Aller au contenu

Groupe travail via MSN


Beaumont

Messages recommandés

heu juste une queston : tu ns dis de traiter la romanisation de la gaule...Mais c'est parce que vous avez deja travailler le theme des celtes?

Sinon on pourrait les inclure dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 881
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Beaumont

    296

  • louloucaillou

    71

  • stephanie2224

    70

  • Maïa2

    68

heu juste une queston : tu ns dis de traiter la romanisation de la gaule...Mais c'est parce que vous avez deja travailler le theme des celtes?

Sinon on pourrait les inclure dedans...

Ce découpage est pas complet

Je pense suivre en HG et science le programme, et j'ai bientôt fini un découpage en math et français

L'op est plus simple

60 thème à raison de 2 par semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2008

Bonjour

Merci à tous les personnes qui se sont manifestées et qui ont demandées à participer.

Cà fait chaud au coeur et j'espère que çà me boostera moi qui suit parreseux ascendant panda passif.

Ce groupe vous propose :

- De faire 2 thèmes par semaine pendant 30 semaines à partir de la semaine prochaine. Toutes les connaissances globales ( = didactique en fr et math) seront abordées en français , math, HG , sciences et OP ( 1ère épreuve sur textes).

- De présenter votre résumé sur msn les vendredis et/ou samedi soir. Chacun pourra lire le résumé des autres et approfondir/compléter/vérifier son résumé . Je proposerai le dimanche un résumé mémo technique.

- De se soutenir/motiver/menacer/enguirlander/torturer pour arriver à tenir ce planning et ainsi être sûr d'avoir vu toutes les connaissances.

Ce groupe n'est pas

- Orienter sur le travail personnel :

. A vous de travailler seule la synthèse et la question à 4 points en français

. A vous de travailler les exos de math.

. A vous de travailler l'option d'OP seule ( on peut reparler de çà )

. A vous de faire des annales seul ( faîtes vous corriger c'est indispensable pour une première présentation ou ..privé)

Même si il est pas question de régenter le monde ou d'imposer des choses et sanctionner les contrevenants, merci à tous de respecter un petit contrat moral pour assurer la réussite de ce groupe . Si généralement tout va bien ende septembre à décembre, après çà ce complique.. Prévenez si vous arrêter ( :cry: ) ou partez en vacances/famille..

Merci encore à tout ceux qui suiveront ce groupe.

1ére semaine : 29/08/2008 à 05/09/08

- L'Antiquité

Les Celtes (Gaulois)

La romanisation de la Gaule

La christianisation du monde gallo-romain

- Construction géométrique

Outils de traçage : règle,compas,équerre, tracer un angle, gabarits..

Repérer, reproduire, décrire, construire une figure plane, transformer une figure plane..

Bon courage à tous

PS : je suis sur msn tous les soirs vers 19 h et 21 h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super découpage mais j'ai un groooooos soucis : je ne suis pas encore inscrite au cned !!

j'attend le dossier depuis 1 semaine :cry: et pis ap faut 15 j pour recevoire les cours :wacko:

Je ne sais pas si je serais d'une grande aide au départ :sad: ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super découpage mais j'ai un groooooos soucis : je ne suis pas encore inscrite au cned !!

j'attend le dossier depuis 1 semaine :cry: et pis ap faut 15 j pour recevoire les cours :wacko:

Je ne sais pas si je serais d'une grande aide au départ :sad: ?????????

T'inqiètes, c'est pas le bagne

Mais tu sais, moi mon premier reflexe c'est le net pour avoir des images ( je suis un visuel)

J'ai ton adresse msn maïa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

alors mon petit Beaumont, tu es reparti sur les chapeaux de roues à ce que je vois.

Je me joins à vous sur Msn, loffelisa@hotmail.com

je suis sur LC cette année ( 200 eme avec les remontées sur LP, académie créteil) et inscrite en pe1 à l'iufm.

donc, deuxième tentative pour moi après une première fois en candidate libre.

à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaumont, c'est OK je te donne mon mail : emma.lopez@hotmail.fr pour que tu m'explique en détails l'organisation (horaire des RDV, déroulement des séances, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

alors mon petit Beaumont, tu es reparti sur les chapeaux de roues à ce que je vois.

Je me joins à vous sur Msn, loffelisa@hotmail.com

je suis sur LC cette année ( 200 eme avec les remontées sur LP, académie créteil) et inscrite en pe1 à l'iufm.

donc, deuxième tentative pour moi après une première fois en candidate libre.

à bientôt.

Bonjour frangine, heureux de te voir sur mon bateau comme au bon vieux temps de l' IED !! :wink:

Alors, en avant -première pour tout le monde, toi avec qui on a partagé une licence, un travail en binôme et un en groupe, beaumont c'est un gars sérieux ? On peut compter sur lui ? Il ira jusqu'au bout ?

Et puis fait donc ta trousse, les appels commencent à arriver .

bonjour

je vous laisse mon msn ; jewel626@hotmail.com

Pas de soucis .

Beaumont, c'est OK je te donne mon mail : emma.lopez@hotmail.fr pour que tu m'explique en détails l'organisation (horaire des RDV, déroulement des séances, etc.)

Pose moi des questions si tu veux , sinon tout en première page.

alors moi c'est : julie-pat.bertrand@laposte.net :wink:

C'est fait ( pas de hotmail ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

alors mon petit Beaumont, tu es reparti sur les chapeaux de roues à ce que je vois.

Je me joins à vous sur Msn, loffelisa@hotmail.com

je suis sur LC cette année ( 200 eme avec les remontées sur LP, académie créteil) et inscrite en pe1 à l'iufm.

donc, deuxième tentative pour moi après une première fois en candidate libre.

à bientôt.

Bonjour frangine, heureux de te voir sur mon bateau comme au bon vieux temps de l' IED !! :wink:

Alors, en avant -première pour tout le monde, toi avec qui on a partagé une licence, un travail en binôme et un en groupe, beaumont c'est un gars sérieux ? On peut compter sur lui ? Il ira jusqu'au bout ?

Et puis fait donc ta trousse, les appels commencent à arriver .

bonjour

je vous laisse mon msn ; jewel626@hotmail.com

Pas de soucis .

Beaumont, c'est OK je te donne mon mail : emma.lopez@hotmail.fr pour que tu m'explique en détails l'organisation (horaire des RDV, déroulement des séances, etc.)

Pose moi des questions si tu veux , sinon tout en première page.

alors moi c'est : julie-pat.bertrand@laposte.net :wink:

C'est fait ( pas de hotmail ? )

Cette adresse est aussi celle de mon msn ! :wink:

Ce soir je bosse l'histoire avec internet ! je verrais bien ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquète pas julie, ce groupe est fait pour durer pas pour endurer .

Bon, nous sommes 11 intéressés. On va voir avec les premiers thèmes les partants réels ( sans jugement aucun).

Mon idée actuelle si on est au complet, c'est de faire deux groupes : la façon d'amorcer ce groupe fait que les gens n' auront pas besoin d'avoir des horaires semblables pour se connecter. De même, comme on a tous de l'HG, des sciences et l'OP à préparer, pas de souci d'option. Ainsi , la répartition se fera par formation ( 1 PE, 1 cned, 1 forprof, 1 expérimentée, 1 grosse académie.). Je participerai au travail des deux groupes. A 12, on passe à 3 groupes ( 1 PE, 1 cned, 1 forprof ). Le but est la diversité des connaissances pour une synthèse complète d'un thème, sur lequel on aura pas a y revenir !

Ce W-E, on parlera des résumés mémotheniques, et de leur importance capitale pour...----> privé ( me le rappeler si j'oublie de vous en parler, c'est très important !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...