Aller au contenu

BD dans le 91


littlefinou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Des petites news... Ce matin je me suis rendue à mon école de rattachement, le coeur plein d'espoir :D, mais le téléphone n'a toujours pas sonné. Donc je suis toujours au chômage technique à 100%. A l'inspection, ils me disent qu'il n'ont rien pour le moment.

Ah oui, Sev tu es donc dans la même école que celle ou ma collègue a fait son remplacement? :smile:

Tiens à propos, tu dis qu'on doit appeler notre IEN pour signaler qu'on était sans remplacement, par curiosité, c'est obligatoire?

Bon allez, il ne va pas tarder à être l'heure d'y retourner.

Bon courage à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Littlefinou.. Une BD à 80% rattachée à Limours est venue dans mon école de rattachement il y a deux semaines (je remplaçais moi-même une collègue malade). Donc, je pense que c'est ta collègue!

Moi, ça commence à me gaver! Mais je sais, c'est toutes les années la même chose! :D

Mais quand même, ça me saoûle d'attendre et de s'entendre dire: "Ah, t'es encore là?!"

Rien de nouveau à l'inspection... C'est pénible!

Pour ce qui est d'appeler l'IEN, je ne sais pas si on est obligé ou pas, à vrai dire... Moi, je le fais, parce que ça me gave de rester dans mon école de rattachement et que je préfère faire des remplacements, même au pied levé, donc j'appelle... Mais en ce moment, pas grand chose non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelles mais depuis quelques jours je travaille!!!

Je remplace quelqu'un parti en congé paternité depuis jeudi et ce jusqu'à vendredi prochain et oui, ils n'ont que 11 jours.

Je suis en CM2.

C'est super, les journées passent vite et moi qui n'avait fait que de la mater jusque là je découvre un tout nouvel univers qui me plaît beaucoup.

Bon courage à toutes pour vos jours d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour toi Kermit. :wink:

Merci pour tes réponses, Sev... Le monde des BD est petit. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, les remplacements s'enchaînent mais ne se ressemblent pas.

Après 6 jours en CM2, l'IA m'appelle le jeudi soir pour un remplacement de 2 jours lundi mardi en mater: j'avais oublié que c'était aussi fatigant (surtout à 5 mois de grossesse).

Et ce matin, l'IA m'appelle pour un remplacement jeudi et vendredi en CE1.

D'ailleurs, je fais ce remplacement dans la même ville que mon école de rattachement: les 2 écoles sont à 500 m l'une de l'autre que dois-je mettre au niveau distance sur la fiche bleu? 0 KM ? Mais vais-je quand même toucher les indemnités?

Et vous toujours rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, toujours pareil! Un remplacement tous les lundis et des bricoles par ci par là. Tantôt envoyée par l'IA, tantôt par le services des BD...

Pour la feuille bleue, tu écris 1 ou 2 km, tu t'en tapes, du moment que ce n'est pas dans ton école de rattachement, tu touches les indemnités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai une petite question en ce qui concerne les feuilles bleues. une fois qu'un mois est terminé on doit envoyer la feuille bleue au service DIPER 1 mais doit-on y envoyer les 3 exemplaires ou conserve - t -on un des doubles pour nous? c'est ma 1ère année en tant que BD alors je n'y connais encore pas grand chose à toute cette paperasse!

merci d'avance pour vos réponses...

bon courage à tous.

Klochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On envoie tout au service des remplacements (en tous cas, moi, c'est ce que je fais), mais conserves-en une photocopie, au cas où...

Quoiqu'il en soit, on ne touchera aucune indemnité avant janvier. C'est toujours comme ça: en janvier, il paient les indemns de septembre à décembre et ensuite, ça se régularise (si on envoie la feuille à temps), on est payés tous les mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est enore moi et j'ai encore une question sur les feuilles bleues, bon je précise que je fais mon 1er remplacement demain et donc que c'est la 1ère fois que je remplis cette fameuse feuille bleue d'où toutes ces interrogations! alors j'espère que ceux et celles qui sont rôdés de ce côté là vont pouvoir éclairer ma lanterne! :)

voilà je voulais savoir ce que veut dire "résidence administrative"? (dans la colonne où on doit inscrire la distance aller simple en km entre la résidence administrative et la commune de remplacement) je dois mettre la distance de mon domicile à l'école où je fais le remplacement ou bien la distance entre mon école de rattachement et l'école du remplacement? j'avoue je sais plus trop là... help :wacko:

Klochette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé c'est enore moi et j'ai encore une question sur les feuilles bleues, bon je précise que je fais mon 1er remplacement demain et donc que c'est la 1ère fois que je remplis cette fameuse feuille bleue d'où toutes ces interrogations! alors j'espère que ceux et celles qui sont rôdés de ce côté là vont pouvoir éclairer ma lanterne! :)

voilà je voulais savoir ce que veut dire "résidence administrative"? (dans la colonne où on doit inscrire la distance aller simple en km entre la résidence administrative et la commune de remplacement) je dois mettre la distance de mon domicile à l'école où je fais le remplacement ou bien la distance entre mon école de rattachement et l'école du remplacement? j'avoue je sais plus trop là... help :wacko:

Klochette

Bonjour,

Moi aussi c'est ma première et, j'espère bien, ma dernière année en tant que BD, et d'après ce que j'ai compris ta résidence administrative est ton école de rattachement. je t'envie d'avoir un poste car moi à part 3 jours de ci de là, c'est bien mort et j'en ai un peu marre de ranger la bibliothèque. J'ai hâte d'avoir une classe pour au moins une semaine.

bon courage pour ton remplacement

Maxtornat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis juste en remplacement pour 2 jrs (aujourd'hui et demain). je trouve ça abusé que ce soit depuis l'école de rattachement pcq entre l'école de rattachement et celle ou je fais le remplacement ya à peine 8, 5km alors que de chez moi à l'école du remplacement ya presque 25 km soit presque 3 fois plus!! enfin ça va c'est que pour 2 jrs pcq bonjour les frais d'essence!!

merci de ta réponse maxtornat.

bon courage pour ton attente... moi aussi je devrai regagner mon école de rattachement lundi... :(

klochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...