Samazrs Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Comme conseillé par une edpienne, j'ouvre un nouveau forum qui permet de suivre l'avancée. On ne sera pas fermé par un modérateur Je mets la liste avec l'avancement en première page afin de toujours s'y référer 1... Alice27 ----> 76 Rouen 2... LaureG----->76 Petit Quevilly 3... misschoupi----> 76 Sotteville les Rouen 5... maya76-----> 76 Le havre 7... Fabdu27------> 27 Longchamps (près d'Etrepagny) 10... julie76130 ---->76 Rouen 13... didou84-----> 76 Tôtes 16... droopypo--->76 Grand Couronne 19... sophie2903--->27 Vernon 20... heolfarsus----->76 Elbeuf 22... cariva----->76 Bardouville 24... janis 76 25... maxthehornist 26... frederic27---->27 Saint André de l'Eure 27... Crevette27 28... allismismone---->27 Evreux 29... ? 30... stephduhavre----> 76 Le Havre 31... Carlos76---->76 Fécamp 33... wed----> 76 Montivilliers 35... lenaa---->76 Saint Vigor d'Ymonville 39...emilieD ----> 27 vernon 42... luciol76---> 27 44... jaja76---> 76 Le Havre 45...muumi---> 27 Gaillon 46... fidji76---> 27 Les Andelys 49... superbus07---> 27 Val de Reuil 50... bisounours8386---> 27 Les Andélys 51... kalilona---> 27 Evreux 53... ninelesueur 56... lilichab 58... melala 62... alexandra76 63... emmanuelleB 66... marieq76 68... lili79 69... poalopate 71...joey914 72... bidultruc1 74... Adelyne 75... betty76 76... Elodie27 78... Lalou26 79... Suppléante27 80... laetitiacarles 81... mystik 82... samazrs 84... nad76 86... caroline76 90... deto 93... lahavrettemaudette 94... Naino 95... mellymel 96... cocolam76 97... laulie76 98... Marion003 101... Stephb 103... Ophrys 104...caroselphie 105... stapsoide 106... charlypoune 108... michel27 109... guimely 112... Chouchoudu76 114... juju76 117... angeliqueh 118... makoulou 121... manina 125... Cocofanon 129... Petzouille 130... Kaya14 133... Cécile BERMENT 134... Vacra 135... Lacrenouille 136... viovin 138... loemja 142...Jul76 143... yoshi 144... julienette 146... Bab27 152...coeurdamande 153... cha490 156... kilauea84 159... celine27 161... Jjulie 165... Séverine 168... Malika76 174... abesnoin 177...domarie1 l'ia de Seine Maritime: -bureau qui gère les lc: 02 32 08 99 40 , 02 32 08 99 37 ou 02 32 08 99 39 -les chefs de division: 02 32 08 99 47 ou 02 32 08 99 17 le snuipp de seine maritime: 02.35.63.85.08 l'ia de l'Eure: 02.32.29.64.84 le snuipp de l'eure: 02 32 33 58 51
caroselphie Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 pas cool si il n'y a pas eu d'appel aujourd'hui.... enfin fallait s'y attendre..en tt cas , faut effectivement repenser un peu au concours..jsuis d'acc pour le travail ens!bon week end à tous!
natar Posté(e) 3 octobre 2008 Posté(e) 3 octobre 2008 Salut les filles, ancienne LC et PE2 depuis peu, je vous lis toujours régulièrement et me réjouissais de l'avancement de la liste jusqu'à ce que je constate beaucoup de coup de blues de votre part.... Je sais les temps sont durs, que vous dire à part travaillez pour le prochain concours (je l'ai passé 5 fois...) et ne désespérez pas, il y aura encore des appels j'en suis sûre et je vous le souhaite. Il n'est pas possible que cela s'arrête si vite. Les ZIL et Brigades sont débordés, les malades arrivent à grand pas (je sors moi-même d'une bronchite/rhyno et Pharyngite) plus de profs, plus de remplaçants, que fait-on dans ces cas???? Devinez!!! Aller, je voulais juste vous remontez un peu le moral, moi et d'autres PE2 sommes de tout coeur avec vous, alors haut les coeurs! Nous vous lisons discrètement mais régulièrement. A Bientôt.
dydyne Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Bonjour à tous ! Voilà ce qu'on peut lire ce matin sur le post LC de l'académie de Lille : Message laissé par une LC ayant reçu un mail du SE-UNSA : "Bonjour à toutes et à tous, Le SE-UNSA a appris de source sûre que plusieurs académies avaient fait appel, parfois de façon importante, à la liste complémentaire. Elles ont depuis reçu l'ordre du ministère de l'Education Nationale d'arrêter ce recrutement et de se débrouiller avec les moyens de remplacement du département. Dans le Pas-de-Calais, alors qu'il manque à l'heure actuelle 80 collègues, la liste complémentaire n'a toujours pas été ouverte, avec comme résultat des absences déjà non remplacées. Les seuls moyens de remplacement ne pourront pas suffire très longtemps. Nous ne manquerons pas de le rappeler lors de l' audience que le SE-UNSA a demandé auprès du Recteur de l'Académie de Lille. Nous attendons cette audience et ne manquerons pas de vous tenir informé. Plusieurs d'entre vous nous ont interrogés concernant le 7 octobre. Ce 7 octobre, la Confédération Syndicale Internationale (CSI) organise la journée internationale pour le travail décent. Notre syndicat, le SE-UNSA, n'appelle pas à la grève, mais sera présent au village intersyndical à Lille, auprès de notre union (UNSA). En revanche, l'UNSA Education (et donc le SE-UNSA) appellent à la mobilisation le dimanche 19 octobre pour la manifestation nationale à Paris ("un pays, une école, notre avenir"). Vous trouverez le détail de cette manifestation sur http://www.se-unsa.org/page_cadres.php?id=39 Vous pouvez également apporter votre signature à cet appel (cf. lien ci-dessus). Nous vous encourageons (et vous pouvez passer le message à tous vos copains/copines qui n'auraient pas reçu ce mail) à nous rejoindre. (extrait : "nous en appelons à toutes celles et tous ceux qui pensent que l’Education est une richesse pour notre pays, que l’avenir se joue aujourd’hui, à toutes celles et tous ceux qui refusent que la politique suivie n’entraîne, pour de nombreuses années, le service public d’Education dans l’affaiblissement"). Des cars sont organisés par la section départementale du SE-UNSA 62 aux quatre coins du département : liste et horaires sur http://pagesperso-orange.fr/se-unsa62/acti...octobre2008.htm Cette action du 19 octobre est la votre, est la notre ! Nous sommes tous concernés par l'avenir de l'école ! Bon courage à toutes et à tous et meilleurs sentiments syndicalistes. L'équipe Jeunes Enseignants du SE-UNSA." Nous sommes, en Haute Normandie, à 51 appelés. Le ministère ne peut pas prétendre que le recrutement chez nous soit trop important, il fallait bien donner des professeurs aux élèves des fermetures de classes annulées et des réouvertures de classes ! Et puis, Strasbourg et Amiens dont le recrutement est plutôt conséquent continuent à faire appel à la liste complémentaire, donc il faut rester positifs, il ne vont pas nous mettre au placard comme ça !! D'autant que les infos glanées par Nad76 se veulent assez rassurantes !!! Merci d'ailleurs Nad76 !!!! Tu es un peu notre rayon de soleil en ce moment...! Dernière chose, je ne sais pas si vous avez vu ; les LC de Paris ont envoyé une lettre au Ministère de l'Education pour réclamer une reprise des appels au plus vite et ont fait parvenir une copie à tous les syndicats. Voilà, je vous souhaite à tous un bon week-end !!! Pourvu qu'il précède une semaine riche en appels !!!
nouveau départ Posté(e) 4 octobre 2008 Posté(e) 4 octobre 2008 Coucou tout le monde, Je passe vite fait sur le forum, désolée, je n'ai plus trop le temps de venir mais j'essaie d'y jeter un petit coup d'oeil régulièrement histoire de voir l'avancée de la liste. Pour les lc Restez motivée et optimiste, ne croyez pas les rumeurs. Attendez un peu et je suis sûre que les appels vont reprendre car je ne vois pas comment ils pourront faire autrement. Ils ne vont quand même pas laisser des classes sans profs en cas d'absence de profs ???? Essayez de vous changer les idées et profitez de vos derniers instants bien à vous car une fois l'appel reçu vous n'aurez plus beaucoup de temps à vous. Pour les lc appelés j'ai une petite question : avez-vous reçu un dossier de l'inspection ??? Votre pv d'installation... ??? car pour le moment je n'ai toujours rien reçu donc je me posais quelques questions, ca me semble bizarre. Mais en appelant l'inspection on m'a répondu que celle qui s'occupe de nous les stagiaires ne travaillait pas le mercredi Or les autres jours je suis dans ma classe donc je ne peux pas la joindre complètement nul ce système.... Bref, si celles qui ont été appelé le 19 septembre ont reçu quelque chose se serait bien de me le faire savoir, merci. Bon je vous laisse je vais me reposer un peu car demain faut que je continue de préparer ma semaine pour mes petits loulous. a++
Carlos76 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Coucou tout le monde, Je passe vite fait sur le forum, désolée, je n'ai plus trop le temps de venir mais j'essaie d'y jeter un petit coup d'oeil régulièrement histoire de voir l'avancée de la liste. Pour les lc Restez motivée et optimiste, ne croyez pas les rumeurs. Attendez un peu et je suis sûre que les appels vont reprendre car je ne vois pas comment ils pourront faire autrement. Ils ne vont quand même pas laisser des classes sans profs en cas d'absence de profs ???? Essayez de vous changer les idées et profitez de vos derniers instants bien à vous car une fois l'appel reçu vous n'aurez plus beaucoup de temps à vous. Pour les lc appelés j'ai une petite question : avez-vous reçu un dossier de l'inspection ??? Votre pv d'installation... ??? car pour le moment je n'ai toujours rien reçu donc je me posais quelques questions, ca me semble bizarre. Mais en appelant l'inspection on m'a répondu que celle qui s'occupe de nous les stagiaires ne travaillait pas le mercredi Or les autres jours je suis dans ma classe donc je ne peux pas la joindre complètement nul ce système.... Bref, si celles qui ont été appelé le 19 septembre ont reçu quelque chose se serait bien de me le faire savoir, merci. Bon je vous laisse je vais me reposer un peu car demain faut que je continue de préparer ma semaine pour mes petits loulous. a++ Coucou, Moi j'ai été appelée le 15 et j'ai reçu quelques jours après une fiche de renseignement ainsi qu'un certificat médical à faire remplir par un médecin agréé. J'avais à peine une semaine pour le renvoyer donc gros soucis parce que le premier rendez-vous chez le médecin que j'ai pu avoir est pour le 7 octobre!!! Donc je ne sais pas quand vous recevrez ce courrier, mais empressez-vous de prendre un rdv car ça peut tout décaler (en particulier pour le salaire) Si vous avez besoin des coordonnées d'un médecin agréé dans votre coin, j'ai la liste, mais je n'ai internet que pour le weekend pour l'instant et je repars ce soir à Fécamp... Par contre je trouve ça très bizarre qu'ils ne nous aient rien fait signer du tout!!! Du coup, je me demande si on est protégé en cas de pépin!!! Bon dimanche et bon courage à tous... pour l'attente comme pour les très nombreuses heures de préparations!!!
LaureG Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Salut tout le monde, comme Bisounours, je passe vous lire de temps en temps pour suivre l'avancement de la liste, et je vois qu'en ce moment, ce n'est pas la joie. Courage à tous, en espérant vraiment pour vous que les appels vont reprendre très vite... De mon côté, ça va, ça se passe pas trop mal à l'école mais c dur, les enfants sont difficiles à gérer, on est en ZEP et on le sent ! Et côté administratif, j'ai eu aussi quelques soucis avec le rendez-vous chez le médecin agréé, que j'ai pu avoir seulement le 19 septembre, alors que j'aurais du renvoyer tout le dossier pour le 18. Donc renvoyé avec quelques jours de retard (car week end entre deux) et je n'ai d'ailleurs jamais reçu mon PV d'installation, je vais essayer de trouver du temps cette semaine pour appeler l'IA pour savoir car je trouve ça bizarre. Et ça fait aujourd'hui 1 mois que j'ai été appelée, sans avoir reçu le moindre salaire, alors qu'ils ont mon RIB depuis le 23 septembre je pense. Peut-être faut-il être patient mais en attendant, il faut bien vivre et payer le loyer... Bon, je n'ai pas à me plaindre, j'ai été appelée mais l'ordre administratif est vraiment un problème dans ce métier. Courage à tous, je vous souhaite vraiment d'être appelé le plus vite possible.
wed Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Salut tout le monde,comme Bisounours, je passe vous lire de temps en temps pour suivre l'avancement de la liste, et je vois qu'en ce moment, ce n'est pas la joie. Courage à tous, en espérant vraiment pour vous que les appels vont reprendre très vite... De mon côté, ça va, ça se passe pas trop mal à l'école mais c dur, les enfants sont difficiles à gérer, on est en ZEP et on le sent ! Et côté administratif, j'ai eu aussi quelques soucis avec le rendez-vous chez le médecin agréé, que j'ai pu avoir seulement le 19 septembre, alors que j'aurais du renvoyer tout le dossier pour le 18. Donc renvoyé avec quelques jours de retard (car week end entre deux) et je n'ai d'ailleurs jamais reçu mon PV d'installation, je vais essayer de trouver du temps cette semaine pour appeler l'IA pour savoir car je trouve ça bizarre. Et ça fait aujourd'hui 1 mois que j'ai été appelée, sans avoir reçu le moindre salaire, alors qu'ils ont mon RIB depuis le 23 septembre je pense. Peut-être faut-il être patient mais en attendant, il faut bien vivre et payer le loyer... Bon, je n'ai pas à me plaindre, j'ai été appelée mais l'ordre administratif est vraiment un problème dans ce métier. Courage à tous, je vous souhaite vraiment d'être appelé le plus vite possible. Pour ton salaire...il se pourrait qu'on nous le verse fin octobre...une lc de l'année dernière et amie a été dans ce cas...donc patience (facile à dire quand les factures sont là tous les mois !!!
manina Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 J'espère que cette semaine il va y avoir au moins quelques appels...histoire de me redonner un peu l'espoir car là je crois que je vais vraiment désespérer!!! Le pire c'est que je n'arrive vraiment pas, mais vraiment pas à m'y mettre...je ne trouve pas la motivation de bosser même en ce jour de pluie!!
delfynus Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Courage pour cette sermaine, en espérant qu'elle sera meilleure que les semaines précédentes.... On pense à vous. Delphine
nad76 Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 Bonjour à tous !Voilà ce qu'on peut lire ce matin sur le post LC de l'académie de Lille : Message laissé par une LC ayant reçu un mail du SE-UNSA : "Bonjour à toutes et à tous, Le SE-UNSA a appris de source sûre que plusieurs académies avaient fait appel, parfois de façon importante, à la liste complémentaire. Elles ont depuis reçu l'ordre du ministère de l'Education Nationale d'arrêter ce recrutement et de se débrouiller avec les moyens de remplacement du département. Dans le Pas-de-Calais, alors qu'il manque à l'heure actuelle 80 collègues, la liste complémentaire n'a toujours pas été ouverte, avec comme résultat des absences déjà non remplacées. Les seuls moyens de remplacement ne pourront pas suffire très longtemps. Nous ne manquerons pas de le rappeler lors de l' audience que le SE-UNSA a demandé auprès du Recteur de l'Académie de Lille. Nous attendons cette audience et ne manquerons pas de vous tenir informé. Plusieurs d'entre vous nous ont interrogés concernant le 7 octobre. Ce 7 octobre, la Confédération Syndicale Internationale (CSI) organise la journée internationale pour le travail décent. Notre syndicat, le SE-UNSA, n'appelle pas à la grève, mais sera présent au village intersyndical à Lille, auprès de notre union (UNSA). En revanche, l'UNSA Education (et donc le SE-UNSA) appellent à la mobilisation le dimanche 19 octobre pour la manifestation nationale à Paris ("un pays, une école, notre avenir"). Vous trouverez le détail de cette manifestation sur http://www.se-unsa.org/page_cadres.php?id=39 Vous pouvez également apporter votre signature à cet appel (cf. lien ci-dessus). Nous vous encourageons (et vous pouvez passer le message à tous vos copains/copines qui n'auraient pas reçu ce mail) à nous rejoindre. (extrait : "nous en appelons à toutes celles et tous ceux qui pensent que l’Education est une richesse pour notre pays, que l’avenir se joue aujourd’hui, à toutes celles et tous ceux qui refusent que la politique suivie n’entraîne, pour de nombreuses années, le service public d’Education dans l’affaiblissement"). Des cars sont organisés par la section départementale du SE-UNSA 62 aux quatre coins du département : liste et horaires sur http://pagesperso-orange.fr/se-unsa62/acti...octobre2008.htm Cette action du 19 octobre est la votre, est la notre ! Nous sommes tous concernés par l'avenir de l'école ! Bon courage à toutes et à tous et meilleurs sentiments syndicalistes. L'équipe Jeunes Enseignants du SE-UNSA." Nous sommes, en Haute Normandie, à 51 appelés. Le ministère ne peut pas prétendre que le recrutement chez nous soit trop important, il fallait bien donner des professeurs aux élèves des fermetures de classes annulées et des réouvertures de classes ! Et puis, Strasbourg et Amiens dont le recrutement est plutôt conséquent continuent à faire appel à la liste complémentaire, donc il faut rester positifs, il ne vont pas nous mettre au placard comme ça !! D'autant que les infos glanées par Nad76 se veulent assez rassurantes !!! Merci d'ailleurs Nad76 !!!! Tu es un peu notre rayon de soleil en ce moment...! Dernière chose, je ne sais pas si vous avez vu ; les LC de Paris ont envoyé une lettre au Ministère de l'Education pour réclamer une reprise des appels au plus vite et ont fait parvenir une copie à tous les syndicats. Voilà, je vous souhaite à tous un bon week-end !!! Pourvu qu'il précède une semaine riche en appels !!! merci encore une petite new qui se veut positive pour bien finir le week-end et bien commencer la semaine: "Je peux vous rassurer, il n'y a pas de gel des LC en France, mais simplement une volonté d'économie qui conduit les rectorats à autoriser les recrutements le plus tard possible. Vous pouvez constater ainsi que les recrutements que j'avais annoncé dans l'Oise pour lundi ont commencé dès aujourd'hui.... vous pouvez donc être optimistes (même ceux qui sont loin dans la liste). Il ne vous reste qu'à être patients (ce qui est facile à dire pour moi évidemment) car les recrutements peuvent durer jusqu'aux vacances d'hiver. Bon courage et bonne chance à toutes et tous, Régis Douchain Responsable du Sgen-CFDT pour l'IUFM " c'est pas beau ça!?! aller, patience et écoutons ce gentil monsieur qui sait ce qu'il dit!
manina Posté(e) 5 octobre 2008 Posté(e) 5 octobre 2008 merci nad pour cette petite nouvelle qui me rebooste un peu...on peut dire qu'on a tous besoin de nouvelles rassurantes en ce moment!!!J'espère que ca va repartir de plus belle...
Messages recommandés