Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

que choisiriez vous entre un poste de MS-GS et un CP-CE1 a IRAI??? je sais pas trop! CP ça fait n peu peur c sur(meme beaucoup) mais je ne sais pas trop moi? étant LC qu'est ce qui serait le plus "simple"?a votre avis...

salut Anthea14

je suis PE2 et j'habite tout près d'Irai, bienvenue chez nous!!

si j'étais toi, je prendrais MS-GS, c'est ce que j'ai en stage filé, et à mon avis c'est plus cool...et tu as moins de pression des parents.

la directrice la-bas est très sympa (Delphine)

bon courage et n'hésite pas à demander si tu as besoin

Salut ! ça fait plaisir de ne pas se sentir seule parce que ça fait un peu peur tout ça!! c'est bon j'ai eu les MS-GS!ma collegue LC a donc du prendre les CP-CE1!elle voulait auusi les mater et du coup l'echange ntre nous était un peu froid!j'espere que l'ambiance de l'année ne va pas s'en faire sentir!

J'ai appelé la directrice et elle a vraiment l'air trés gentille et acceuillante et l'ambiance de la classe vraiment agréable!ça fait des points positifs tout ça!Parce que forcément le p'tit point négatif c'est l'endroit !Je ne connais personne là basà part toi maintenant :D ) et mes contacts les plus proches sont a alencon.C'est pourquoi je voudrais trouver un logement entre alencon et Irai et comme on m' a un peu déconseillé d'habiter a l'Aigle (ne connaissant je ne peux qy'ecouter sans pour le moment juger par moi meme) j'ai pensé habiter a Mortagne au perche...le cadre y est agréable et on m'en a vanté les lieux par rapport a l'Aigle! je ne sais pas trop quoi faire parce que une de mes peurs (en plus du stress d'etre maicresse) c'est quand meme de paser toutes mes soirées seules et abandonnées (lol) enfin je sais pas trop c'est un peu le flou!Alors je me dis qu'en étant a 30minutes d'Alencon ça pourrait le faire! qu'en penses-tu toi Morgane?Il faudrait qu'on s'echange nos adresse msn ce serait cool aussi...meme si je ne sais pas quand je retrouverao le net lol

Là je vais pas tarder a aller faire un reperage des lieux dans l'orne...longue trés longue journée qui m'attend!je serai a l'iufm d'alencon en fin d'aprem pour rejoindre la personne qui va me loger ces deux jours le temps que je trouv quelque chose un peu plus prés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

alors il est vrai que vivre à l'Aigle ,c'est pas génial (pour l'avoir fait 10 mois, je confirme). maintenant, trouver quelque chose qui soit entre les deux....à part un village???

je sais pas, Morgane? il y a Mortagne je pense mais pas tres pratique....à mon avis, le mieux si tu veux quelque chose de pas trop petit reste Alençon (mais la route tous les jours c'est pas cool, je l'ai fait deux mois, je conseille pas trop surtt en hiver) ou l'Aigle. apres moi j'ai trouvé une autre LC qui était aussi ma voisine et qui est maintenant une amie donc ça a aidé.

bon, je pense que par contre mon message n'aide pas beaucoup! désolée.. je vois pas ce qui pourrait être pas mal entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! une petite question comme ça: où comptez vous habiter les PELC affectés dans la circo de l'Aigle?Je pensai Mortagne au perche pour etre a mi chemin ecole -alencon où je connais du monde, pour peut etre avoir la possibilité d'y monter plus rapidement et de voir des amis!que pensez vous de tout ça vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je vois qu'on est bien matinal ce matin..c'est bizarre, je ne comprend pas pourquoi :wink:

Et oui aujourd'hui il va falloir préparer notre journée de demain, notre 1ère journée et c'est pas gagné..Je sens que je vais passer des heures pour faire une préparation nulle! Ce qui compte c'est que les élèves demain passent une bonne journée, ne s'ennuient pas trop et ne me trouvent pas nulle! Mais bon comment préparer une journée alors que je n'ai rien chez moi.. Demain je demanderai conseil à mes collègues, j'emprunterai un manuel s'il y en a sinon j'en achèterai ce week-end mais j'attend l'avis de mes collègues, ils seront me conseiller un bon manuel je pense!

Et puis ce week-end, en plus de la préparation de la semaine, je vais devoir repérer un logement. Je pense loger sur Vimoutiers ou Livarot, ce sont 2 petites villes mais proches de mon école, je n'ai pas envie d'avoir de la route à faire le soir après ma classe. Je suis à 1h de chez moi, donc je vais faire la route surement plusieurs jours le temps d'avoir mon logement mais 2h par jour en plus de ma journée de classe je pense que le soir je vais être bien fatiguée!

Enfin voilà mon ptit programme! Je vous souhaite à tous une bonne, longue et chargée journée!! C'est pas français mais c'est pas grave!! Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il est vrai que vivre à l'Aigle ,c'est pas génial (pour l'avoir fait 10 mois, je confirme). maintenant, trouver quelque chose qui soit entre les deux....à part un village???

je sais pas, Morgane? il y a Mortagne je pense mais pas tres pratique....à mon avis, le mieux si tu veux quelque chose de pas trop petit reste Alençon (mais la route tous les jours c'est pas cool, je l'ai fait deux mois, je conseille pas trop surtt en hiver) ou l'Aigle. apres moi j'ai trouvé une autre LC qui était aussi ma voisine et qui est maintenant une amie donc ça a aidé.

bon, je pense que par contre mon message n'aide pas beaucoup! désolée.. je vois pas ce qui pourrait être pas mal entre les deux...

Merci pour ta reponse! comme je suis totalemnt perdue tout conseil est bon a prendre! merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en panique !

J'ai appelé l'IA, qui m'a dit que je devais appeler la circo de Flers.

J'ai appelé la circo de Flers, qui m'a dit qu'elle ne savait rien, et que je devais appeler l'école. Non, les écoles, car elle ne sait pas où je vais.

J'ai tenté d'appeler les deux écoles dont j'ai le numéro... et ça ne répond pas...

Je peux pleurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour... ici toujours du mal à réaliser .... quel drole de poste que j'ai eu ... j'ai un poste qui n'a rien a voir avec le boulot de pe... dur à encaisser... bref.. bon courage pr les preps et pr l'attente de poste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour... ici toujours du mal à réaliser .... quel drole de poste que j'ai eu ... j'ai un poste qui n'a rien a voir avec le boulot de pe... dur à encaisser... bref.. bon courage pr les preps et pr l'attente de poste!!

allez ganoo ça va aller et tu seras pas toute seule, il y a une autre LC affectée à l'EREA de la ferté (j'ai peut-etre une idée de qui c'est, j'ai une copine qui elle aussi avait accepté les postes SEGPA mais je n'ai pas encore réussi à la joindre, à moins qu'elle n'ait été affectée aus postes ITEP). Allez courage, je suis de tout coeur avec toi. Ca te fait loin la ferté macé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en panique !

J'ai appelé l'IA, qui m'a dit que je devais appeler la circo de Flers.

J'ai appelé la circo de Flers, qui m'a dit qu'elle ne savait rien, et que je devais appeler l'école. Non, les écoles, car elle ne sait pas où je vais.

J'ai tenté d'appeler les deux écoles dont j'ai le numéro... et ça ne répond pas...

Je peux pleurer ?

Pas de panique tahyse! maintenant que tu es recrutée, ils vont pas te dire "ah ben non ! on s'est trompé! désolés...."

et sinon, on est mercredi, donc ça explique pkoi il n'y a personne à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour... ici toujours du mal à réaliser .... quel drole de poste que j'ai eu ... j'ai un poste qui n'a rien a voir avec le boulot de pe... dur à encaisser... bref.. bon courage pr les preps et pr l'attente de poste!!

allez ganoo ça va aller et tu seras pas toute seule, il y a une autre LC affectée à l'EREA de la ferté (j'ai peut-etre une idée de qui c'est, j'ai une copine qui elle aussi avait accepté les postes SEGPA mais je n'ai pas encore réussi à la joindre, à moins qu'elle n'ait été affectée aus postes ITEP). Allez courage, je suis de tout coeur avec toi. Ca te fait loin la ferté macé??

Tiens une petit page d'info sur les EREA : http://eduscol.education.fr/D0081/erea.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour... ici toujours du mal à réaliser .... quel drole de poste que j'ai eu ... j'ai un poste qui n'a rien a voir avec le boulot de pe... dur à encaisser... bref.. bon courage pr les preps et pr l'attente de poste!!

allez ganoo ça va aller et tu seras pas toute seule, il y a une autre LC affectée à l'EREA de la ferté (j'ai peut-etre une idée de qui c'est, j'ai une copine qui elle aussi avait accepté les postes SEGPA mais je n'ai pas encore réussi à la joindre, à moins qu'elle n'ait été affectée aus postes ITEP). Allez courage, je suis de tout coeur avec toi. Ca te fait loin la ferté macé??

oui j'aimerais bien savoir qui c'est d'ailleurs ! ! la ferté macé c'est l'un des coins les moins loin de chez moi ....donc pour ca ca va !!! le plus dur c'est de réaliser quel genre de boulot je vais avoir ..m'enfin c'est la vie! bon courage pr l'attente miss fine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en panique !

J'ai appelé l'IA, qui m'a dit que je devais appeler la circo de Flers.

J'ai appelé la circo de Flers, qui m'a dit qu'elle ne savait rien, et que je devais appeler l'école. Non, les écoles, car elle ne sait pas où je vais.

J'ai tenté d'appeler les deux écoles dont j'ai le numéro... et ça ne répond pas...

Je peux pleurer ?

Pas de panique tahyse! maintenant que tu es recrutée, ils vont pas te dire "ah ben non ! on s'est trompé! désolés...."

et sinon, on est mercredi, donc ça explique pkoi il n'y a personne à l'école.

Ouf, ouf, ouf... enfin quelqu'un a répondu au téléphone !

Bon, le directeur n'est pas là, une dame m'a dit "ben non, y a pas d'école aujourd'hui"... ben oui, je sais, mais bon... je n'avais pas le choix d'appeler aujourd'hui...

Enfin bref, elle m'a dit que l'école commençait à 9h, donc je sais que j'arriverai looooongtemps en avance (et puis ça ne me fera pas quand même partir trop tôt parce que j'ai presque une heure de route) et quand je lui ai demandé quelle classe avait besoin d'un professeur... elle m'a répondu les CE1-CE2, et c'est exactement ce que je voulais, alors je suis aux anges !

Bon, quelqu'un a déjà du gérer un double-niveau sur deux cycles différents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...