Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Bonjour;

BD également c'est la première année, donc beaucoup de doutes, d'interrogations...

Savez vous si l'on doit souvent appeler l'IA pour" réclamer" un remplacement?Ou alors on doit attendre LE coup de fil?

Doit-on se manifester auprès de l'inspection de circonscription ou académique?

Nous dépendons de qui?

Les feuilles "bleues" sont à retirer ou?

Tant de questions...

Bon courage à tous

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses aux questions pour les titulaires.

Pour les fiches bleues, j'ai appelé l'inspection de la circonscription de l'école à laquelle je suis rattachée et ils m'ont dit qu'ils me les envoyées à mon école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

BD également c'est la première année, donc beaucoup de doutes, d'interrogations...

Savez vous si l'on doit souvent appeler l'IA pour" réclamer" un remplacement?Ou alors on doit attendre LE coup de fil?

Doit-on se manifester auprès de l'inspection de circonscription ou académique?

Nous dépendons de qui?

Les feuilles "bleues" sont à retirer ou?

Tant de questions...

Bon courage à tous

Julie

J'ai appelé l'IA mardi matin et la personne m'a dit d'attendre LE coup fil. Mais à mon avis il faut savoir se rappeler à eux si un remplacement tarde à venir.

En revanche, dans la circonsription dont je dépends si on a rien d'ici la semaine prochaine on doit les appeler (dixit l'inspecteur lors de la réunion de directeurs). Donc à voir ce qu'il en est pour toi.

Voilà Julie91.

Pour ma part un premier remplacement est prévu pour lundi et mardi dans mon école de rattachement (adieu indemnité de déplacement mais bon au moins je suis à 10 min de la maison et je pourrai retrouver mon petit ange dès 17h!!!) suite au stage de la collègue NT1.

Bon courage à ceux qui ont un remplacement et bonne attente pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si les remplacements tardent à venir, mieux vaut leur rappeler que tu es là, de temps en temps... quand tu commences à trouver le temps long!!!

Pour moi aussi, remplacement lundi, mardi, pas tres loin de chez moi, en PS (les pauvres, ils sont dejà tout chamboulé par cette première rentrée!)

Pour ma part, je vais chercher les feuilles d'indemnités à l' ien de mon école de rattachement. Tu peux effectivement les appeler pour te présenter et dire que tu es rattachée dans leur circonscription... souvent ils ne sont pas au courant des BD presents ds leur circonscription... Je sais qu'il m'est arrivé de remplacer qd ils manquaient de ZIL l'an dernier et qque je ne faisait rien!

Voilà, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta collègue a été appelée pour un poste à l'année?

Oui, un ce2 à l'année.

Pour info, quand j'ai réussi à appeler l'IA, la secrétaire ne m'a pas trouvé tout de suite dans sa liste de BD :blink: car j'ai eu ce poste après la CAPD de vendredi dernier! Ensuite elle m'a trouvé un remplacement de fin septembre à fin mars. Je suis tranquille pendant un bon moment! J'aurais un mi -temps en CP et un mi-temps en CM1. En attendant elle m'a prévenu qu'elle pouvait m'appeler pour remplacer des départs en stages. On verra bien. Donc, contacter l'IA n'est pas si inutile que ça.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les fiches bleues mais avec , pas de notice explicative!!!

Faut-il remplir les fiches quand on reste dans son école de rattachement? Moi, je ne pense pas mais la directrice de l'école m'a dit qu'il fallait le faire.

A qui renvoie-t-on ces fiches et envoie-t-on tous les volets ou faut-il en garder pour nous?

Sinon, premier remplacement lundi pour une journée en PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta collègue a été appelée pour un poste à l'année?

Oui, un ce2 à l'année.

Pour info, quand j'ai réussi à appeler l'IA, la secrétaire ne m'a pas trouvé tout de suite dans sa liste de BD :blink: car j'ai eu ce poste après la CAPD de vendredi dernier! Ensuite elle m'a trouvé un remplacement de fin septembre à fin mars. Je suis tranquille pendant un bon moment! J'aurais un mi -temps en CP et un mi-temps en CM1. En attendant elle m'a prévenu qu'elle pouvait m'appeler pour remplacer des départs en stages. On verra bien. Donc, contacter l'IA n'est pas si inutile que ça.

Bon courage à tous

Ben dis donc! Ils sont où tes remplacements Choupinini?

C'est là qu'on voit que la gestion des BD c'est souvent du pur hasard... Je les ai appelés la semaine dernière pour leur dire que je devais absolument être inspectée en début d'année (je n'ai pas pu être inspectée l'année dernière en T2 parce que pas de remplacement long) et qu'ils pouvaient me faire faire des remplacements à mi-temps (vu que je suis à 80%)...

Bref!

Donc, je confirme que les remplacements ne sont vraiment pas attribués au nombre de points! Et qu'en plus, les BD à titre définitif (comme moi) ne sont pas du tout prioritaires!

Donc, oui, il faut les appeler... Si vous tombez bien, ça peut aider! Cela dit, l'année dernière, j'appelais régulièrement et un lundi matin, on m'a dit: "Ah, vous n'avez rien.. Bon ben, vous allez en SEGPA tout de suite, à 40 km de chez vous..." :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les fiches bleues mais avec , pas de notice explicative!!!

Faut-il remplir les fiches quand on reste dans son école de rattachement? Moi, je ne pense pas mais la directrice de l'école m'a dit qu'il fallait le faire.

A qui renvoie-t-on ces fiches et envoie-t-on tous les volets ou faut-il en garder pour nous?

Sinon, premier remplacement lundi pour une journée en PS.

Tu ne remplis les fiches que quand tu fais des remplacements en dehors de ton école de rattachement. Tu les fais signer par le directeur ou un autre enseignant si le directeur n'est pas là. Tu fais une fiche par mois et tu renvoies le TOUT au service des remplacements à l'IA chaque mois. Moi, perso, j'en garde une copie.

Tu ne seras pas payée pour tes indemnités avant le mois de janvier, mais en janvier, tu seras payée pour septembre, octobre, novembre et décembre.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, quand j'ai réussi à appeler l'IA, la secrétaire ne m'a pas trouvé tout de suite dans sa liste de BD :blink: car j'ai eu ce poste après la CAPD de vendredi dernier! Ensuite elle m'a trouvé un remplacement de fin septembre à fin mars. Je suis tranquille pendant un bon moment! J'aurais un mi -temps en CP et un mi-temps en CM1. En attendant elle m'a prévenu qu'elle pouvait m'appeler pour remplacer des départs en stages. On verra bien. Donc, contacter l'IA n'est pas si inutile que ça.

Contente pour toi, ça c'est chouette. :smile:

Cela dit, l'année dernière, j'appelais régulièrement et un lundi matin, on m'a dit: "Ah, vous n'avez rien.. Bon ben, vous allez en SEGPA tout de suite, à 40 km de chez vous..." :cry:

:cry: Et alors? ça s'était passé comment? Tu y es restée longtemps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dix jours... Enceinte de 6 mois en plus! Bref, l'éclate totale... :wacko:

Bon, mais ce sont des cas exceptionnels: la BD qui devait faire ce remplacement était tombée malade...

Sinon, ici, remplacement de deux jours d'une NT1 en stage jeudi et vendredi mais dans mon école de rattachement.

Et sinon, j'ai appris qu'une directrice d'une école du coin allait partir en congé mater début janvier. Ca m'irait bien, parce qu'elle ne bosse que 3 jours par semaine, donc, impec pour mon 80%... Faut que je voie ça avec le service des BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :smile: !

Tu es dans quelle circonscription Littlefinou?

Je suis dans la circonscription d'Orsay. Et toi? (peut-être l'as tu déjà écrit, mais j'ai la flemme de relire tous les posts :blush: ).

Oui, justement, je venais pour dire qu'il y a les NT1 qui sont en stage jeudi et vendredi, donc ce sont sans doutes des remplacements pour nous. :D

L'inspection a téléphoné ce matin et, comme toi Sev, ils m'ont mise sur le poste de la collègue NT1 qui est dans mon école de rattachement (un ce1-ce2).

S'ils ne vous ont pas appelé, appelez les vite, parce que la collègue qui est BD dans la même école que moi, du coup, en se manifestant, a eu le choix de son remplacement parmi plusieurs écoles. :wink:

Une autre collègue de l'école (BD l'an dernier) m'a conseillé aussi, si on appelait, de demander Madame Péault (je ne connais pas l'orthographe...), qui serait plutôt sympa et conciliante. J'en profite pour donner le numéro du bureau des remplacement de l'IA au cas ou certains d'entre vous ne l'auriez pas: 01 69 47 83 34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...