Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Assez d'accord avec toi surimmi, et à noter pour la carotte que c'est salé.

:D :D

Aurai-je une g.... de poisson ? :lol:

MCD

• Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• pepite100

17

• sourimimi

10

• Watteau

9

• guyguyg

8

Membres les plus actifs

Posté(e)
:) oh je suis trop désolée sourimimi, la fatigue se fait sentir!
Posté(e)

Bon alors pour moi, la fête du goût est reportée à la semaine prochaine pour me laisser le temps de m'organiser. Lundi j'ai prévenu à la fois mon ATSEM, qui n'était qu'à demi ravie, je m'en doutais un peu vu les réflexions qu'elle m'a faites à propos du gâteau d'anniversaire, et les parents. J'espère en avoir aussi beaucoup qui vont venir m'aider ! Alors pour moi lundi ce sera tartines, jeudi salade composée multicolore et vendredi brochettes de fruits d'automne. J'en suis déjà à 30 euros et je n'ai pas encore acheté les fruits et les légumes.

J'espère que les parents seront généreux avec la COOP que j'ai donnée lundi aussi.

Posté(e)

J'ai commencé hier et j'avoue que les enfants de ma classe sont enchantés et ravis de goûter à tous les fruits,les pains et les fromages proposés ! Les parents ont tout apporté et franchement c'est super! un grand MERCI à eux...........jeudi légumes et vendredi miel et confiture sans oublier les bonhommes en pains d'épices confectionnés par les petits doigts de tous les enfants!:wub:

J'adore ce métier pour cela entre autre!!!:angel_not:

Posté(e)

Pour ma part nous travaillons aussi sur les fruits et légumes à partir de la chanson du petit bonhomme fruit :

C'est un petit bonhomme

Petit petit petit

Sa tête est une pomme

Son nez est un radis

Ses yeux sont des groseilles

Sa bouche est un citron

Et il a comme oreilles

Deux graines de melon

Sa jambe est une banane

Son autre jambe aussi

A sa main une canne

En sucre de candi

Il porte une longue barbe

Et un petit chapeau

Une feuille de rhubarbe

Lui sert de manteau

Du coup, avec l'ATSEM, les élèves regardent des photographies et goûtent les fruits et légumes cités (groseille et rhubarbe sous forme de confiture car ce n'est pas trop de saison).

Ils nomment chacun d'entre eux et décrivent ce qu'ils ressentent : "c'est sucré, salé, mou, dur, piquant, je n'aime pas trop, c'est très bon..."

En PSIC, nous avons décrit des oeuvres d'Arcimboldo et en autonomie, chaque élève forme son petit bonhomme fruit avec des images de fruits et légumes que j'avais découpé dans du papier de couleur (ce sera leur bonhomme d'octobre puisque nous en faisons un par mois).

En conséquence, au moment de présenter leurs travaux au reste de la classe, ils utilisent un double lexique de langage : celui des fruits et légumes, et celui du corps humain.

Posté(e)

au secours!! je n'ai pas d'idées... je sèche complet!

demain la classe des ce1/cycle 3 nous invite à goûter des verrines. super!

mais nous? on pourrait les inviter aussi mais pour quoi?? vous avez des idées vous??

j'ai une petite idée... j'aimerais discuter des différents goûts: sucré/salé/amer/acide... mais je n'arrive pas à approfondir...

Posté(e)

bon je change complètement d'idée! jeudi prochain on va visiter une chocolaterie, du coup j'aimerais travailler sur le chocolat: réaliser des recettes au chocolat. mais pas que du sucré. je me demande même si je m'engage à préparer un repas tout chocolat pour l'école! 30 élèves et 3 adultes...

ou alors, juste goûter un plat salé et un autre sucré... à voir!

la nuit porte conseil, j'en parlerai demain à ma collègue également!

Posté(e)

Première journée de la fête du goût terminée pour moi ! Mes élèves ont adoré faire des tartines. Bon c'est sûr le tarama et la crème de marrons n'ont pas plu à tout le monde, mais tous les enfants avaient à choeur de faire leur tartines !

La suite jeudi, pour ma part ! Ce sera salade composée multicolore !

Posté(e)

On a commencé aussi aujourd'hui avec dégustation de fruits exotiques, demain fromages avec des goûts bien prnoncés (notamment du roquefort...on verra si les plus petits apprécient :wink: ) jeudi dégustation de confiture potiron/pommes réalisée par les GS et vendredi, plus classique, divers jus de fruits avec des cakes. C'est l'assoc des parents d'élèves qui finance les achats, c'est bien pratique!

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

QUE FAITES VOUS CETTE ANNÉE POUR LA SEMAINE DU GOUT?

Posté(e)

Des choses à manger :bleh:

Voir en signature !

MCD

Posté(e)

Des choses à manger :bleh:

Voir en signature !

MCD

ah oui je suis allée sur ton site: il est plein de supers idées. merci de les partager.