sémantique et morphologique).

.écriture, production de textes, textes utilisés dans les différents champs disciplinaires de l'école primaire.

.les troubles du langage.

Mathématiques

.le nombre et les nombres (entiers, décimaux, rationnels, réels) et les relations entre diverses représentations (fractionnaire, décimale, scientifique).

.opérations sur les nombres.

.représentations des relations entre les nombres : égalité, ordre, approximation.

.notions de proportionnalité (fonction linéaire).

.mesures (longueur, masse, durée, vitesse, aire, volume) en relation avec les sciences expérimentales.

.éléments simples de géométrie plane (droite, angles, figures classiques et propriétés principales, symétries,

homothéties, rotations) et de géométrie dans l'espace (quelques solides usuels et propriétés principales).

.éléments sur l'utilisation des calculatrices électroniques et d'outils informatiques simples (tableurs).

.représentation et interprétation simple de données (tableaux, diagrammes, graphiques).

Sciences

Mesures et unités.

Matière :

- États et changements d'état ;

- Mélanges et solutions ;

- Propriétés physiques des gaz.

Énergie : Formes, transferts et conservation de l'énergie.

Lumière : Sources, propagation rectiligne de la lumière.

Électricité : Générateurs et récepteurs, circuit électrique, sécurité des personnes et des installations.

Mécanique : Équilibre. Transmission et transformation de mouvements.

Astronomie : La Terre, le système solaire et l'Univers.

Le vivant

- Le cycle de développement.

- Les fonctions du vivant :

. la reproduction sexuée et non sexuée ;

. les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation ;

. les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement.

- Les êtres vivants dans leur milieu :

. notions de milieu et d'écosystème ;

. l'action de l'homme sur son environnement.

- Le corps humain :

. éducation à la santé : l'hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive ;

. reproduction et sexualité.

Histoire - Géographie

Histoire

L'Antiquité

- Les Celtes (Gaulois)

- La romanisation de la Gaule

- La christianisation du monde gallo-romain

Le Moyen-Âge (476-1492)

- La naissance de la France : un État royal, une capitale

- L'Europe des abbayes et des cathédrales

- La naissance de l'Islam, conflits et échanges entre chrétiens et musulmans

Du début des temps modernes à la fin de l'époque napoléonienne (1492-1815)

- Le temps des découvertes et des conquêtes, la renaissance artistique, religieuse et scientifique

- La monarchie absolue en France

- Le mouvement des Lumières, la Révolution française et le Premier Empire

Le XIXième siècle (1815-1914)

- L'expansion industrielle et urbaine en Europe ; la colonisation

- La naissance de la République en France

Le XXième siècle et le monde actuel

- Les guerres au XXième siècle ; le nazisme

- La Cinquième République

- La société en France dans la deuxième moitié du XXième siècle.

Géographie

Le programme est centré sur l'organisation de l'espace par les sociétés, avec un accent mis sur la lecture des paysages et sur les représentations de l'espace.

Regards sur le monde : des espaces organisés par les sociétés humaines

- Les modes de représentation globale de la Terre et du monde ;

- Les principaux contrastes de la planète : zones denses et vides de populations ; océans et continents, ensembles climatiques vus du point de vue humain.

Espaces européens

- Repérage des centres et des périphéries européennes ;

- La création de l'Union européenne, son rôle ; reconnaissance de ses espaces, de ses territoires ; l'euro, son rôle ;

Espaces français

- Les facteurs de diversité du territoire français (métropole, départements et territoires d'Outre-Mer) à travers les représentations cartographiques et paysagères ; paysages urbains (le centre, la banlieue, la ville nouvelle) ; paysages ruraux et industriels appréhendés à travers quelques problèmes actuels ; commerce, service, tourisme et loisirs à travers l'évolution récente des paysages.

- La France, un territoire organisé à différentes échelles : la commune, le département, la région ; le réseau urbain et les aires d'influence des grandes villes ; les grands axes de communication ; une première approche du découpage de l'espace français.

Bonjour,

Je m'appelle Jocelyne, je suis très intéressée par ta proposition de travail en groupe.

Moi je travaille la semaine et je révise le soir et le week-end. Je prépare le concours par le CNED c'est la deuxième fois que je prépare le concours, admissible en 2005, non admissible en 2007.

J'ai pris les options suivantes : Sciences - Anglais - Littérature - 1500 m

J'ai déjà des fiches de préparer mais j'ai de grosses lacunes en anglais et cela me fait déjà peur cette épreuve.

J'attend votre réponse pour la proposition de travail en groupe et ensuite je vous communiquerais mon adresse msn.

Bonne journée et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je serais très intéressée par ces réunions!

Comme vous pouvez le voir j'ai déjà un petit parcours niveau crpe, et là j'attend un appel (mais je n'y crois pas trop).

Je pense que je pourrais apporter une bonne aide au groupe et j'espère en recevoir aussi!

A bientôt!

J'envoie mon adresse msn en MP à Beaumont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je serai egalement interessée pour faire partie de ce groupe

en effet j ai moi même besoin de contrainte pour m y mettre

j ai passe le CRPE à 2 reprises tjs en LC mais jamais appelée

cette année j ai pris forprof en vitaminée

Mes options : sciences, musique, 1500 et allemand

A savoir : je ne pourrai pas toujours etre disponible car il m arrive d'être en deplacement!

a bientot peut etre

emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez on va y arriver ! on va y arriver :yahoo:

Va juste falloir qu'on s'y mette un jour :angel_not:

je sais tjrs pas comment envoyer des mpm .... si qq'un peu m'aider :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez allez on va y arriver ! on va y arriver :yahoo:

Va juste falloir qu'on s'y mette un jour :angel_not:

je sais tjrs pas comment envoyer des mpm .... si qq'un peu m'aider :blush:

Coucou Maïa :)

Juste pour répondre à ta question concernant le MP (message privé).

Tu cliques sur le pseudo à qui tu désires envoyer un MP (sur ta gauche sont les pseudos) et là tu vas un "onglet" avec plusieurs sous-catégories dont "send message". Tu cliques dessus et tu peux écrire ton MP.

J'espère que je me suis fait comprendre :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je galère je dois dire sur le programme

Alors on commence la semaine prochaine avec

Math : les construcitons géométriques ( côté péda )

HG : romanisation de la gaule

Voilà, un planning complet demain quand j'aurais tout casé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à tt caser ds les 30 semaines, n'hesite pas à mettre 3 themes par semaines, surtout de septembre a decembre, la ou on est le plus motivé.

Enfin c'est ce que je pense! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à tt caser ds les 30 semaines, n'hesite pas à mettre 3 themes par semaines, surtout de septembre a decembre, la ou on est le plus motivé.

Enfin c'est ce que je pense! lol

ce qui est dur c'est de découper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...