Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

Bon ben moi je suis bien avancée... On m'a dit que c'était en maternelle, mais quand j'ai appelé l'école on m'a dit que c'était un CM1-CM2 de 25 élèves... L'inspection académique m'a dit qu'on saurait le niveau jeudi matin lors de la réunion... Mais bon du coup, je crois plus l'école, ils connaissent plus leurs besoins!!

La chose qui me rassure, c'est que l'IEN m'a dit qu'on avait une réunion à l'IEN jeudi matin, qu'après on était en observation (mais pas dans la classe qu'on aura apparement...) et qu'on ne prennait la classe réellement que lundi. Je sais pas si c'est pareil dans toutes les circos, en tout cas, tout n'est pas clair...

Bon courage à toutes!

Pour ma part jeudi c'est la rentrée, et il n'y aura plus de ZIL. Je serais toute seule !

Eh ben, faut croire que c'est différent d'une circo à l'autre... Je ne trouve pas ça normal. Certains sont plus avantagés que d'autres... Enfin avantagés, moins stressés!! C'est déjà bien que tu aies rencontré la directrice, c'est toujours ça. J'espère que la réunion de demain te donnera plus d'informations.

Bon courage pour demain, et surtout pour jeudi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis à St Pierre du Regard, circo de Flers ! Je suis aux anges, je n'aurai qu'une heure de route depuis Caen !!! Donc pas de déménagement pour cette année !

Par contre, j'ai juste eu un message sur mon répondeur, je ne sais pas du tout quel niveau j'aurai. Où peut-on savoir cela ?

Le temps que j'écoute mon message vocal, l'heure a tourné et personne ne répond plus au téléphone ! Ni IA, Ni circonscription, ni école ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que choisiriez vous entre un poste de MS-GS et un CP-CE1 a IRAI??? je sais pas trop! CP ça fait n peu peur c sur(meme beaucoup) mais je ne sais pas trop moi? étant LC qu'est ce qui serait le plus "simple"?a votre avis...

salut Anthea14

je suis PE2 et j'habite tout près d'Irai, bienvenue chez nous!!

si j'étais toi, je prendrais MS-GS, c'est ce que j'ai en stage filé, et à mon avis c'est plus cool...et tu as moins de pression des parents.

la directrice la-bas est très sympa (Delphine)

bon courage et n'hésite pas à demander si tu as besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai un poste dans un EREA (sorte de segpa) avec des ados à la Ferté Macé... je ne sais pas trop à quoi m'attendre.. je suis un peu paumée... :cry:

tu vas être avec Mélanie R. et Philippe K. :wink:

pour un premier poste, c'est un peu bizarre mais bienvenue dans l'ASH ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Alors moi j'aurais un CM1 CM2 à Gauville circo de l'Aigle près de la Ferté Fresnel...Un T1 me remplaçait que j'ai pu avoir au téléphone. Il m'a laissé son numéro je peux le rappeler quand je veux c'est super sympa je suis très heureuse!!! J'ai une réunion demain 9h donc j'en saurais plus à ce moment-là...Par contre un peu déçue SUD61 ne m'a pas appelé comme convenu! J'ai été prévenue par l'inspection académique mais pas de coup de fil du syndicat... :sad: En tout cas je suis soulagée!!! Que ça fait du bien de savoir enfin!!! :D La directrice (je pense que c'est elle que j'ai eu) est super accueillante aussi! L'équipe a l'air vraiment sympa! Ce n'est pas trop loin de chez moi je n'ai pas à me plaindre!!! Même si j'aurais préféré Crouttes! lol J'avais moitié moins de route :bleh: Bon courage à tout le monde on se tient au courant!!! Et c'est cool il y a l'air d'avoir pas mal de monde sur l'Aigle va falloir qu'on aille manger ensemble un midi?!?

Bonne soirée à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à St Pierre du Regard, circo de Flers ! Je suis aux anges, je n'aurai qu'une heure de route depuis Caen !!! Donc pas de déménagement pour cette année !

Par contre, j'ai juste eu un message sur mon répondeur, je ne sais pas du tout quel niveau j'aurai. Où peut-on savoir cela ?

Le temps que j'écoute mon message vocal, l'heure a tourné et personne ne répond plus au téléphone ! Ni IA, Ni circonscription, ni école ! :(

coucou tahyse!!!enfin une personne de la circo de flers!!si nos deux villes sont proches on peut se contacter pour s aider et se donner du courage!!!

soit numero de tel ou adresse msn!!

tiens moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 PELC ont été affectés aujourd'hui. Dès que j'ai le temps (demain soir ???), je vous mets les lieux sur le blog de SUD.

L'Orne va refaire ses comptes de postes vacants (une petite quinzaine) et va demander au Rectorat l'ouverture d enouveaux recrutements de PELC pour début octobre.

Est-ce que le Rectorat donnera satisfaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'à votre avis en maternelle il faut que je fasse faire des évaluations?? Je sais qu'on ne dit pas évaluation pour la maternelle, mais vous voyez ce que je veux dire!

Je sais que les évaluations sont pour les moyents et les grands et non les petits. Mais est ce que je dois en faire? Evaluer quoi pour des maternelles? Si un ancien LC passe par là et peut répondre..merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis bien avancée... On m'a dit que c'était en maternelle, mais quand j'ai appelé l'école on m'a dit que c'était un CM1-CM2 de 25 élèves... L'inspection académique m'a dit qu'on saurait le niveau jeudi matin lors de la réunion... Mais bon du coup, je crois plus l'école, ils connaissent plus leurs besoins!!

La chose qui me rassure, c'est que l'IEN m'a dit qu'on avait une réunion à l'IEN jeudi matin, qu'après on était en observation (mais pas dans la classe qu'on aura apparement...) et qu'on ne prennait la classe réellement que lundi. Je sais pas si c'est pareil dans toutes les circos, en tout cas, tout n'est pas clair...

Bon courage à toutes!

je voudrais savoir dans quelle circonscription tu es? Je suis dans celle d'Argentan et on a une réunion à 9h jeudi matin. On ne m'a pas parlé d'observation. Je dois savoir car j'ai besoin de m'organiser (j'allaite encore mon bébé donc il faut prévoir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis bien avancée... On m'a dit que c'était en maternelle, mais quand j'ai appelé l'école on m'a dit que c'était un CM1-CM2 de 25 élèves... L'inspection académique m'a dit qu'on saurait le niveau jeudi matin lors de la réunion... Mais bon du coup, je crois plus l'école, ils connaissent plus leurs besoins!!

La chose qui me rassure, c'est que l'IEN m'a dit qu'on avait une réunion à l'IEN jeudi matin, qu'après on était en observation (mais pas dans la classe qu'on aura apparement...) et qu'on ne prennait la classe réellement que lundi. Je sais pas si c'est pareil dans toutes les circos, en tout cas, tout n'est pas clair...

Bon courage à toutes!

je voudrais savoir dans quelle circonscription tu es? Je suis dans celle d'Argentan et on a une réunion à 9h jeudi matin. On ne m'a pas parlé d'observation. Je dois savoir car j'ai besoin de m'organiser (j'allaite encore mon bébé donc il faut prévoir!)

Oui je suis à la circo d'Argentan. Il y a effectivement une réunion à 9h, et après on est en observation apparemment. On ne prendrais la classe que lundi. Par contre je ne sais pas si on est en observation dans notre classe ou non... Nous en saurons plus jeudi.

Tu es affecté où toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai un poste dans un EREA (sorte de segpa) avec des ados à la Ferté Macé... je ne sais pas trop à quoi m'attendre.. je suis un peu paumée... :cry:

tu vas être avec Mélanie R. et Philippe K. :wink:

pour un premier poste, c'est un peu bizarre mais bienvenue dans l'ASH ! :D

tu les connais.? tu as déjà travaillé là bas? si oui ca m'intéresse ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...