Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

bonjour,

pour moi aussi, toujours rien à l'horizon à part l'ien qui m'a téléphoner pour faire un remplacement d'une petite journée car prévenue vers 10h pour en gros surveiller le dortoir l'après midi!!!! et tout ça à 25 km de la maison.

moi j'ai une petite question concernant le soutien que doit-on faire quand on n'a pas d'affectation (dans mon école de rattachement, le soutien se fait avant la classe.)?

ce n'est pas que venir pour ne rien faire 30minutes plus tôt me gene mais c'est pour savoir car je n'ai trouvé aucune info.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question car la directrice de mon école de rattachement ne m'a pas pris en compte pour le soutien (ce que je comprends car je suis amenée à partir du jour au lendemain..) mais comment va-t-on faire pour justifier nos 108 h de services? Tant que l'on n'est pas affecté dans une école avec une classe, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire... Déjà on fait de la présence à ne rien faire ou presque... ce qui est quand même super démotivant..Si ensuite on nous reproche de ne pas avoir assez travaillé alors qu'être BD n'est pas notre choix, je vais encore plus déprimer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les feuilles bleues, oui, vous notez la distance entre votre école de rattachement (résidence administrative" et l'école où vous faites le remplacement. Et ils vérifient!

Pour les heures de soutien, je ne sais pas trop non plus... J'ai prévenu la directrice que je devais les faire et elle était un peu paumée, donc, on avisera... Je pense que quand je serais là, je prendrais ses élèves pendant ces heures pour la décharger un peu et voilà!

Mais en tous cas, je serai dans l'école pendant ce temps... Même si c'est pour ne rien faire... Je ne veux pas qu'on me reproche de n'avoir pas fait ces heures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai eu qqes courts remplacements mais j'angoisse pas mal car le prochain est pr lundi tte la journée et mardi matin dans un IME. j'ai appelé à midi et j'ai appris que je serai chargé d'un groupe de 14 à 20 ans avec des niveaux complètement différents et surtout avec des problèmes de comportement pr certains... bref je stresse, j'angoisse en plus je remplace un homme dc j'imagine qu'au niveau autorité ça va être différent pr eux de se retrouver face à une femme qui plus ai enceinte! j'espère que ça va aller... :cry:

Klochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens... Ca me rappelle l'année dernière quand j'ai été envoyée en SEGPA pendant une semaine, à 40 bornes de chez moi, alors que j'étais enceinte de 6 mois! A croire qu'ils le font exprès...

Tu es sur quelle circonscription Klochette déjà?

Bon, moi, je sais que j'avais envie de vivre l'expérience de la SEGPA, même si elle a été difficile. CEla dit, je pense que vu le nombre de BD sans remplacement, tu peux te permettre de refuser ce qu'on te demande dans ces cas-là... Tu expliques ton cas et tu dis que ça te paraît vraiment inenvisageable... Je ne pense pas qu'elles t'en tiendront rigueur...

Bon, là, cela dit, ça fait un peu court pour ne prévenir que lundi, mais pour une prochaine fios, franchement, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sev, et coucou les autres bd!

Je reviens de congés de maternité après la toussaint.. ET j'annonce: une BD de plus à glandouiller dans le 91 dans quelques semaines! Je vais sûrement pas avoir de poste tout de suite vu les nouvelles que je lis et vu que j'arrive apres les autres.... En plus je suis à 80 % ce qui m'inquiète un peu pour le type de poste qu'on va me proposer. Mais c'est déprimant de devoir attendre dans une école de rattachement. J'ai vadrouillé deux mois l'an dernier en quadrillant tout l'essonne (ex: etampes/Corbeil; Etampes/lisses...) et je ne souhaite pas franchement recommencer cette année.

Cette année qui plus est c'est l'inspection qui m'attends, ne l'ayant pas eu l'an dernier. J'espère qu'ils en tiendront compte dans les affectations.

Des bd sur Massy ? Ca donne quoi les remplacements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En ce qui me concerne, je ne me plains pas, ça fait 10 jours que je suis dans la meme école pas tres loin de chez moi et c'est de nouveau prolongé d'une semaine... Je n'ai que 17 CP et un CAV tres serviable qui cherche à s'occuper et se propose pour aider dans les classes ou faire les affichages ou autre... Que demander de plus ?

Apparement le titulaire veut revenir la derniere semaine... Dommage, je serais bien restée jusqu'aux vacances, surtout que ça a l'air bien calme pour les bd. Sinon, j'ai entendu que dans ma circonscription ils manquent de ZIL, (2 congés mater je crois) donc la circo sollicite pour faire le zil (et j'aime pas ça du tout!).

J'ai également une copine qui a été appelé et a un poste jusqu'à la fin de l'année (4 1/4 de décharges)...

Voilà, bon courage à ceux qui n'ont rien, je sais que l'attente et longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Sev, et coucou les autres bd!

Je reviens de congés de maternité après la toussaint.. ET j'annonce: une BD de plus à glandouiller dans le 91 dans quelques semaines! Je vais sûrement pas avoir de poste tout de suite vu les nouvelles que je lis et vu que j'arrive apres les autres.... En plus je suis à 80 % ce qui m'inquiète un peu pour le type de poste qu'on va me proposer. Mais c'est déprimant de devoir attendre dans une école de rattachement. J'ai vadrouillé deux mois l'an dernier en quadrillant tout l'essonne (ex: etampes/Corbeil; Etampes/lisses...) et je ne souhaite pas franchement recommencer cette année.

Cette année qui plus est c'est l'inspection qui m'attends, ne l'ayant pas eu l'an dernier. J'espère qu'ils en tiendront compte dans les affectations.

Des bd sur Massy ? Ca donne quoi les remplacements?

Coucou Baba! ;)

Ouais, tu vois, c'est pas la joie! :lol:

Mais ça dépend des coins... Et puis quand tu vas revenir, ça va commencer à se débloquer: les malades, les congés mater, les dépressions, et j'en passe! :bleh:

Donc, t'es comme moi pour l'inspection, en attente...

Moi, j'hésite à la demander sur mon remplacement du lundi à Massy... Je sais pas comment est l'inspectrice du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Après un mois (et demi) bien calme (je crois que je n'ai bossé que 9 jours mais perso ça ne m'a pas dérangée, je m'occupe), j'ai été appelée ce midi pour un remplacement d'une semaine en............IME! J'avoue je suis rentrée en salle des maîtres en insultant le service des BD (c'était pas une bonne idée, il y avait un enfant en train de se faire soigner!!).

J'ai pu aller voir la collègue sur place cet aprem et je suis assez rassurée : j'aurai des élèves entre 8 et 19 ans (!!) par groupe de 6 maxi et ils ont un niveau allant de la MS au CP/CE1... On verra bien!

J'essaierai de vous faire un petit bilan mercredi de cette toute nouvelle expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est la semaine des remplacements en IME.

Moi aussi, je vais en IME la semaine prochaine.

La personne que je remplace est une maman d'élève de mon école de rattachement. J'ai donc pu la rencontrer et discuter de ce qui était envisageable.

Je les aurai par 1 ou 2 et très peu sont scolaires. En effet, elle m'a présenté chaque élève et beaucoup sont autistes. L'objectif sera donc de capter leur attention et d'essayer de les détourner de leurs obsessions.

Je prends ce remplacement comme une expérience à vivre, je l'espère enrichissante.

De toute façon, ce n'est pas nous qui changerons les choses en quelques jours...

Bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un je sais qu'il y aura un remplacement à faire dans une maternelle (PS) à Orsay à partir du mois de janvier (je crois). C'est un congé mater. Et c'est à temps plein, donc pas possible pour moi.

Je peux donner les infos par mail ou par MP si ça intéresse quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...