Aller au contenu

LC appelés en Basse-Normandie


cococcinelle14

Messages recommandés

ça m'étonne, moi l'inspection académique m'a appelée à peine 10 min après SUD 61, et la dame que j'ai eu m'a dit d'appeler l'IEN de la circo d'Argentan. C'est ce que j'ai fait et nous avons une réunion à l'IEN d'Argentan jeudi matin. On dit de ne pas appeler l'école et qu'on le ferait le jeudi matin... Mais de toutes façons, il y a un ZIL sur le poste et qui restera au moins 2 jours avec nous.

Je vais peut-être appeler l'école quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococcinelle14

    60

  • ganoooo

    30

  • Tahyse

    30

  • anthea14

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Coco, Crouttes c'est hyper paumé mais petite école sympa et surtout les deux collegues sont top! l'ATSEM, si c'est la même pourra t'aider c'est sûr, mais sinon demande aux deux autres instits. et les élèves de mater ont un bon niveau, enfin moi j'ai trouvé comparé aux autres mater!et ta classe, ben pas tres grande mais à toi de l'arranger pour que ce soit le plus pratique.

Irai c'est sympa aussi, mais je connais moins...désolée :D

L' EREA, c'est assez loin du boulot en primaire, mais ne t'inquietes pas! on va t'aider! et je suis sûre que tes collegues te donneront un coup de main aussi

Merci Bluey pour cette petite description! Oui appremment je pense que l'école est petite, que 3 classes! J'ai vu que ce n'était pas loin de Vimoutiers alors peut être j'habiterai là-bas!!

Pour l'arrangement de la classe..et bien je verrai quand je serai sur place!

Par contre savoir que j'ai les 3 niveaux ça m'inquiète un peu, ça fait beaucoup! J'espère que ce n'est pas trop dur à gérer quand même..je compte sur l'ATSEM au début!

Et je commence direct jeudi (nous à l'Aigle on a pas de réunion avec l'IEN, et c'était à nous de contacter l'école pour savoir le niveau). Mais je suis tombée sur la remplaçante de la directrice donc elle ne m'a pas beaucoup parlé au tél, je crois qu'elle ne savait pas qu'une LC allait arriver jeudi matin!

Bon maintenant au boulot et recherche d'appart'!

Il faut que je souffle un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que choisiriez vous entre un poste de MS-GS et un CP-CE1 a IRAI??? je sais pas trop! CP ça fait n peu peur c sur(meme beaucoup) mais je ne sais pas trop moi? étant LC qu'est ce qui serait le plus "simple"?a votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que choisiriez vous entre un poste de MS-GS et un CP-CE1 a IRAI??? je sais pas trop! CP ça fait n peu peur c sur(meme beaucoup) mais je ne sais pas trop moi? étant LC qu'est ce qui serait le plus "simple"?a votre avis...

MS-GS, personnellement. Le CP c'est quand meme une classe importante, et avec un CE1 à gérer en plus... ça va être beaucoup de boulot!

A toi de voir ce que tu préfères!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis donc à la lande-patry! j ai appelé la directrice de l école, très gentille, j ai une classe de CM1 avec 22élèves!!(c est une ouverture de classe). J'ai une réunion demain matin à 9h avec tous les instits de l'école et la directrice pour organiser la nouvelle classe!! c est-à-dire ma classe!!!

un peu flippée!!!!

si quelqu'un est aussi près de flers... on se contacte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et non je ne suis pas lc mais T1 mais j'ai été comme vous lc...Bienvenue dans l'orne...Vous allez voir tout va bien se passer. Je vois que beaucoup sont la circo de l'Aigle, on se verra aux réunions T1 et LC...

Moi je suis en cpà ce1 à st maurice les charencey( et pour info je vais à la piscine avec une classe de Irai celle de Cp ce1 donc avec une future d'entre vous...). On attend également une lc pour toute la mater...si vous avez des questions ou n'hésitez pas.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est plusieurs à être dans la circo de l'Aigle..Je voulais savoir quelles infos vous ont donné vos écoles? Moi je n'ai pas eu beaucoup d'infos, je ne sais pas par exemple pourquoi le PE n'est pas là depuis la rentrée..Je pense que j'ai cette classe pour l'année car on ne m'a pas dit que j'étais ZIL, on me l'aurait dit sinon quand j'ai appelé l'IEN de l'Aigle. La directrice remplaçante n'avait pas trop d'infos à me donner, elle n'avait pas trop d'infos vu qu'elle est là que pour un remplacement (pas le mien mais celui de la directrice). Mais du coup ça m'inquiète un peu, je sais juste mon niveau et c'est tout. est ce que vous avez plus d'infos que moi ou vous êtes au même niveau que moi pour votre rentrée jeudi??

Je suis en train de penser au moment où mes élèves vont entrer dans la classe, ils vont se demander qui je suis, et les parents d'élève...ça se trouve ils vont me poser pleins de questions (normal ce sont des petits en plus, en plus les parents restent un peu le matin) mais moi qu'est ce que je vais pouvoir leur répondre, je ne connais rien, je ne sais même pas ce que je peux préparer pour jeudi..Oh j'ai peur, je stresse, je ne sais plus quoi faire :blink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on est plusieurs à être dans la circo de l'Aigle..Je voulais savoir quelles infos vous ont donné vos écoles? Moi je n'ai pas eu beaucoup d'infos, je ne sais pas par exemple pourquoi le PE n'est pas là depuis la rentrée..Je pense que j'ai cette classe pour l'année car on ne m'a pas dit que j'étais ZIL, on me l'aurait dit sinon quand j'ai appelé l'IEN de l'Aigle. La directrice remplaçante n'avait pas trop d'infos à me donner, elle n'avait pas trop d'infos vu qu'elle est là que pour un remplacement (pas le mien mais celui de la directrice). Mais du coup ça m'inquiète un peu, je sais juste mon niveau et c'est tout. est ce que vous avez plus d'infos que moi ou vous êtes au même niveau que moi pour votre rentrée jeudi??

Je suis en train de penser au moment où mes élèves vont entrer dans la classe, ils vont se demander qui je suis, et les parents d'élève...ça se trouve ils vont me poser pleins de questions (normal ce sont des petits en plus, en plus les parents restent un peu le matin) mais moi qu'est ce que je vais pouvoir leur répondre, je ne connais rien, je ne sais même pas ce que je peux préparer pour jeudi..Oh j'ai peur, je stresse, je ne sais plus quoi faire :blink::cry:

je stresse aussi (CM1) a coté de flers!!

moi la directrice m a pas donné bcp d infos non plus juste que c'était une ouverture de classe!mais demain j'ai une réunion avec tous les instits!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ça sera CE2 ou CM1. L'instit que j'ai rencontrée (comme la directrice est en stage et que je suis pas loin je me suis déplacée) ne sait pas s'il y aura 2 LC ou une seule et une ZIL... Si quelqu'un est affecté à l'école du point du jour à Alençon, ça serait bien qu'il se manifeste !!! Bon sinon je suis en stress...comme tout le monde. L'instit m'a dit qu'il y avait des élèves difficiles...ça m'a mis en confiance c'est fou ! (mais bon au moins je suis au courant). Demain il y a une réunion à "mon école" (ça fait bizarre :wink: ) et j'y vais histoire de faire connaissance et de voir un peu leur fonctionnement. J'espère que tout ira bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis bien avancée... On m'a dit que c'était en maternelle, mais quand j'ai appelé l'école on m'a dit que c'était un CM1-CM2 de 25 élèves... L'inspection académique m'a dit qu'on saurait le niveau jeudi matin lors de la réunion... Mais bon du coup, je crois plus l'école, ils connaissent plus leurs besoins!!

La chose qui me rassure, c'est que l'IEN m'a dit qu'on avait une réunion à l'IEN jeudi matin, qu'après on était en observation (mais pas dans la classe qu'on aura apparement...) et qu'on ne prennait la classe réellement que lundi. Je sais pas si c'est pareil dans toutes les circos, en tout cas, tout n'est pas clair...

Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je suis bien avancée... On m'a dit que c'était en maternelle, mais quand j'ai appelé l'école on m'a dit que c'était un CM1-CM2 de 25 élèves... L'inspection académique m'a dit qu'on saurait le niveau jeudi matin lors de la réunion... Mais bon du coup, je crois plus l'école, ils connaissent plus leurs besoins!!

La chose qui me rassure, c'est que l'IEN m'a dit qu'on avait une réunion à l'IEN jeudi matin, qu'après on était en observation (mais pas dans la classe qu'on aura apparement...) et qu'on ne prennait la classe réellement que lundi. Je sais pas si c'est pareil dans toutes les circos, en tout cas, tout n'est pas clair...

Bon courage à toutes!

Pour ma part jeudi c'est la rentrée, et il n'y aura plus de ZIL. Je serais toute seule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...