Jump to content

lc guadeloupe

esperances
 Share

Recommended Posts

pour me consoler je me suis acheter quelque bouquin aujourd hui afin de me preparer au cas ou!!!!!!!!!!!!!!!!!

il s agit de : les rituels a l ecole maternelle de BORDAS; guide pratique du professeur des ecoles (maternelle) de HACHETTE; et enfin d edirection d ecole, le livre de bord,de HACHETTE.

je pense acheter le guide pour l elementaire vers la fin du mois!

je sais qu on ne connais pas encore le niveau que l on aura mais au MOINS cela me permet de m occuper et de rever, de connaitre aussi ce que font mes enfants a l ecole et d etre eventuelement prete pour le jour J

de plus je constitue deja un classeur evec des doc cle comme par exemple le BO avec les nouveaux programmes telechargeable sur le site de l academie

bisou

Le guide est surtout textes officiels j'ai voulu l'acheter mais je me suis rabattu sur les nouveaux programmes, je pense qu'une fois connus sur le bout des doigts ça aide quelque soit le niveau. Il y a beaucoup de choses interressantes sur prépa classe.

Apparemment une classe de maternelle ferait ton bonheur, il en reste très peu en général, ce sont les plus prisés aux mouvements académiques, bosses aussi les CLIS et les doubles et triples niveaux, on ne sait jamais.

Biz

merci pour les conseils

• Replies 339
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• shinylove

72

• keysa

48

• liline972

37

• esperances

81

on peut pas tout bosser non plus :bleh::bleh:

des qu'on va nous appeler ca sent tres peu de sommeil tout ca, alors moi je sens que je vais hiberner des maintenant !! je rattrape en avance le sommeil qu'il va me manquer c'est sur!

on peut pas tout bosser non plus :bleh::bleh:

des qu'on va nous appeler ca sent tres peu de sommeil tout ca, alors moi je sens que je vais hiberner des maintenant !! je rattrape en avance le sommeil qu'il va me manquer c'est sur!

C'est très sage de ta part. Même moi qui connais mon niveau depuis Juin, j'ai quand même de longues heures de sommeil en retard et pourtant, j'ai préparé un tas de trucs pendant les vacances.

Et vu le profil de ma classe, je ne risque pas de rattraper ce retard de si tôt. :wink:

merci de ton soutien midjie, peut etre que des fois je te demanderai des petits tuyaux si ca te gene pas!!

Coucou à toutes

Je suis également sur lc et j'habite en martinique.

bonjour et bienvenue

tu es en qu elle position?

Je suis en 19° position donc autant dire que je ne suis pas sortie de l'auberge!!

coucou joy 972, ca fait du bien de voir une petite nouvelle hehe, tu as quel age? tu as des enfants? depuis quand tu tentes le crpe? presente toi un peu !! allez faut pas s'en faire, toute la liste va etre appelée (il faut) . sinon joy 972 quelles sont les infos, les nouvelles que tu as concernant cette liste? tu es en contact avec qqun?

n'hesite pas on est la pour s'entraider!

coucou joy 972, ca fait du bien de voir une petite nouvelle hehe, tu as quel age? tu as des enfants? depuis quand tu tentes le crpe? presente toi un peu !! allez faut pas s'en faire, toute la liste va etre appelée (il faut) . sinon joy 972 quelles sont les infos, les nouvelles que tu as concernant cette liste? tu es en contact avec qqun?

n'hesite pas on est la pour s'entraider!

J'ai 27 ans,j'attends mon premier bout chou. j'ai passé le crpe 4 fois en martinique,admissible a chaque fois mais jamais admise!!! j'ai donc décidé de le passer en guadeloupe et cette fois c'est la lc. por le moment je n'ai aucune nouvelle info mais je vais essayer de joindre mr jacobson dans un instant donc si j'ai du nouveau je vous tiens au courant.

felicitations pour bebe , fille ou garcon? tu en est ou ds ta grossesse,?? quand on va t'appeler, ton ami va te suivre? :wub:

Tu n'es pas obligé de repondre, si ej suis trop curieuse n'hesite aps a le dire c'est juste pour faire connaissance.

merci, dis nous ce que mr jacobson va te dire!!

a tout a l'heure

felicitations pour bebe , fille ou garcon? tu en est ou ds ta grossesse,?? quand on va t'appeler, ton ami va te suivre? :wub:

Tu n'es pas obligé de repondre, si ej suis trop curieuse n'hesite aps a le dire c'est juste pour faire connaissance.

merci, dis nous ce que mr jacobson va te dire!!

a tout a l'heure

merci Shinylove! mais non tu n'es pas trop curieuse lol!

je ne connais pas encore le sexe, je suis au début du 5° mois. mon copain est déja en guadeloupe il prépare un master cette année.

Je viens d'avoir mr jacobson qui m'a dit que pour le moment on a placé les titulaires sur les postes vacants et on va aussi les mettre dans les classes qui seront réouvertes.Pour nous c'est au point mort pour le moment. Il m'a aussi dit qu'il a une réunion cet apres midi avec l'inspecteur d'académie et d'autres collègues.

c'est tout pour le moment!

Ok merci !!! je pensais pas qu'il y avait autant de titulaires que ca sans postes moi !! je serai curieuse de savoir si il en reste encore beaucoup hehe!! il t'a dit si dans la reunion il va parler de nous? au debut du mois la dame du rectorat mavait dit de rien attendre avant octobre novembre voir decembre , elle avait raison je dois l'admettre .

j'attends plus lol comme ca ce sera surprise !!!! :D ( ca c'est ce que je dis )

SALUT à tous,

moi je suis nouvelle sur le forum. j'ai 23 ans et pour la premiere fois que je passe le CRPE je me retrouve 15éme sur lc.

J'ai pris un réel plaisir à lire vos messages qui me rassurent un peu. Je suis en contact avec le SNUIPP FSU et je n'ai pas plus d'information que vous.

ah enfin, pas de nouvelles au niveau de l'avancée de la liste maiis de nouvelles tetes sur le forum!! c'est bien, ca fait vraiment plaisir !!

il faut se soutenir c'est ce qu'il y a de mieux . alors bienvenue aux nouvelles ( eh oui toujours pas de garcons) !! et on se tient au courant!!

Courage, les filles et patience...

L'an dernier, j'ai vu une LC débarquer dans mon école fin Décembre. Elle avait été nommée sur un départ à la retraite. Donc, rien n'est perdu, pour l'instant.

ah oui shinylove prepare toi car comme me l'a dit la personne qui m'a repondu, les choses peuvent evoluer trés vite.

BONJOUR!

JE VIENS MOI AUSSI D AVOIR MME PISTOL AU TEL ET ELLE M A DIT QU EFFECTIVEMENT CA VA ALLER TRES VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LAETITIA MILLES EXCUSES POUR T AVOIR FAIT PEUR AU TEL! J ETAIS TELLEMENT CONTENTE QUE J AI OUBLIE QUE JE POUVAIS CREER UNE CONFUSION

ET COURAGE

mais non!!! ne t'en fais pas au contraire je suis bien contente que tu m'ai appelée !! moi en fait j'avoue etre tres stressée la !! :cry:

je suis partagée entre la joie :D et le stress ! allez je vous tiens au courant des qu'on m'appelle !! en plus je suis malade depuis ce matin , lol si j'ai plus de voix ca va etre bien!!!

merci santiana bcp bcp bcp!!

mais non!!! ne t'en fais pas au contraire je suis bien contente que tu m'ai appelée !! moi en fait j'avoue etre tres stressée la !! :cry:

je suis partagée entre la joie :D et le stress ! allez je vous tiens au courant des qu'on m'appelle !! en plus je suis malade depuis ce matin , lol si j'ai plus de voix ca va etre bien!!!

merci santiana bcp bcp bcp!!

alors tu te decide a programmer quelque chose? :D

ah ca!! oui j'avais commencé mais sinon rien de plus precis pour chaque niveau!!

je pensais qu'ils appelaient par vague et pas 1 par 1 !! mais bon deja ca veut dire plus de titulaires sans postes et que c'est notre tour!!

ah ca!! oui j'avais commencé mais sinon rien de plus precis pour chaque niveau!!

je pensais qu'ils appelaient par vague et pas 1 par 1 !! mais bon deja ca veut dire plus de titulaires sans postes et que c'est notre tour!!

je sais pas pour toi mais moi je ne tiens pas 1 mn dans une meme position

j ai le coeur gros

j ai peur, je suis contente, je sais plus quoi dire, quoi faire

bin ca s'appelle le stress, la pression, je la ressens encore plus que toi peut etre !! j'aurai des petits trucs a faire et j'ose pas bouger de chez moi grr !! et en plus je post pour rien dire je flood et j'arrete pas de reactualiser la page ou de verifier le fonctionnement de mon telephone!

Salut à toutes,

Contente de lire de bonnes nouvelles!

J'en apporte aussi, je viens d'avoir un ami délégué syndical, en effet la CAPD à eu lieu hier, une partie des classes qui vont être réouvertes seront pour nous!!!

Les premiers vont être appellés les (très) prochains jours donc entre fin septembre et début octobre. D'ici novembre il y aura une autre série de recrutement sur la LC concernant les congés de formation, là ça ira de novembre à mars!

Il m'a encore redit que pour ceux situés en fin de liste, jusqu'à la veille des épreuves du concours 2009, y'a de l'espoir!!!!!

Voilà, tout cela est à la fois stressant et excitant, il y en a qui vont avoir le sommeil perturbéééééééééééé.

Bisous.