deb Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 Tu dis que la reconnaissance des chiffres vient avec le temps, à force de les rencontrer... Mais ça fait deux ans qu'ils les rencontrent déjà... et pourtant ça ne rentre pas.. donc je pense que si je continue juste à leur montrer de temps en temps, ça ne rentrera pas mieux. D'autant plus qu'en regroupement ou en rituels ils ne s'intéressent pas donc ça ne les aide pas... Tu vois mon dilemme?
deb Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Je relance mon post. Après avoir fait des jeux sur le 1 et le 2 toute la semaine, j'ai certains élèves qui ont progréssé mais il reste quand même 5 élèves dont 3 GS qui se trompent à chaque fois. Certains ne regardent même pas et disent au hasard. D'autres regardent la forme, réfléchissent mais se trompent encore certaines fois. Je me disais qu'avec les GS, je pouvais peut être déjà leur faire écrire comme ça ils percevront put être mieux la différence. Je suis paumée. Je ne sais plus comment les aider... Je vais tenter la comptine de maternellecolor mais comme ce sont des élèves qui parlent très mal français et qui comprennent mal je ne sais pas si ils vont être récéptifs. Je vais tenter...
sourimimi Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Je relance mon post.Après avoir fait des jeux sur le 1 et le 2 toute la semaine, j'ai certains élèves qui ont progréssé mais il reste quand même 5 élèves dont 3 GS qui se trompent à chaque fois. Certains ne regardent même pas et disent au hasard. D'autres regardent la forme, réfléchissent mais se trompent encore certaines fois. Je me disais qu'avec les GS, je pouvais peut être déjà leur faire écrire comme ça ils percevront put être mieux la différence. Je suis paumée. Je ne sais plus comment les aider... Je vais tenter la comptine de maternellecolor mais comme ce sont des élèves qui parlent très mal français et qui comprennent mal je ne sais pas si ils vont être récéptifs. Je vais tenter... :D As-tu tenté de leur proposer un coloriage de type mots mêlés avec , dans un premier temps seul le 1 à retrouver et à colorier ? MCD
deb Posté(e) 6 octobre 2008 Auteur Posté(e) 6 octobre 2008 Je relance mon post.Après avoir fait des jeux sur le 1 et le 2 toute la semaine, j'ai certains élèves qui ont progréssé mais il reste quand même 5 élèves dont 3 GS qui se trompent à chaque fois. Certains ne regardent même pas et disent au hasard. D'autres regardent la forme, réfléchissent mais se trompent encore certaines fois. Je me disais qu'avec les GS, je pouvais peut être déjà leur faire écrire comme ça ils percevront put être mieux la différence. Je suis paumée. Je ne sais plus comment les aider... Je vais tenter la comptine de maternellecolor mais comme ce sont des élèves qui parlent très mal français et qui comprennent mal je ne sais pas si ils vont être récéptifs. Je vais tenter... :D As-tu tenté de leur proposer un coloriage de type mots mêlés avec , dans un premier temps seul le 1 à retrouver et à colorier ? MCD Je ne vois pas trop à quoi ça pourrait ressembler...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant