Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Hier j'ai donné à mes MS une fiche maths mais je l'ai pas gardé dans mon ordi je l'ai seulement sur papier.

Dans une ligne, une constellation et des objets (moi objets de la classe): colorier le nombre d'objets indiqué par la constellation. Mais tu as déjà dû faire quelque chose de ce genre.

Tu peux trouver des labyrinthes ICI

Bon moi je suis paumée encore et toujours en maths... Vous suivez la progression d'un livre ou bien vous trouvez les idées de jeux vous mêmes ?

J'essaie de suivre Diagonale mais... ça me satisfait pas.

Je pars un peu dans tous les sens, un peu de nombres et quantités, un peu lignes ouvertes/fermées...

Bref un peu tout et n'importe quoi... En fait le problème c'est que mes progressions ne sont pas assez détaillées et que je n'ai jamais d'idées d'activités pour traiter une notion.

En plus pour tout ce qui est espace, c'est bien de le travailler en motricité mais avec mes 30 élèves dans ma minuscule salle !

Merci pour ton lien. Oui, j'ai déjà fait l'activité que tu proposes.

Pareil que toi, je suis paumée en maths mais "seulement" en nombres et quantités. Pour le reste, c'est plus construit. Etant suppléante je ne veux pas acheter de livres sinon il m'en faudrait de la PS au CM2. :cry: Pour ma part donc je ne suis pas de livres, j'essaie de créer des jeux moi-même mais je sèche régulièrement. Ce qui m'agace, c'est que je n'ai rien de construit. Je donne des tas de jeux et d'activités sur fiches différentes et j'exploite dans tous les sens de 1 à 4 pour les MS et jusqu'à 6 pour les GS. En fait, il me manque une progression claire pour chaque compétence: dénombrer 4, compléter 4...

Pour la motricité, avec mes 39 et pas de salle de motricité et le temps actuel dans le nord pas de calais... :cry: c'est pour ainsi dire impossible,!

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tazette15

    42

  • laure12

    18

  • watoowatoo

    13

  • sev95

    13

Posté(e)

Je vais faire du hors sujet, mais Tazette, il n'y a pas une salle des fêtes où tu pourrais faire motricité, ou alors un gymnase ?

Posté(e)
Je vais faire du hors sujet, mais Tazette, il n'y a pas une salle des fêtes où tu pourrais faire motricité, ou alors un gymnase ?

Ils vont à une salle de sport pendant 2 heures tous les 15 jours située à une dizaine de kilomètres. Avec le transport, habillage , deshabillage, ils font entre 30 et 45 minutes de sport. Le reste du temps, c'est rare de faire motricité, il pleut souvent ici! C'est la seule possibilité.

Posté(e)
Ils vont à une salle de sport pendant 2 heures tous les 15 jours

39 élèves, pas de salle de motricité à disposition, pas de récréation pour toi.

J'en reste :blink:

Posté(e)
Ils vont à une salle de sport pendant 2 heures tous les 15 jours

39 élèves, pas de salle de motricité à disposition, pas de récréation pour toi.

J'en reste :blink:

Je suis lessivée aujourd'hui. Si seulement ils étaient sages... Un élève qui mord constamment et une dizaine d'enfants qui passent leur temps à faire des bêtises. Les autres instits surnomment ma classe "la classe des voyous". Heureusement qu'ils sont attachants, ça compense!

Posté(e)

pour moi :

matin:

-jeu associer chiffre et constellation

-frise temporel du matin à mettre dans l'ordre (fait en manip la sem dernière)

-forme et grandeur : colorier les memes formes d'une meme couleur (après manip)

-un travail sur interieur et extérieur : le jeu de l'alligator auquel j'ia un peu modifié la consigne.

l'apm :

-ligne horizontal

-le 2

écriture de mots en majuscule en drigé

-coller les photos des copians de son groupe et y accoller leur prénom

en arts plastiques:

-dessin du bonhomme de octobre

-travail sur le portait

-dominos

-kandinsky

voila

Posté(e)

Pour ma part, je commence "3 souris peintres" cette semaine

- écrire le titre de l'album à l'aide d'étiquettes mobiles (MS)

- recomposer une souris à l'aide d'étiquettes mobiles (MS)

- retrouve les bons morceaux du titre du livre avec mots qui se ressemblent (GS)

- faire des paquets de 3 souris (MS)

- retrouver les bons titres

- notion de petit, moyen, grand

- notion sur / sous

- réaliser notre livre des 3 souris peintres ainsi que nos affiches sur les couleurs

En plus:

- lignes horizontales (MS)

- graphisme décoratif (GS)

- loto de l'alphabet (GS)

Posté(e)

moi je compte ENFIN boucler le livre de l'Ecole de Léon, commencé la 2e semaine de classe

sinon je me demande ce que vous faites comme ateliers sans fiche... je me rends compte que j'en utilise beaucoup et je cherche des idées d'activités autonomes en manip ou autre...

Posté(e)
moi je compte ENFIN boucler le livre de l'Ecole de Léon, commencé la 2e semaine de classe

sinon je me demande ce que vous faites comme ateliers sans fiche... je me rends compte que j'en utilise beaucoup et je cherche des idées d'activités autonomes en manip ou autre...

Je suis comme toi mais quand je fais manipuler ça ne dure pas longtemps alors après ils gênent les autres groupes! Sauf si tu prends le groupe en manip, tu gères plus facilement !

Comme ateliers: loto des prénoms, reproduire un modèle avec des clous colorés, boîtes à compter, puzzles etc...

Posté(e)
Je suis en stage filé en GS et lundi je pensais faire un atelier mathématiques autour du dénombrement de 1 à 6.

Je voulais mettre une quantité et dans la case en face, ils doivent coller le nombre d'objets correspondants qu'ils ont au préalable découpés et collés.

Pensez-vous que c'est réalisable en autonomie et que le découpage-collage est de trop ou non?

Merci d'avance

Tout dépend de la durée prévue pour ton atelier.

Posté(e)

J'ai fait cet atelier lundi.

Ils devaient coller 8, 6 et 9 bonbons en face d'un personnage qui indiquait en écriture chiffrée le nombre de bonbons qu'il souhaitait. Je leur ai donné une bande de bonbons, les ciseaux, la colle. Ils ont fait ca en autonomie sans aucun problème du moment que tu expliques bien la consigne avant.

Par contre, prévois un outil d'aide pour ceux qui auraient encore du mal à associer écriture chiffrée et quantité. J'avais donné une feuille associant configurations de doigts, constellations du dé et écriture chiffrée pour les chiffres de 0 a 10. (Ils peuvent aller le chercher au tableau par exemple, histoire que ceux qui connaissent l'écriture chiffrée ne choisissent pas la facilité !)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...