Jump to content
Sign in to follow this  
littlefinou

BD dans le 91

Recommended Posts

Sev
Ta collègue a été appelée pour un poste à l'année?

Oui, un ce2 à l'année.

Pour info, quand j'ai réussi à appeler l'IA, la secrétaire ne m'a pas trouvé tout de suite dans sa liste de BD :blink: car j'ai eu ce poste après la CAPD de vendredi dernier! Ensuite elle m'a trouvé un remplacement de fin septembre à fin mars. Je suis tranquille pendant un bon moment! J'aurais un mi -temps en CP et un mi-temps en CM1. En attendant elle m'a prévenu qu'elle pouvait m'appeler pour remplacer des départs en stages. On verra bien. Donc, contacter l'IA n'est pas si inutile que ça.

Bon courage à tous

Ben dis donc! Ils sont où tes remplacements Choupinini?

C'est là qu'on voit que la gestion des BD c'est souvent du pur hasard... Je les ai appelés la semaine dernière pour leur dire que je devais absolument être inspectée en début d'année (je n'ai pas pu être inspectée l'année dernière en T2 parce que pas de remplacement long) et qu'ils pouvaient me faire faire des remplacements à mi-temps (vu que je suis à 80%)...

Bref!

Donc, je confirme que les remplacements ne sont vraiment pas attribués au nombre de points! Et qu'en plus, les BD à titre définitif (comme moi) ne sont pas du tout prioritaires!

Donc, oui, il faut les appeler... Si vous tombez bien, ça peut aider! Cela dit, l'année dernière, j'appelais régulièrement et un lundi matin, on m'a dit: "Ah, vous n'avez rien.. Bon ben, vous allez en SEGPA tout de suite, à 40 km de chez vous..." :cry:

Sev
Je viens de recevoir les fiches bleues mais avec , pas de notice explicative!!!

Faut-il remplir les fiches quand on reste dans son école de rattachement? Moi, je ne pense pas mais la directrice de l'école m'a dit qu'il fallait le faire.

A qui renvoie-t-on ces fiches et envoie-t-on tous les volets ou faut-il en garder pour nous?

Sinon, premier remplacement lundi pour une journée en PS.

Tu ne remplis les fiches que quand tu fais des remplacements en dehors de ton école de rattachement. Tu les fais signer par le directeur ou un autre enseignant si le directeur n'est pas là. Tu fais une fiche par mois et tu renvoies le TOUT au service des remplacements à l'IA chaque mois. Moi, perso, j'en garde une copie.

Tu ne seras pas payée pour tes indemnités avant le mois de janvier, mais en janvier, tu seras payée pour septembre, octobre, novembre et décembre.

Voilà.

littlefinou
Pour info, quand j'ai réussi à appeler l'IA, la secrétaire ne m'a pas trouvé tout de suite dans sa liste de BD :blink: car j'ai eu ce poste après la CAPD de vendredi dernier! Ensuite elle m'a trouvé un remplacement de fin septembre à fin mars. Je suis tranquille pendant un bon moment! J'aurais un mi -temps en CP et un mi-temps en CM1. En attendant elle m'a prévenu qu'elle pouvait m'appeler pour remplacer des départs en stages. On verra bien. Donc, contacter l'IA n'est pas si inutile que ça.

Contente pour toi, ça c'est chouette. :smile:

Cela dit, l'année dernière, j'appelais régulièrement et un lundi matin, on m'a dit: "Ah, vous n'avez rien.. Bon ben, vous allez en SEGPA tout de suite, à 40 km de chez vous..." :cry:

:cry: Et alors? ça s'était passé comment? Tu y es restée longtemps?

Sev

Ben, dix jours... Enceinte de 6 mois en plus! Bref, l'éclate totale... :wacko:

Bon, mais ce sont des cas exceptionnels: la BD qui devait faire ce remplacement était tombée malade...

Sinon, ici, remplacement de deux jours d'une NT1 en stage jeudi et vendredi mais dans mon école de rattachement.

Et sinon, j'ai appris qu'une directrice d'une école du coin allait partir en congé mater début janvier. Ca m'irait bien, parce qu'elle ne bosse que 3 jours par semaine, donc, impec pour mon 80%... Faut que je voie ça avec le service des BD.

Sev

Tu es dans quelle circonscription Littlefinou?

littlefinou

Bonjour tout le monde :smile: !

Tu es dans quelle circonscription Littlefinou?

Je suis dans la circonscription d'Orsay. Et toi? (peut-être l'as tu déjà écrit, mais j'ai la flemme de relire tous les posts :blush: ).

Oui, justement, je venais pour dire qu'il y a les NT1 qui sont en stage jeudi et vendredi, donc ce sont sans doutes des remplacements pour nous. :D

L'inspection a téléphoné ce matin et, comme toi Sev, ils m'ont mise sur le poste de la collègue NT1 qui est dans mon école de rattachement (un ce1-ce2).

S'ils ne vous ont pas appelé, appelez les vite, parce que la collègue qui est BD dans la même école que moi, du coup, en se manifestant, a eu le choix de son remplacement parmi plusieurs écoles. :wink:

Une autre collègue de l'école (BD l'an dernier) m'a conseillé aussi, si on appelait, de demander Madame Péault (je ne connais pas l'orthographe...), qui serait plutôt sympa et conciliante. J'en profite pour donner le numéro du bureau des remplacement de l'IA au cas ou certains d'entre vous ne l'auriez pas: 01 69 47 83 34.

Sev

Moi aussi je suis dans la circonscription d'Orsay, à Gif.

J'ai appelé hier et apparemment, il n'y a aucun congé long qui se profile à l'horizon... (en tous cas, des congés maternité)

Quant au service des BD, oui, on peut demander Mme Pehau, mais l'autre est très gentille aussi!

Cela dit, c'est clair que si vous êtes au courant d'un remplacement long à venir, il ne faut pas hésiter à se signaler auprès du service des BD

littlefinou
Moi aussi je suis dans la circonscription d'Orsay, à Gif.

J'ai appelé hier et apparemment, il n'y a aucun congé long qui se profile à l'horizon... (en tous cas, des congés maternité)

Quant au service des BD, oui, on peut demander Mme Pehau, mais l'autre est très gentille aussi!

Cela dit, c'est clair que si vous êtes au courant d'un remplacement long à venir, il ne faut pas hésiter à se signaler auprès du service des BD

:smile: Je suis à Limours moi.

Du coup, les remplacements pour jeudi et vendredi ne concernent sans doute pas tout le département alors, pas sur que tous les NT1 aient ces deux journées de stage là si?

Alleeeez chères collègues, tombez, un petit congé de maternité? ça ne vous branche vraiment pas? :bleh:

pimeloche

hello tout le monde !

moi aussi BD dans le 91, qui vient de faire ses 10 premiers jours sans avoir internet ... ouf, ça va bien m'aider !

Donc, après avoir harcelé l''inspection mardi 2 j'ai eu une remplacement de 2 mois près de chez moi, sur 2 mi-temps (ce2 et cm2) dans la même école, c'est top !

Du coup c'est un peu le rush, mais je suis bien contente de me voir casée au moins pour la première période.

je vais lire un peu tout ce que vous avez raconté avant de poser des questions à la co.....

biz

lolirire

bonjour,

moi aussi cette année je fais partie des BD après une année de ZIL en ASH2

j'étais au courant depuis juillet d'un stage capash dans un ime où j'avais fait un remplacement. j'en avais fait la demande en juillet et comme j'attends un heureux evenement pour mars, ils viennent de me telephoner pour me dire que je ne ferai pas ce remplacement vu que je serai en congé pour la dernière periode de stage en mars.

je suis déçue et en attendant je n'ai rien à faire.

je suis à la ferté Alais.

CMistigri

Coucou!

Et une de plus! Je suis rattachée à la circo de Brétigny (sur St Michel plus exactement).

Pour l'instant, j'ai fait 2 fois 2 jours de remplacement et j'ai encore 2 jours demain et après-demain. Perso, je profite de ce début d'année plutôt "cool" : moins de prep, moins de réunion...

A bientôt pour les prochaines news!

bagghun

Quoi de neuf du coté des bd ?

Pour moi, je fais ZIL en ce moment ! Vendredi, appelée par la circo pour un remplacement d'1 journée, et cette semaine 2 décharges de direction (pour les directeurs d'ecoles de moins de 4 classes). Apparement, la secrétaire a envoyé un mail aux écoles pour demander aux BD d'appeler dès qu'elles n'ont plus de remplacement... Ils ne doivent plus avoir de ZIL sous le coude! (Perso, j'aime pas trop faire le zil et débarquer dans une classe quand j'ai été prévenu le matin même!)

Et dire que DARCOS a dit qu'il y avait 10000 remplaçants qui servaient à rien!

CMistigri

De mon côté, aucune nouvelles pour jeudi donc je pense que je vais rejoindre mon école de rattachement. Je suis plutôt contente car j'ai 2 ou 3 trucs à y prendre (cahier, feuilles..) et il faut que je passe à la circo pour prendre des feuilles bleues.

Sev

Moi aussi... Petit mix entre Zil et BD!

J'ai un remplacement tous les lundis jusqu'à Noël et après, je compte bien sur le remplacement de quelqu'un qui s'en va en congé mater et que je connais...

littlefinou

Coucou a tous,

Même si c'est pas le pied, je suis contente de lire que certains d'entre vous peuvent bosser un peu quand même.

Ma collègue BD dans la même école que moi a elle aussi un remplacement un jour par semaine jusqu'à noël.

Pour ma part, rien de rien du tout, le vide intersidéral allez, disons qu'ils attendent en fait pour me filer un post à l'année hein, on va dire ça :angel_not: .

aurore91

Bonjour les BD du 91.

Je suis en congé mater mais je reprend bientot, alors je viens prendre la température...

Bagghun, tu dis qu'on t'a envoyé sur un remplacement en te prévenant LE MATIN MEME?

Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de nous prévenir le jour meme car nous sommes BD, pas ZIL. J'espère que c'est toujours le cas et que ton cas est une exception! On est susceptible d'aller sur tout le département alors si en plus on nous prévient à la dernière minute, ça devient vraiment la loose!

Peux-tu confirmer?

Y en a-t-il d'autres qui ont été prévenus le matin meme?

Bon courage à vous tous,

aurore

Sev

Oui, oui Aurore... Je confirme! Un petit bémol quand même: je pense que Bagghun a été envoyé pour un remplacement le matin même par sa circonscription. Quand on est BD sans remplacement, on doit prévenir son IEN qui peut nous donner un remplacement de zil...

Bon cela dit, moi, ils m'ont déjà envoyée quelque part le matin même (l'année dernière) et à perpète qui plus est... Et la semaine dernière, ils m'ont appelée mercredi à midi pour savoir si je voulais faire un remplacement dès le lendemain (jeudi et vendredi) à 40 km de chez moi! :blink: J'ai refusé tout net... D'autant que je suis à 80% et que je ne travaille pas le vendredi et qu'ils le savent...

Bref! Je dois les appeler cet après-midi pour savoir ce qu'il en est pour les semaines à venir. J'ai aussi un remplacement tous les lundis jusqu'à Noël en PS... Mais le reste du temps?

Littlefinou, je pense que j'ai rencontré ta collègue BD dans mon école... :wink:

bagghun
Bonjour les BD du 91.

Je suis en congé mater mais je reprend bientot, alors je viens prendre la température...

Bagghun, tu dis qu'on t'a envoyé sur un remplacement en te prévenant LE MATIN MEME?

Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de nous prévenir le jour meme car nous sommes BD, pas ZIL. J'espère que c'est toujours le cas et que ton cas est une exception! On est susceptible d'aller sur tout le département alors si en plus on nous prévient à la dernière minute, ça devient vraiment la loose!

Peux-tu confirmer?

Y en a-t-il d'autres qui ont été prévenus le matin meme?

Bon courage à vous tous,

aurore

Effectivement, j'ai été appelé par l'ien de ma circonscription, j'étais donc pas trop loin! ça m'est arrivée 1ou 2 fois également l'an dernier... Mais bon, dans ce cas, tu arrives qd tu arrives...

Toujours des décharges de direction de 2 jours pour moi données par la circo également, et lundi je suis en PS-MS-GS-CP !!! J'ai aucune idée de la façon de gérer ce genre de classe... Le tituaire est nouveau sur le poste et patauge encore pas mal et m'a donné peu de directives! Je vais y potassé ce wee-end!

littlefinou

Bonjour tout le monde!

Des petites news... Ce matin je me suis rendue à mon école de rattachement, le coeur plein d'espoir :D, mais le téléphone n'a toujours pas sonné. Donc je suis toujours au chômage technique à 100%. A l'inspection, ils me disent qu'il n'ont rien pour le moment.

Ah oui, Sev tu es donc dans la même école que celle ou ma collègue a fait son remplacement? :smile:

Tiens à propos, tu dis qu'on doit appeler notre IEN pour signaler qu'on était sans remplacement, par curiosité, c'est obligatoire?

Bon allez, il ne va pas tarder à être l'heure d'y retourner.

Bon courage à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures! :wink:

Sev

Oui Littlefinou.. Une BD à 80% rattachée à Limours est venue dans mon école de rattachement il y a deux semaines (je remplaçais moi-même une collègue malade). Donc, je pense que c'est ta collègue!

Moi, ça commence à me gaver! Mais je sais, c'est toutes les années la même chose! :D

Mais quand même, ça me saoûle d'attendre et de s'entendre dire: "Ah, t'es encore là?!"

Rien de nouveau à l'inspection... C'est pénible!

Pour ce qui est d'appeler l'IEN, je ne sais pas si on est obligé ou pas, à vrai dire... Moi, je le fais, parce que ça me gave de rester dans mon école de rattachement et que je préfère faire des remplacements, même au pied levé, donc j'appelle... Mais en ce moment, pas grand chose non plus...

kermit2383

Coucou

un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles mais depuis quelques jours je travaille!!!

Je remplace quelqu'un parti en congé paternité depuis jeudi et ce jusqu'à vendredi prochain et oui, ils n'ont que 11 jours.

Je suis en CM2.

C'est super, les journées passent vite et moi qui n'avait fait que de la mater jusque là je découvre un tout nouvel univers qui me plaît beaucoup.

Bon courage à toutes pour vos jours d'attente.

littlefinou

Cool pour toi Kermit. :wink:

Merci pour tes réponses, Sev... Le monde des BD est petit. :smile:

kermit2383

Ca y est, les remplacements s'enchaînent mais ne se ressemblent pas.

Après 6 jours en CM2, l'IA m'appelle le jeudi soir pour un remplacement de 2 jours lundi mardi en mater: j'avais oublié que c'était aussi fatigant (surtout à 5 mois de grossesse).

Et ce matin, l'IA m'appelle pour un remplacement jeudi et vendredi en CE1.

D'ailleurs, je fais ce remplacement dans la même ville que mon école de rattachement: les 2 écoles sont à 500 m l'une de l'autre que dois-je mettre au niveau distance sur la fiche bleu? 0 KM ? Mais vais-je quand même toucher les indemnités?

Et vous toujours rien?

Sev

Ici aussi, toujours pareil! Un remplacement tous les lundis et des bricoles par ci par là. Tantôt envoyée par l'IA, tantôt par le services des BD...

Pour la feuille bleue, tu écris 1 ou 2 km, tu t'en tapes, du moment que ce n'est pas dans ton école de rattachement, tu touches les indemnités...

klochette

bonjour à tous,

j'ai une petite question en ce qui concerne les feuilles bleues. une fois qu'un mois est terminé on doit envoyer la feuille bleue au service DIPER 1 mais doit-on y envoyer les 3 exemplaires ou conserve - t -on un des doubles pour nous? c'est ma 1ère année en tant que BD alors je n'y connais encore pas grand chose à toute cette paperasse!

merci d'avance pour vos réponses...

bon courage à tous.

Klochette.

Sev

On envoie tout au service des remplacements (en tous cas, moi, c'est ce que je fais), mais conserves-en une photocopie, au cas où...

Quoiqu'il en soit, on ne touchera aucune indemnité avant janvier. C'est toujours comme ça: en janvier, il paient les indemns de septembre à décembre et ensuite, ça se régularise (si on envoie la feuille à temps), on est payés tous les mois...

klochette

Merci sev pour ta réponse. oui tu as raison on ne sait jamais je vais en garder une copie ;)

klochette

klochette

désolé c'est enore moi et j'ai encore une question sur les feuilles bleues, bon je précise que je fais mon 1er remplacement demain et donc que c'est la 1ère fois que je remplis cette fameuse feuille bleue d'où toutes ces interrogations! alors j'espère que ceux et celles qui sont rôdés de ce côté là vont pouvoir éclairer ma lanterne! :)

voilà je voulais savoir ce que veut dire "résidence administrative"? (dans la colonne où on doit inscrire la distance aller simple en km entre la résidence administrative et la commune de remplacement) je dois mettre la distance de mon domicile à l'école où je fais le remplacement ou bien la distance entre mon école de rattachement et l'école du remplacement? j'avoue je sais plus trop là... help :wacko:

Klochette

maxtornat
désolé c'est enore moi et j'ai encore une question sur les feuilles bleues, bon je précise que je fais mon 1er remplacement demain et donc que c'est la 1ère fois que je remplis cette fameuse feuille bleue d'où toutes ces interrogations! alors j'espère que ceux et celles qui sont rôdés de ce côté là vont pouvoir éclairer ma lanterne! :)

voilà je voulais savoir ce que veut dire "résidence administrative"? (dans la colonne où on doit inscrire la distance aller simple en km entre la résidence administrative et la commune de remplacement) je dois mettre la distance de mon domicile à l'école où je fais le remplacement ou bien la distance entre mon école de rattachement et l'école du remplacement? j'avoue je sais plus trop là... help :wacko:

Klochette

Bonjour,

Moi aussi c'est ma première et, j'espère bien, ma dernière année en tant que BD, et d'après ce que j'ai compris ta résidence administrative est ton école de rattachement. je t'envie d'avoir un poste car moi à part 3 jours de ci de là, c'est bien mort et j'en ai un peu marre de ranger la bibliothèque. J'ai hâte d'avoir une classe pour au moins une semaine.

bon courage pour ton remplacement

Maxtornat

klochette

non je suis juste en remplacement pour 2 jrs (aujourd'hui et demain). je trouve ça abusé que ce soit depuis l'école de rattachement pcq entre l'école de rattachement et celle ou je fais le remplacement ya à peine 8, 5km alors que de chez moi à l'école du remplacement ya presque 25 km soit presque 3 fois plus!! enfin ça va c'est que pour 2 jrs pcq bonjour les frais d'essence!!

merci de ta réponse maxtornat.

bon courage pour ton attente... moi aussi je devrai regagner mon école de rattachement lundi... :(

klochette.

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...