Aller au contenu

lc guadeloupe


esperances

Messages recommandés

attention ,ce n'est en rien une certitude c'est une estimation, la volonté de la DPE ou du syndicat j'ai oublié lequel. ( si keysa peut confirmer merci) .

donc rien d'officiel juste une petite estimation pour essayer d'y voir plus clair, peut etre que ca sera plus, peut etre que ca sera moins voila !!

pas plus d'informations a ce jour de mon coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 339
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • esperances

    81

  • shinylove

    72

  • keysa

    48

  • liline972

    37

attention ,ce n'est en rien une certitude c'est une estimation, la volonté de la DPE ou du syndicat j'ai oublié lequel. ( si keysa peut confirmer merci) .

donc rien d'officiel juste une petite estimation pour essayer d'y voir plus clair, peut etre que ca sera plus, peut etre que ca sera moins voila !!

pas plus d'informations a ce jour de mon coté.

as tu note le nom du syndicat! sinon je te le redonne: se-unsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci beaucoup!!

dans le lien ci dessous, le compte rendu de la reunion du 12 si ca interesse qqun

http://www.ac-guadeloupe.fr/actualite/ALAU...2008_150908.htm

des passages qui peut etre nous concernent mais j'y comprends rien lol !

exemple :

Rechercher dans le respect des procédures et des règles, les modalités pour réduire le nombre de Titulaires en Zone de Remplacement (TZR). Ce point sera traité en groupe de travail.

- Interpellé sur les modalités de titularisation des contractuels administratifs et enseignants et l’amélioration de la gestion globale des remplacements, le Recteur d’Académie affirme qu’il n’a aucune marge de manœuvre.

voial si vous comprenez quelque chose... a mon avis la on est partis pour rien savoir jusqu'a octobre grr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Laetitia,

je viens de jetter un oeil au compte rendu, tout comme toi je n'y comprends rien.

en tout cas je n'ai décelé susceptible de nous intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nous sommes tous là à nous poser un tas de questions qui restent sans réponses et subissons le stress de pas savoir et d'attendre!

Après avoir repensé à ce qui c'était passé en Martinique il y a 2 ans, les candidats en LC avaient monter un collectif pour mettre la pression au recteur et montrer qu'ils attendaient un poste...tous avaient été pris avoir de bons pourparlés et avec l'aide des syndicats.

Je propose donc à tous qui êtes concernés par cette liste que l'on s'unisse pour se faire connaitre des syndicats afin de faire bouger les choses (si il y a eu 25 places en LC c'est qu'il y a au moins 25 places de dispos, c'est ce que disent tous les syndicats nationaux, nombre de LC=nombre de postes dispos) c'est au niveau de la répartition ensuite que ça bloque. Nous ne sommes pas prioritaires c'est sûr mais il faut se faire connaître!!

Je demande à tous ceux qui viennent nous lire sur ce forum pour avoir des infos, de se manifester car c'est l'union qui fait la force. Avec une listes concrètes de noms, les syndicats pourrons mieux faire valoir nos droits!!! Nous ommes peut-être 25 mais il y en a surrement qui font autre chose ou qui ne sont plus en Guadeloupe donc sommes nous réllement 25 à vouloir un poste et à vouloir vraiment enseigner?

J'attends de vos nouvelles. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nous sommes tous là à nous poser un tas de questions qui restent sans réponses et subissons le stress de pas savoir et d'attendre!

Après avoir repensé à ce qui c'était passé en Martinique il y a 2 ans, les candidats en LC avaient monter un collectif pour mettre la pression au recteur et montrer qu'ils attendaient un poste...tous avaient été pris avoir de bons pourparlés et avec l'aide des syndicats.

Je propose donc à tous qui êtes concernés par cette liste que l'on s'unisse pour se faire connaitre des syndicats afin de faire bouger les choses (si il y a eu 25 places en LC c'est qu'il y a au moins 25 places de dispos, c'est ce que disent tous les syndicats nationaux, nombre de LC=nombre de postes dispos) c'est au niveau de la répartition ensuite que ça bloque. Nous ne sommes pas prioritaires c'est sûr mais il faut se faire connaître!!

Je demande à tous ceux qui viennent nous lire sur ce forum pour avoir des infos, de se manifester car c'est l'union qui fait la force. Avec une listes concrètes de noms, les syndicats pourrons mieux faire valoir nos droits!!! Nous ommes peut-être 25 mais il y en a surrement qui font autre chose ou qui ne sont plus en Guadeloupe donc sommes nous réllement 25 à vouloir un poste et à vouloir vraiment enseigner?

J'attends de vos nouvelles. :sleep:

je pense que ce n est qu a partir du mois de novembre qu il faudrai se manifester

pour l instant ils sont en train de faire un travail d organisation et de repartition alors aisseyons d etre patient jusque là

clin d oeil!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nous sommes tous là à nous poser un tas de questions qui restent sans réponses et subissons le stress de pas savoir et d'attendre!

Après avoir repensé à ce qui c'était passé en Martinique il y a 2 ans, les candidats en LC avaient monter un collectif pour mettre la pression au recteur et montrer qu'ils attendaient un poste...tous avaient été pris avoir de bons pourparlés et avec l'aide des syndicats.

Je propose donc à tous qui êtes concernés par cette liste que l'on s'unisse pour se faire connaitre des syndicats afin de faire bouger les choses (si il y a eu 25 places en LC c'est qu'il y a au moins 25 places de dispos, c'est ce que disent tous les syndicats nationaux, nombre de LC=nombre de postes dispos) c'est au niveau de la répartition ensuite que ça bloque. Nous ne sommes pas prioritaires c'est sûr mais il faut se faire connaître!!

Je demande à tous ceux qui viennent nous lire sur ce forum pour avoir des infos, de se manifester car c'est l'union qui fait la force. Avec une listes concrètes de noms, les syndicats pourrons mieux faire valoir nos droits!!! Nous ommes peut-être 25 mais il y en a surrement qui font autre chose ou qui ne sont plus en Guadeloupe donc sommes nous réllement 25 à vouloir un poste et à vouloir vraiment enseigner?

J'attends de vos nouvelles. :sleep:

je pense que ce n est qu a partir du mois de novembre qu il faudrai se manifester

pour l instant ils sont en train de faire un travail d organisation et de repartition alors aisseyons d etre patient jusque là

clin d oeil!!!!!!!!!!!!!!!

Et pourquoi pas être inclus dans cette répartition? De toutes façon de nous réunir cela prendra du temps donc cela amènera à octobre voire novembre. A vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila jsuis ok , se soutenir , s'entraider c'est bien cet elan de generosité !!

sinon jsuis d'accord avec keysa, elle emet l'hypothese maintenant pour nous donner le temps de nous rassembler mais c'est sur qu'on va d'abord attendre une progression, voir comment ca se passe et aviser ensuite si ca bouge pas trop. ( car on est pas nombreux pour le moment !!)

lol esperances on doit te paraitre impatientes, rassure toi, je ne le suis pas a ce point la. j'attends sagement d'ailleurs on ne fait toutes que ca . c'est juste vrai qu'on est en manque d'infos et que dans d'autres academies ils ont prevus par exemple plusieurs dates d'appels .voila l'attente ca va mais avec des infos c'est mieux encore, bon ca permet de mieux organiser sa vie a coté , mais si pas le choix on continuera comme on a si bien commencé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila jsuis ok , se soutenir , s'entraider c'est bien cet elan de generosité !!

sinon jsuis d'accord avec keysa, elle emet l'hypothese maintenant pour nous donner le temps de nous rassembler mais c'est sur qu'on va d'abord attendre une progression, voir comment ca se passe et aviser ensuite si ca bouge pas trop. ( car on est pas nombreux pour le moment !!)

lol esperances on doit te paraitre impatientes, rassure toi, je ne le suis pas a ce point la. j'attends sagement d'ailleurs on ne fait toutes que ca . c'est juste vrai qu'on est en manque d'infos et que dans d'autres academies ils ont prevus par exemple plusieurs dates d'appels .voila l'attente ca va mais avec des infos c'est mieux encore, bon ca permet de mieux organiser sa vie a coté , mais si pas le choix on continuera comme on a si bien commencé .

je suis de toute evidence d accord pour ce rassemblement, le probleme c est que je pensais que l on s occupait deja de notre cas et que les appels auraient commence plus tot que prevu

mais voila hier le prof de mon fils m apprend qu elle part car il y a un troisieme mouvement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais quand vont t il se pencher sur notre cas?????????????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

espérances,

Je suis comme toi, ma fille est en CP (triple niveau GS, CP, CE1) on nous a présenter la maitresse le jour de la rentrée, le jeudi pas de prof, le vendredi un maître (brigade) qui attend le 3° mouvement pour savoir s'il reste ou pas. On saura d'ici la fin de la semaine, ça peut durer longtemps les va et viens; alors qu'il y a des gens dispos à l'année (nous en l'occurence). C'est l'abbération du système Français!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me consoler je me suis acheter quelque bouquin aujourd hui afin de me preparer au cas ou!!!!!!!!!!!!!!!!!

il s agit de : les rituels a l ecole maternelle de BORDAS; guide pratique du professeur des ecoles (maternelle) de HACHETTE; et enfin d edirection d ecole, le livre de bord,de HACHETTE.

je pense acheter le guide pour l elementaire vers la fin du mois!

je sais qu on ne connais pas encore le niveau que l on aura mais au MOINS cela me permet de m occuper et de rever, de connaitre aussi ce que font mes enfants a l ecole et d etre eventuelement prete pour le jour J

de plus je constitue deja un classeur evec des doc cle comme par exemple le BO avec les nouveaux programmes telechargeable sur le site de l academie

bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour me consoler je me suis acheter quelque bouquin aujourd hui afin de me preparer au cas ou!!!!!!!!!!!!!!!!!

il s agit de : les rituels a l ecole maternelle de BORDAS; guide pratique du professeur des ecoles (maternelle) de HACHETTE; et enfin d edirection d ecole, le livre de bord,de HACHETTE.

je pense acheter le guide pour l elementaire vers la fin du mois!

je sais qu on ne connais pas encore le niveau que l on aura mais au MOINS cela me permet de m occuper et de rever, de connaitre aussi ce que font mes enfants a l ecole et d etre eventuelement prete pour le jour J

de plus je constitue deja un classeur evec des doc cle comme par exemple le BO avec les nouveaux programmes telechargeable sur le site de l academie

bisou

Le guide est surtout textes officiels j'ai voulu l'acheter mais je me suis rabattu sur les nouveaux programmes, je pense qu'une fois connus sur le bout des doigts ça aide quelque soit le niveau. Il y a beaucoup de choses interressantes sur prépa classe.

Apparemment une classe de maternelle ferait ton bonheur, il en reste très peu en général, ce sont les plus prisés aux mouvements académiques, bosses aussi les CLIS et les doubles et triples niveaux, on ne sait jamais.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...