Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tenez ceci a ete posté par sud 14 sur le post, je vous le met ici (pas evident de naviguer entre les deux postes...), je sais pas trop si ca peut vous interesser... ca concerne les LC affectés dans le calvados

Affectation des LC dans le Calvados (info transmise par SUD éducation 14) : pour

les 8 PELC, ils seront nommés sur les 8 postes qui restent demain matin

par l'IA lui même pour une prise de poste jeudi :

IR Evrecy

SEGPA Vire(2)

IME St Sever

IME Bénerville sur mer

Titulaire ZIL Orbec

Titulaire remplaçant brigade Lisieux (2 postes)

Segpa Trouville

1/2 segpa Aunay / Odon+ 1/2 segpa Dives sur mer

Il reste peut-être aussi des petits bouts de temps partiels pour refaire un poste.

mais du coup moins n'etant que 93eme sur la LC, je me pose la question suivante et j'aimerais vraiment votre avis a vous qui avez eté appelés: si je comprends bien le calvados ne va finalement a quelques postes pres, ne recruter que tres peu de LC... ou sont les 30 posts annoncés en aout et septembre par les syndicats? :sad::cry:

• Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cococcinelle14

60

• ganoooo

30

• Tahyse

30

• anthea14

23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
tenez ceci a ete posté par sud 14 sur le post, je vous le met ici (pas evident de naviguer entre les deux postes...), je sais pas trop si ca peut vous interesser... ca concerne les LC affectés dans le calvados

Affectation des LC dans le Calvados (info transmise par SUD éducation 14) : pour

les 8 PELC, ils seront nommés sur les 8 postes qui restent demain matin

par l'IA lui même pour une prise de poste jeudi :

IR Evrecy

SEGPA Vire(2)

IME St Sever

IME Bénerville sur mer

Titulaire ZIL Orbec

Titulaire remplaçant brigade Lisieux (2 postes)

Segpa Trouville

1/2 segpa Aunay / Odon+ 1/2 segpa Dives sur mer

Il reste peut-être aussi des petits bouts de temps partiels pour refaire un poste.

mais du coup moins n'etant que 93eme sur la LC, je me pose la question suivante et j'aimerais vraiment votre avis a vous qui avez eté appelés: si je comprends bien le calvados ne va finalement a quelques postes pres, ne recruter que tres peu de LC... ou sont les 30 posts annoncés en aout et septembre par les syndicats? :sad::cry:

C'est vrai que c'est étonnant, je m'attendais à plus de LC appelés dans le Calvados. Les estimations de cet été étaient bien plus élevées! Mais il ne faut pas se décourager, j'ai une copine l'année dernière qui était 101 sur LC et elle a été appelée vers le 20 septembre.

Patience, ton tour va peut-être arriver!

Posté(e)

C'est vrai que c'est étonnant, je m'attendais à plus de LC appelés dans le Calvados. Les estimations de cet été étaient bien plus élevées! Mais il ne faut pas se décourager, j'ai une copine l'année dernière qui était 101 sur LC et elle a été appelée vers le 20 septembre.

Patience, ton tour va peut-être arriver!

oui sauf qu'on est pas dans la meme configuration que l'an dernier. Ils avaient appelés 96 personnes il y a exactement un an. la ça n'est pas le cas du tout, et puis cette année, c'est l'année des restrictions, donc...

je ne me fais plus d'illusions, je pense sincerement et objectivement qu'ils ne vont pas appeler une cinquantaine de personnes, surtout qu'apparemment ils ont ce q'il faut dans le 14 et 50...

Et puis malheureusement, nous (c'est a dire ceux qui n'ont pas été appelés) ne pouvons pas rester la a attendre qu'on nous appelle. Pour ceux qui comme moi ne repassent pas le concours, il va bien falloir trouver autre chose a present, et moi perso je ne sais pas du tout ce que je vais faire de ma vie a present :sad::cry:

mais c'est gentil de tenter de nous rassurer

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Je viens d'envoyer les annexes CE1 et CE2 à Ganoooo et Caro18cb, excusez pour le retard mais j'étais partie prendre l'air aujourd'hui, ça fait du bien!

Les LC en attente surtout ne perdez pas espoir, je sais que ce n'est pas facile d'y croire quand on voit les chiffres, mais s'ils ont fait une LC aussi longue il y a forcément une raison! Peut être qu'ils attendent vraiment le dernier moment avant de recruter afin d'économiser quelques jours mais à mon avis ils ont besoin de plus de personnels qu'ils le disent. Alors gardez espoir!!!

Bonne fin de journée à tous!

Posté(e)
On vient de m'envoyer les annexes CE1 et CE2 mais les fichiers sont trop gros donc je ne peux pas les mettre sur le forum, donc laissez votre adresse mail si vous voulez que je les envois!

Coucou,

Moi je ne suis pas encore appelée et je n'y serais peut être jamais...

Par contre, si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien avoir les documents que tu as pour commencer à mettre le nez dedans. En espérant qu'ils me servent un jour.

Bon courage à vous tous pour les premiers jours, et les autres bien sûr.

Et faites nous part de vos débuts.

Biz

Posté(e)
On vient de m'envoyer les annexes CE1 et CE2 mais les fichiers sont trop gros donc je ne peux pas les mettre sur le forum, donc laissez votre adresse mail si vous voulez que je les envois!

Coucou,

Par contre, si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien avoir les documents que tu as pour commencer à mettre le nez dedans. En espérant qu'ils me servent un jour.

Biz

En fait, tu as peut être besoin de mon adresse? Je viens d'y penser, 'ai une petite tête. Pfff

Alors c'est : gnignie@yahoo.fr

Ce n'est pas pressé mais pendant que tu as encore du temps à nous consacrer, j'en profite.

Merci d'avance

Posté(e)

Coucou,

Biz

En fait, tu as peut être besoin de mon adresse? Je viens d'y penser, 'ai une petite tête. Pfff

Alors c'est : gnignie@yahoo.fr

Ce n'est pas pressé mais pendant que tu as encore du temps à nous consacrer, j'en profite.

Merci d'avance

Oui en effet c'est plus simple avec une adresse internet :D Je t'embete!

ça y est je t'ai envoyé les docs! Bonne lecture!

Bon courage pour l'attente, surtout ne baisse pas les bras, tu vas être appelée!!

A bientot peut être dans l'Orne :wink:

Posté(e)

coucou à tous !

bonne idée cococinelle ! donc moi je fais partie des LC de la manche, je suis en poste depuis vendredi dans un RPI de la manche, j'ai 22 CE1 et CE2...les débuts sont difficiles car on ne sait vraiment pas vers quoi on va ! enfaite, dans mon école il n'y avait pas de remplacant, mes ce1 étaient avec les maternelles et cp, et mes ce2 avec les cm1 et cm2...ils ont donc ouvert une classe "pour moi" !! du coup je suis arrivée vendredi matin dans mon école : le maire, les parents et ma collègue m'ont accueillie comme si j'étais instit' depuis 10 ans...pas facile ! et à 9H et bien hop c'était parti pour la journée ! j'ai bien aimé mais j'avais pas l'impression de faire les choses bien ! meme si au final je m'en suis bien sortie ! évaluation diagnostique en lecture et math...j'ai continué les exos commencés par mes collègues dans les 2 niveaux..etc..

le soir venu, j'étais contente d'avoir enfin vu où je me trouvais et avec qui mais j'ai craqué un bon coup dans la voiture tellement je me sentais seule face à une montagne gigantesque...

étant de mariage samedi toute la journée je n'ai pas pu travailler, j'étais trop mal, du coup ben dimanche j'ai bossé presque 12 heures ( pleuré au moins 2!!)...j'ai essayé de construire des séquences..en me concentrant essentiellement sur les maths et le français...au final, j'ai passé un dimanche un peu stressant et sous pression mais mon travail a payé puisqu'aujourd'hui j'ai passé une journée géniale à l'école ! je pense que je n'ai pas fini de pleurer le dimanche, le mercredi..etc..mais plus ça ira mieux ça sera ! je vais appeler le conseiller péda demain...voila, j'espère que ma première expérience va vous donner un aperçu de ce qui vous attend les 2 premiers jours d'école...on vit des moments difficiles mais aussi de bons moments, puisque CA Y EST,ON EST DANS LE BAIN !! courage à tous...je pense à vous ! ça aide de se dire qu'on n'est pas seul à etre "balancé" comme ça vers l'inconnu !

PS : cococinelle je veux bien tes fichiers de ce1 et CE2, tu connais mon adresse mail

ps : effectivement investissez dans une imprimante, je n'arrète pas !

Posté(e)
coucou à tous !

bonne idée cococinelle ! donc moi je fais partie des LC de la manche, je suis en poste depuis vendredi dans un RPI de la manche, j'ai 22 CE1 et CE2...les débuts sont difficiles car on ne sait vraiment pas vers quoi on va ! enfaite, dans mon école il n'y avait pas de remplacant, mes ce1 étaient avec les maternelles et cp, et mes ce2 avec les cm1 et cm2...ils ont donc ouvert une classe "pour moi" !! du coup je suis arrivée vendredi matin dans mon école : le maire, les parents et ma collègue m'ont accueillie comme si j'étais instit' depuis 10 ans...pas facile ! et à 9H et bien hop c'était parti pour la journée ! j'ai bien aimé mais j'avais pas l'impression de faire les choses bien ! meme si au final je m'en suis bien sortie ! évaluation diagnostique en lecture et math...j'ai continué les exos commencés par mes collègues dans les 2 niveaux..etc..

le soir venu, j'étais contente d'avoir enfin vu où je me trouvais et avec qui mais j'ai craqué un bon coup dans la voiture tellement je me sentais seule face à une montagne gigantesque...

étant de mariage samedi toute la journée je n'ai pas pu travailler, j'étais trop mal, du coup ben dimanche j'ai bossé presque 12 heures ( pleuré au moins 2!!)...j'ai essayé de construire des séquences..en me concentrant essentiellement sur les maths et le français...au final, j'ai passé un dimanche un peu stressant et sous pression mais mon travail a payé puisqu'aujourd'hui j'ai passé une journée géniale à l'école ! je pense que je n'ai pas fini de pleurer le dimanche, le mercredi..etc..mais plus ça ira mieux ça sera ! je vais appeler le conseiller péda demain...voila, j'espère que ma première expérience va vous donner un aperçu de ce qui vous attend les 2 premiers jours d'école...on vit des moments difficiles mais aussi de bons moments, puisque CA Y EST,ON EST DANS LE BAIN !! courage à tous...je pense à vous ! ça aide de se dire qu'on n'est pas seul à etre "balancé" comme ça vers l'inconnu !

PS : cococinelle je veux bien tes fichiers de ce1 et CE2, tu connais mon adresse mail

merci de partager ton expérience!!

petites questions : t'as fait LLCE anglais a la fac de Caen ? apparemment en meme temps que moi ... on devait etre dans la meme promo !c'est quoi ton nom ?

le rpi que tu as eu il est ou ? a carentan? ou tu es originaire de Carentan ? (jsuis curieuse!! lol)

bonne soirée!

Posté(e)

coucou ! mon nom c'est laure Tisin ! le RPI est à vindefontaine, entre la haye du puits et carentan...moi j'habite à 15 min de carentan....je mets environ 22 minutes pour aller à l'école donc c cool !alors tu me connais lol ??!!

Posté(e)

bonsoir, en ce qui me concerne (zil) j'espere rester jeudi et meme vendredi dans la classe pour etre avec la personne recrutée, je compte meme preparer la classe comme si c'etait moi qui etait l'enseignant referent et voir avec la/le lc comment elle/il souhaite organiser la journée...

n'hesitez pas à donner vos affectations, si quelqu' un est sur le poste que j'occupe je donne les renseignements utiles des mardi ou mercredi.

bonne soirée!

Posté(e)
coucou à tous !

Super sympa de nous faire un ptit condensé de ton expérience!!! Ca me donne envie c'est cool lol! Ca rassure même si c'est clair que c'est stressant! Mais bon c'est génial si tu as été bien accueillie comme ça! c'est plutôt bien qu'ils te parlent comme à une "expérimentée" !!! Franchement c'est cool je suis contente pour toi...22 élèves en plus c'est bien c'est le bon nombre! Et ça aide bien d'avoir un aperçu!!! Bon courage à toi! continue sur cette bonne lancée et n'oublie pas de nous refaire un ptit résumé très vite! :D

Vivement qu'on y soit nous aussi!!! :wub: