Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai horreur du bavardage ! je leur annonce d'entrée ! et apres y a un truc qui marche super ( enfin pour moi ! )

j'attend le silence, et je compte approximativement les minutes

et je leur dit: voilà je vous ai atendu X minutes, donc vous attendrez X minutes pour aller en récré

et à chaque fois que j'attend, j'additionne jusqu'à la récré suivante

la 1ère semaine, ils sont un peu " en retard" en récré, mais apres, ça roule tout seul !

quand je veux le silence hop, je me mets en position d'attente, et dans les 15 ou 20 secondes j'ai le silence !!

il ne faut pas lâcher la 1ère semaine, et apres ça va

quand je suis de service, je ne peux pas me permettre de sortir en récré, en retard, alors on sort à l'heure, mais il s'alignent contre le mur jusqu'à ce que les minutes d'attente soient passées ! :devil_2:

ça fait un peu armée au début, mais ça marche

et je peux vous dire qu'ils n'ont pas trop envie de recommencer alors ils font attention !!

hihi, ca me plait bien ca ! :devil_2:

mais tu punis tout le monde ou tu cibles? je vois deja mes cm2 lancer des "c'est pas juste, nous on a rien fait !"

deja qu'ils m'ont fait le coup de chronométrer les récres pour vérifier qu'ils restaient bien dehors au moins le temps réglementaire !! :blink:

j'hallucine !!

Merci pour tes recettes! Je vais essayer avec ms ce1/ce2 : je suis pe2 et c'est la foire pendant les cours: la motié n'écoute rien et me fait répéter les consignes après: je vais devenir chèvre! IL FAUT QUE JE TROUVE UNE SOLUTION AVANT QUE LES VISITES COMMENCENT;;;;

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stl

    2

  • nath08

    2

  • cri39

    2

  • korrie

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

moi j'ecris le nom de ceux qui parlent sur un morceau de tableau, les élèves concernés savent donc qu'à la prochaine remarque c'est une punition à faire signer par les parents le soir! Pour certains , ça marche pour d'autres, non...

Posté(e)

Mes ce1-ce2 sont bavards pendant le smoments collectifs (le smoments d'exercices sont super calmes : c'est reposant :wub: ) !

Du coup, j'ai maintenant une bande avec les nombres jusqu'à 20 (min de récré) et je raye au fur et à mesure le 20, 19 ... et je tiens la récré comme j'ai dit !

Ils font attention :bleh:

Posté(e)

Un truc qui marche bien avec des grands :

"5... 4... 3... 2... 1... 0... 1 minute de récréation en moins... 2 minutes de récréation en moins... 3 minutes de récréation en moins..."

En général, ils comprennent vite et j'atteins rarement 0...

Posté(e)

Avec mes cm1-cm2, suivant le niveau sonore et mon humeur :

- je claque dans les doigts une ou deux fois

- je compte 1,2 ... 3 si j'atteins 3, c'est "bras croisés, tête dans les bras et front sur les poignets".

- si je suis énervé, je les laisse jusqu'à ce que ça se calme puis je pousse ma gueulante.

Ensuite ils savent que tout temps perdu et récupéré sur la récré.

Autre chose, quand ils rentrent en classe, ils sont en rang par deux en silence, se mettent derrière leur chaise et reste derrière leurs chaises jusqu'à ce que je leur dise de s'asseoir (ça permet de commencer la classe dans le calme).

Enfin, pour éviter les bavardages quand le travail est terminé, ils ont le droit de s'occuper en silence (livres, coloriage de mandala, illustration du cahier de poésie, coloriages magiques ...).

La plupart du temps, ça va ( il faut dire que je fais presque 2m, 95kg et que j'ai une grosse voix ... Ça les impressionne ;) )

Posté(e)

J'ai eu le même soucis, régulé très rapidement grace à un chronometre.

J'ai joué à "chrono récré".

Chaque fois que j'estimais le niveau sonore trop élevé, ou que je devais attendre pour parler, je déclenchais un chronomètre en expliquant que le temps perdu serait récupéré sur le temps de récré.

Je m'y suis tenue, deux fois, je leur ai repris 7min de récré.

Auto régulation immédiate du groupe !

Depuis, c'est presque olympien. :)

Posté(e)

Je suis très stricte sur le bruit, déjà j'ai horreur de ça et je trouve que l'on ne peut pas travailler convenablement dans le bruit.

Donc j'ai essayé plusieurs choses qui fonctionnent plutôt bien:

-le feu tricolore

- l'attente silencieuse (ça marche très bien dans le couloir quand ils ne se taisent pas et qu'ils voient les autres classes sortir en récré et pas eux!)

- la tête dans les bras s'il y a des bavardages

- et enfin j'ai fais ça il y a deux ans car j'avais une classe difficile: écrire le mot "RECREATION" au tableau, au moindre bruit, j'efface une lettre, plus j'efface de lettres plus on sortira en retard, si le mot est effacé, pas de récré (ce n'est jamais arrivé mais la menace leur faisait drôlement peur!).

Voilà, et ça roule. Je confirme que les premiers jours/semaines sont les plus importants.

Posté(e)
Mes ce1-ce2 sont bavards pendant le smoments collectifs (le smoments d'exercices sont super calmes : c'est reposant :wub: ) !

Du coup, j'ai maintenant une bande avec les nombres jusqu'à 20 (min de récré) et je raye au fur et à mesure le 20, 19 ... et je tiens la récré comme j'ai dit !

Ils font attention :bleh:

J'aime bien cette idée Mamie, je vais te la piquer :)

Posté(e)

Cette année j'ai une classe agitée dans laquelle je n'arrive pas à instaurer une attitude de travail . Je vais essayer le chrono !!

Merci !!

Posté(e)

Ceux qui utilisent le feu tricolore l'utilisent comment en détail ?

merci pour vos réponses

et la boîte à musique , comment s'utilise-t-elle ?

Merci

Posté(e)

ben j'ai une boîte à musique d'enfant (une amie qui me l'a prêté, elle était à son fils) qui fait une petite musique calme.

Quand on change d'activité (souvent certains à la bibliothèque, d'autres aux puzzles, d'autres qui font du coloriage... pendant que je travaille avec les trainards)

Je remonte la boîte à musique d'un ou plusieurs tours selon le temps que j'estime qu'ils doivent mettre pour ranger. Puis à la fin de la musique tous doivent avoir la tête dans les bras. Ils ont le temps que la boîte joue pour ranger. Après c'est le silence Olympien!!!! :angel_not: Pour moi çà fonctionne!!!

J'espère que j'ai été claire!!

Posté(e)
j'ai horreur du bavardage ! je leur annonce d'entrée ! et apres y a un truc qui marche super ( enfin pour moi ! )

j'attend le silence, et je compte approximativement les minutes

et je leur dit: voilà je vous ai atendu X minutes, donc vous attendrez X minutes pour aller en récré

et à chaque fois que j'attend, j'additionne jusqu'à la récré suivante

la 1ère semaine, ils sont un peu " en retard" en récré, mais apres, ça roule tout seul !

quand je veux le silence hop, je me mets en position d'attente, et dans les 15 ou 20 secondes j'ai le silence !!

il ne faut pas lâcher la 1ère semaine, et apres ça va

quand je suis de service, je ne peux pas me permettre de sortir en récré, en retard, alors on sort à l'heure, mais il s'alignent contre le mur jusqu'à ce que les minutes d'attente soient passées ! :devil_2:

ça fait un peu armée au début, mais ça marche

et je peux vous dire qu'ils n'ont pas trop envie de recommencer alors ils font attention !!

+1... je fonctionne aussi comme cela, j'ai même un chronomètre à portée de main. Le décompte est objectif. Il suffit que je fasse le geste vers le chronomètre pour avoir le silence :D

Lorsque je suis de service, je reporte sur une récré suivante, mais je crois que je vais adopter ton système.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...