Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Moi aussi je suis dans la circonscription d'Orsay, à Gif.

J'ai appelé hier et apparemment, il n'y a aucun congé long qui se profile à l'horizon... (en tous cas, des congés maternité)

Quant au service des BD, oui, on peut demander Mme Pehau, mais l'autre est très gentille aussi!

Cela dit, c'est clair que si vous êtes au courant d'un remplacement long à venir, il ne faut pas hésiter à se signaler auprès du service des BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dans la circonscription d'Orsay, à Gif.

J'ai appelé hier et apparemment, il n'y a aucun congé long qui se profile à l'horizon... (en tous cas, des congés maternité)

Quant au service des BD, oui, on peut demander Mme Pehau, mais l'autre est très gentille aussi!

Cela dit, c'est clair que si vous êtes au courant d'un remplacement long à venir, il ne faut pas hésiter à se signaler auprès du service des BD

:smile: Je suis à Limours moi.

Du coup, les remplacements pour jeudi et vendredi ne concernent sans doute pas tout le département alors, pas sur que tous les NT1 aient ces deux journées de stage là si?

Alleeeez chères collègues, tombez, un petit congé de maternité? ça ne vous branche vraiment pas? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde !

moi aussi BD dans le 91, qui vient de faire ses 10 premiers jours sans avoir internet ... ouf, ça va bien m'aider !

Donc, après avoir harcelé l''inspection mardi 2 j'ai eu une remplacement de 2 mois près de chez moi, sur 2 mi-temps (ce2 et cm2) dans la même école, c'est top !

Du coup c'est un peu le rush, mais je suis bien contente de me voir casée au moins pour la première période.

je vais lire un peu tout ce que vous avez raconté avant de poser des questions à la co.....

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

moi aussi cette année je fais partie des BD après une année de ZIL en ASH2

j'étais au courant depuis juillet d'un stage capash dans un ime où j'avais fait un remplacement. j'en avais fait la demande en juillet et comme j'attends un heureux evenement pour mars, ils viennent de me telephoner pour me dire que je ne ferai pas ce remplacement vu que je serai en congé pour la dernière periode de stage en mars.

je suis déçue et en attendant je n'ai rien à faire.

je suis à la ferté Alais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Et une de plus! Je suis rattachée à la circo de Brétigny (sur St Michel plus exactement).

Pour l'instant, j'ai fait 2 fois 2 jours de remplacement et j'ai encore 2 jours demain et après-demain. Perso, je profite de ce début d'année plutôt "cool" : moins de prep, moins de réunion...

A bientôt pour les prochaines news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf du coté des bd ?

Pour moi, je fais ZIL en ce moment ! Vendredi, appelée par la circo pour un remplacement d'1 journée, et cette semaine 2 décharges de direction (pour les directeurs d'ecoles de moins de 4 classes). Apparement, la secrétaire a envoyé un mail aux écoles pour demander aux BD d'appeler dès qu'elles n'ont plus de remplacement... Ils ne doivent plus avoir de ZIL sous le coude! (Perso, j'aime pas trop faire le zil et débarquer dans une classe quand j'ai été prévenu le matin même!)

Et dire que DARCOS a dit qu'il y avait 10000 remplaçants qui servaient à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, aucune nouvelles pour jeudi donc je pense que je vais rejoindre mon école de rattachement. Je suis plutôt contente car j'ai 2 ou 3 trucs à y prendre (cahier, feuilles..) et il faut que je passe à la circo pour prendre des feuilles bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... Petit mix entre Zil et BD!

J'ai un remplacement tous les lundis jusqu'à Noël et après, je compte bien sur le remplacement de quelqu'un qui s'en va en congé mater et que je connais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous,

Même si c'est pas le pied, je suis contente de lire que certains d'entre vous peuvent bosser un peu quand même.

Ma collègue BD dans la même école que moi a elle aussi un remplacement un jour par semaine jusqu'à noël.

Pour ma part, rien de rien du tout, le vide intersidéral allez, disons qu'ils attendent en fait pour me filer un post à l'année hein, on va dire ça :angel_not: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les BD du 91.

Je suis en congé mater mais je reprend bientot, alors je viens prendre la température...

Bagghun, tu dis qu'on t'a envoyé sur un remplacement en te prévenant LE MATIN MEME?

Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de nous prévenir le jour meme car nous sommes BD, pas ZIL. J'espère que c'est toujours le cas et que ton cas est une exception! On est susceptible d'aller sur tout le département alors si en plus on nous prévient à la dernière minute, ça devient vraiment la loose!

Peux-tu confirmer?

Y en a-t-il d'autres qui ont été prévenus le matin meme?

Bon courage à vous tous,

aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui Aurore... Je confirme! Un petit bémol quand même: je pense que Bagghun a été envoyé pour un remplacement le matin même par sa circonscription. Quand on est BD sans remplacement, on doit prévenir son IEN qui peut nous donner un remplacement de zil...

Bon cela dit, moi, ils m'ont déjà envoyée quelque part le matin même (l'année dernière) et à perpète qui plus est... Et la semaine dernière, ils m'ont appelée mercredi à midi pour savoir si je voulais faire un remplacement dès le lendemain (jeudi et vendredi) à 40 km de chez moi! :blink: J'ai refusé tout net... D'autant que je suis à 80% et que je ne travaille pas le vendredi et qu'ils le savent...

Bref! Je dois les appeler cet après-midi pour savoir ce qu'il en est pour les semaines à venir. J'ai aussi un remplacement tous les lundis jusqu'à Noël en PS... Mais le reste du temps?

Littlefinou, je pense que j'ai rencontré ta collègue BD dans mon école... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les BD du 91.

Je suis en congé mater mais je reprend bientot, alors je viens prendre la température...

Bagghun, tu dis qu'on t'a envoyé sur un remplacement en te prévenant LE MATIN MEME?

Il me semble qu'ils n'ont pas le droit de nous prévenir le jour meme car nous sommes BD, pas ZIL. J'espère que c'est toujours le cas et que ton cas est une exception! On est susceptible d'aller sur tout le département alors si en plus on nous prévient à la dernière minute, ça devient vraiment la loose!

Peux-tu confirmer?

Y en a-t-il d'autres qui ont été prévenus le matin meme?

Bon courage à vous tous,

aurore

Effectivement, j'ai été appelé par l'ien de ma circonscription, j'étais donc pas trop loin! ça m'est arrivée 1ou 2 fois également l'an dernier... Mais bon, dans ce cas, tu arrives qd tu arrives...

Toujours des décharges de direction de 2 jours pour moi données par la circo également, et lundi je suis en PS-MS-GS-CP !!! J'ai aucune idée de la façon de gérer ce genre de classe... Le tituaire est nouveau sur le poste et patauge encore pas mal et m'a donné peu de directives! Je vais y potassé ce wee-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...