gaelle08041985 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 -alors oui 36 appelés en un seul jour pr la basse normandie ( vendredi dernier) -j'aimerais bien que vs me donniez le lien confirmant que cette agence ne serait effective qu'a la rentrée 2009.. cela rassurerait bcp de personnes sur le post Grenoble car tt le monde croit que c'est pr janvier .. alors imaginez leur tete -qu'est ce que ça veut dire:bloquer mais pas arreter la liste? tu veux dire qu'ils limitent les recrutements c'est ça? mais y a pas de gel de la liste? merci de me repondre!! moi j'ai tel ce matin au rectorat de Grenoble -la femme m'a confirmé l'ouverture de la liste a la toussaint -elle n'etait pas au courant pr l'agence de recrutement national -et je lui ai parlé du blocage de la liste selon le snuipp, elle m'a dit que c'etait contradictoire ac ce qu'elle disait a savoir le recrutement a la toussaint .. elle m'a ft comprendre que c'etait faux ou alors qu'elle n'etait au courant de rien!
malherbe Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Bonjour tout le monde. je pense que les appels ne reprendrons pas avant les vacances de la toussaint.. En effet,si vous regardez le nombre d'academies ( 25 ou 26 il me semble) ,et en comptant (en etant optimiste mais raisonable...) une cinquantaine de nouveaux appels par academie... ajoutez a cela votre salaire et on arrive a presque 2 millions d'euro.... Et vu la politique actuelle je pense qu'ils ont vite fait leur choix entre des classes plus chargées pendant 6 jours et cette "economie" de 2 millions... Donc gardez le moral..Surtout toi mon pitoune.. Bon courage a+
alexandra76 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Voilà quelques articles où M DARCOS annonce la création de cette agence. www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/05/.../01016-20080516ARTFIG00529-le-plan-darcos-pour-pallierles-absences-des-enseignants.ph... snfolcdijon.free.fr/spip.php?article461 www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/05/.../01016-20080516ARTFIG00529-le-plan-darcos-pour-pallierles-absences-des-enseignants.ph www.rtl.fr/fiche/110777/l-agence-nationale-de-remplacement-kezako.html
cha490 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 il y a un recrutement sur las lc dans d'autres départements car ils veulent bien recrutés!!!! chez nous c'est arrêté car le recteur l'a décidé. ( source sûre), c'est pourquoi il faut appeler au cabinet du recteur pour demander des explications et la reprise du recrutement.
manina Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Voici ce que j'ai lu sur le poste de Créteil : "ce matin ,j'ai entendu à France info que l'Elysée n'était pas concerné par la restriction budgétaire mais au contraire ,le budget est augmenté de 11 pour 100 pour payer les 97 personnes au service direct du Président, ses déplacements trop nombreux et trop coûteux,etc...Autrement dit ne faites pas ce que je fais et serrez-vous la ceinture: désolée, je sors du sujet mais c'est révoltant de voir que l'argent est réservé à des privilégiés et que l'éducation est bien secondaire pour notre gouvernement même s'il affirme le contraire.Eh bien du concret, chers gouverneurs!!!!!!" C'est bien vrai tout ça!!
cocofanon Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Voici ce que j'ai lu sur le poste de Créteil :"ce matin ,j'ai entendu à France info que l'Elysée n'était pas concerné par la restriction budgétaire mais au contraire ,le budget est augmenté de 11 pour 100 pour payer les 97 personnes au service direct du Président, ses déplacements trop nombreux et trop coûteux,etc...Autrement dit ne faites pas ce que je fais et serrez-vous la ceinture: désolée, je sors du sujet mais c'est révoltant de voir que l'argent est réservé à des privilégiés et que l'éducation est bien secondaire pour notre gouvernement même s'il affirme le contraire.Eh bien du concret, chers gouverneurs!!!!!!" C'est bien vrai tout ça!! :cry: il fait de l'éducation sa priorité je trouve, même si sa priorité est malheureusement de démantibuler le système qui existe afin de créer un système qui va privilégier l'école privé et qui va faire de l'éducation un système à deux niveau( tout comme la santé!!!), une éducation pour les pauvres (ceux dont les parents ne pourront pas payer le privé) et une éducation pour les riches............. :mad:
manina Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 Voici la lettre écrite par un LC d'aix-Marseille adressé au rectorat Je pense que nous devrions en faire autant..Quelqu'un a t-il l'adresse mail du rectorat????? Monsieur le Recteur, Nous sommes les candidats de la liste complémentaire du concours de recrutement des professeurs des écoles 2008 de votre académie. Nous sommes des adultes déjà bien engagés dans la vie active avec des responsabilités. De sorte que les informations contradictoires qui circulent sur nos chances d’être recrutés en qualité de professeurs suppléants, nous font l’effet d’un électrochoc. Nous souhaiterions que vous clarifiez la situation, en précisant rapidement, si le recrutement sur la liste complémentaire va commencer, et le nombre de candidats qui peuvent espèrer intégrer l’Education nationale. Notre requête découle directement des responsabilités familiales que nous avons à assumer. Vous remerciant par avance de votre compréhension, et dans l’attente de votre communiqué, Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de nos meilleures salutations.
cha490 Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 je me répète peut être mais il faut bombarder d'appels le cabinet du recteur, il faut se faire entendre et surtout soulever les incohérences des affectations des brigades. Il faut que chaque personne de la liste complémentaire appelle. Il n'y a que lui qui a ce pouvoir là dans notre académie car il n'y a pas de gel à l'échelle nationale, on en a la preuve.
deto Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 moi j'appelle plus si c pour me faire envoyer sur les roses comme ce matin, de toute façon c foutu! j'ai les nerfs
melala Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 moi j'appelle plus si c pour me faire envoyer sur les roses comme ce matin, de toute façon c foutu! j'ai les nerfs Oh mais non ne dis pas que c'est foutu ! On garde espoir ! Ils vont être obligé de nous appelé...
deto Posté(e) 15 octobre 2008 Posté(e) 15 octobre 2008 personne veut appeler le rectorat? j'ai un numéro:02/32/08/90/88 ou 02/32/08/90/89
Messages recommandés