Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je me retrouve dans tout ce que vous dites, moi aussi j'essaye différents trucs

et 2 choses m'interpellent :

- que donner comme punition (style raccourcir la récré) quand celle-ci est passée, comme entre 15h30 et 16h30 ?

- que faire vis à vis des calmes, car meme sir 15 ou 20 sur 30 parlent, 10 ne parlent pas, et vis à vis d'eux, les punitions collectives sont injustes, d'ailleurs 2 mamans d'élèves vraiment calmes sont venus me le dire

- alors quid ?

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stl

    2

  • nath08

    2

  • cri39

    2

  • korrie

    2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Cette année, j'ai des CP très bavards, surtout quand on change d'activité et juste avant la fin de l'école.

Si ça se passe après 15h30, ils ont du crédit pour la récré du lendemain. :D

Depuis le début de l'année, en punition collective, ils ont eu droit à faire demi-tour en classe car trop de bazar pour aller en EPS et une copie bête et méchante. Mais j'évite au maximum car c'est pas juste pour ceux qui sont sages.

Plutôt que de crier, quand j'ai dis 2 fois de se calmer, ils savent que la 3ème ça tombe et j'écris leur nom sur le tableau.

Posté(e)

Merci merci!

je vais essayer avec mes CP/CE1!!!

moi j'ai un CP avec de grands bavards... et perturbateurs... mes petits trucs à moi :

1. je mets en route une boîte à musique pour qu'ils rangent quand on change d'activité; à la fin tout est rangé et tête dans les bras, je félicite les 1er et réprimande ceux qui trainent.

2. j'ai une comptine : je mets les mains sur ma tête, je mets les main sur mes oreilles, je mets les mains sur mes yeux, je mets les mains sur ma bouche (avec le doigt levé)......schutttttttt.. et là j'ai l'attention de tout le monde. (je sais plus à qui j'ai emprunté cette idée, je crois que c'était sur le forum!!!)

3. je compte jusqu'à 3, ceux qui ne sont pas prêt et bien 5 minutes de récréation en moins et je rajoute 5 minutes à chaque incartades :devil_2:

4. Je fais des petits jeux, du genre je tape dans les mains et j'attends que quelques uns réagissent et me suivent à la fin on change... sur la tête, les genoux.... puis je ferme les poings et tout est finalement calme. La 1ère fois ils te regardent avec des yeux tout rond qui disent "mais qu'est-ce qu'elle fait la maîtresse? j'y vais ou pas ?" un ose, il faut l'encourager du regard à continuer et puis 2, 3 élèves suivent....et pour finir la classe et résultat ils ne pensent plus à bavarder mais seulement à taper dans les mains et à faire du bruit avec ses mains...

5. je fais mettre la tête dans les bras en rentrant de récré (un temps clame) pour marquer le passage de la cour à la classe, 1 minute pour dire de se calmer.

6. pareil : oeil noir, campée sur mes deux jambes, bras croisés avec un "j'attends" ou rien je fixe les bavards...punition, minutes de récré en moins, pas de dessin ni de puzzle quand le travail est fini (çà les touchent beaucoup... :devil_2: houuuuuuuu la méchante maîtresse....) taper du poing sur la table, s'énerver, crier aussi...

je change dans la journée pour qu'ils ne s'habituent pas à un rituel de retour au calme et se lassent.

mais une classe calme comme dans notre enfance et bien je dirai que non, je n'arrive pas à l'avoir non plus toujours un peu de bruit un ou deux bavardages....

  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou,

Je viens de lire avec beaucoup d'intérêt ce post.

Je suis en stage filé en CM1-CM2, et mes élèves sont vraiment bavards. Je sais que le titulaire utilise des lignes, mais ça ne me convient pas, et en plus, je ne me vois pas faire ça lors des visites...

Mais je me pose une question (qui a déjà été posée me semble-t-il) : pour le Croc' récré ou le mot R E C R E A T I O N, vous punissez toute la classe ou seulement ceux qui parlent ?

Merci pour votre aide en tout cas.

Posté(e)

J'ai aussi le pb du bruit dans la classe. Pour ma part, j'utilise un système d'affiches, silence complet, je peux chuchoter, et une affiche pour les consignes. A chaque changement d'activité ou de modalité, je change l'affiche. J'essaie d'être ferme pour le silence complet, je file des avertissements sans prévenir.

Ca ne résout pas tout.. mais pour le moment cela aide un tout petit peu !!

Pour les consignes, c'est pratique, ils savent qu'ils doivent tout poser sur la table( 'est écrit sur l'affiche ), stylos, régles etc.. et alors je passe les consignes.

Voila !!

Posté(e)
Je punis toute la classe, on sort quelques minutes en retard, sauf si je ne suis pas de service

Sinon je fais aussi le croc' HISTOIRE (pas de lecture feuilleton si le mot disparait) , le croc' BONBON (car j'ai des bonbons des le tiroir donnés pas les enfants lors des annis)

Merci beaucoup en tout cas, je vais essayer de mettre ça en pratique dès lundi !!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...