Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tazette15

    42

  • laure12

    18

  • watoowatoo

    13

  • sev95

    13

Posté(e)
Je vous pose cette question parce que la conseillère pédagogique m'a dit qu'ils devaient être en ateliers pendant l'accueil.

Tazette, moi aussi j'ai l'impression d'en faire beaucoup beaucoup plus, j'ai deux créneaux d'ateliers le matin avec 6 groupes... (deux dans chaque niveau) et l'après midi j'ai 3 créneaux avec 3 puis 4 groupes (au lever de la sieste)

Donc forcément je ne m'en sors pas pour trouver des idées d'ateliers...

C'est affreux, comment faîtes vous pour trouver tous vos ateliers pour la semaine, je fais au jour le jour et j'en peux plus...

Rassure toi, moi je prévois sur 2 jours et je pète une durite chaque dimanche soir car je termine à minuit sans avoir pris une heure pour ne rien faire ou me détendre.

Le mercredi, je fais pour la fin de semaine. Avec mes 39 gamins en plus, il est hors de question de les laisser avec des activités comme puzzles ou perles, trop de bruit et d'enfants à gérer! Cette semaine , l'un a trouvé l'idée de s'en mettre une dans le nez et on l'a emmené à l'hôpital!

Posté(e)

mes ateliers de cette semaine

MS : associer une quantité à une écriture chiffrée colle le bon nombre de calinours

: lignes verticales à la peinture

Gs : graphisme : lignes verticales aux feutres

: écrire des mots à l'aide des lettres étiquettes

Posté(e)

Alors pour cette semaine:

MS: - lignes horizontales

- remplir chaque panier avec 3 pommes

- lignes ouvertes / lignes fermées

- associer 2 mots identiques

GS: - lignes horizontales

- jeux sur l'alphabet

- écrire les chiffres de 1 à 6

- lignes ouvertes : fermées

- reconnaître un mot dans 2 graphies

- labyrinthe

- colorier la feuille identique

Posté(e)
mes ateliers de cette semaine

MS : associer une quantité à une écriture chiffrée colle le bon nombre de calinours

: lignes verticales à la peinture

Gs : graphisme : lignes verticales aux feutres

: écrire des mots à l'aide des lettres étiquettes

Sev95, ces ateliers c'est pour demain seulement non ? Comment fais-tu pour que ça te prenne la semaine, je ne comprends pas ??

Je tourne sur deux jours, ce sont les ateliers du matin.

Posté(e)

Si mais l'apres midi, mes ms partent avec ma collègue des tps et ps, je reste avec mes grands ; je fais aussi des ateliers, deux séries d'ateliers

Posté(e)

Pour ma part en ayant motricité tous les matins, je n'ai le temps de faire qu'un atelier le matin pour chaque groupe(soit maîtrise de la langue soit decouverte du monde) ce qui me dérange bcp. L'après-midi on décloisonne je fais phonologie avec mes GS puis graphisme pdt que ma collègue fait le graphisme avec les MS (et là elle est embêtée par les gros dormeurs!). Ensuite un atelier qui tourne sur la semaine : 2 ateliers de sentir imaginer créer et 2 de découverte du monde en manipulation ou découverte du monde du vivant (jeux de société, mémory algoritme avec perles, puzzles...).

Je ne vois pas comment vous pouvez avoir 5 crénaux ateliers :blink: ou alors vous ne faites pas motricité ni arts plastiques :sleep: ???

Posté(e)
que faites vous en graphisme

Merci pour toutes vos super idées, que je m'approprie sans l'ombre d'un remords depuis la rentrée et qui marchent bien. :wub:

Je m'étais promis de participer aussi quand je me sentirais plus sûre de moi. Alors je me lance :

En ce moment nous travaillons sur le thème des monstres ("va t'en grand monstre vert", "Papa", et "Gruffalo" sous peu). Merci Moustache pour les supports. :wub::wub:

En graphisme avec les MS : reprise des traits verticaux :

1. faire des griffures de monstre avec une fourchette sur une carte à gratter

2 remplacer les barreaux de la grille qui empêchera le monstre de nous attaquer (feutre gros module)

= 1 seul atelier

Découverte : les boucles (le chemin des monstres sur le site de Moustache)

1. faire des boucles avec nos baguettes magiques anti-monstres (= rubans)

2. faire de grands chemins sur le tableau (passer entre les arbres aimantés)

3. chemins de monstres (fiches aggrandies au format A3) avec la peinture à doigts.

Posté(e)
Pour ma part en ayant motricité tous les matins, je n'ai le temps de faire qu'un atelier le matin pour chaque groupe(soit maîtrise de la langue soit decouverte du monde) ce qui me dérange bcp. L'après-midi on décloisonne je fais phonologie avec mes GS puis graphisme pdt que ma collègue fait le graphisme avec les MS (et là elle est embêtée par les gros dormeurs!). Ensuite un atelier qui tourne sur la semaine : 2 ateliers de sentir imaginer créer et 2 de découverte du monde en manipulation ou découverte du monde du vivant (jeux de société, mémory algoritme avec perles, puzzles...).

Je ne vois pas comment vous pouvez avoir 5 crénaux ateliers :blink: ou alors vous ne faites pas motricité ni arts plastiques :sleep: ???

Je suis dans le même cas que toi, je n'ai le temps de faire qu'un aelier le matin, car j'ai motricité.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...