Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°2


Samazrs

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.juste pour dire que j'avais ajouté la 70 éme... Bon courage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nad76

    208

  • deto

    121

  • manina

    93

  • cocofanon

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir tout le monde,

J'apporte moi aussi ma petite information...

Mon adorable soeurette, qui fait tout pour me soutenir, a demandé à sa voisine, qui est principale de collège, de se renseigner, auprès des personnes qui s'occupent de notre recrutement, concernant les rumeurs et l'avenir de notre liste...

Donc, puisque cette dernière se rendait là-bas, elle est allée poser la question...

On lui a répondu qu'aucun papier officiel ne demandait le blocage du recrutement sur LC, que les appels étaient arrêtés, pour l'instant, parce qu'il n'y a pas de besoin. La dame a dit que cette consigne pour ralentir les appels avait peut-être été donnée oralement mais que, tant qu'elle n'aurait pas de décret écrit, elle appelerait si besoins il y a... Toutefois, lorsque mon informatrice a donné mon rang (74ème), la dame de l'IA lui a répondu qu'il vallait vraiment mieux que je travaille mon concours... :cry:

Croyez-moi cette principale est quelqu'un de très persuasif et qui obtient toujours ce qu'elle veut (c'est mon ancienne chef... :D ) et la dame de l'IA n'a pas pu lui dire de bêtises en l'ayant face à elle !!! Donc, je crois effectivement que le gel de la LC n'est pas officiel mais je me replonge dans mes livres...

Voilà... Je suis consciente que ces infos ne sont pas tout à fait positives mais j'espère que les besoins vont vite se faire ressentir... :wink:

Bon week-end à tous !

PS : MERCI BEAUCOUP MA PETITE SOEUR !!! JE T'AIME !!! :wub::wub::wub:

une bonne chose est de voir qu'il n'y a pas d'appels car il n'y a pas de besoin ,mais en regroupant aussi ce que dit le snuipp sur le fait de recruter une poignée de lc, c pas terrible, mais on est seulement au mois d'octobre donc d'ici février, ça devrait le faire? ce qui me révolte c les recrutements en masse des autres académies, pourquoi alors ils ont mis autant de monde sur notre lc? dydyne, si on t'a dit de rebosser le concours c'est qu'il n'y a vraiment plus aucun espoir? je crois qu'on est dans la mauvaise année :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mail recu du SNUIPP76....

REMPLACEMENT DANS LES ECOLES : REMISE EN CAUSE ET

PROBABLE FIN DU RECRUTEMENT SUR LC

Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d'une agence chargée du

remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d'identifier des pistes d'amélioration de l'efficacité de la gestion

du remplacement ».

Dans le même temps, nous apprenons qu'un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère et que le recrutement des enseignants sur liste complémentaire est suspendu.

Le ministère envisagerait-il dès l'année 2008/2009 de supprimer l'actuel dispositif de remplacement fondé sur l'intervention des personnels titulaires formés et qualifiés pour ce type de missions ? Envisage-t-il ainsi de supprimer en catimini 2 500 postes d'enseignants supplémentaires ?

En diminuant dès maintenant le nombre de titulaires – remplaçants sur le terrain, il remettrait en cause la possibilité pour les élèves de bénéficier pendant les congés maternité et de maladie d'un enseignant qualifié. Cette mesure se traduirait par un accroissement important de la précarité dans les écoles.

Pour le SNuipp, cette politique est inacceptable et scandaleuse. Il intervient dès maintenant auprès du ministère et de l'Inspecteur d'Académie afin que la liste complémentaire soit débloquée et que le recrutement reprenne au plus tôt.

Pour le SNUipp, il est urgent de rompre avec cette politique dangereuse pour les écoles et l’intérêt des élèves, de faire respecter la professionnalité des enseignants, d’effectuer d’autres choix budgétaires.

C’est pourquoi le SNUipp appelle à participer massivement à la manifestation nationale du 19 octobre à Paris.

Je ne veux démoraliser personne mais je crois qu'on a tous intéret à bien réviser le concours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je suis le fiancé de caroselphie, jvoulais vous dire que j'ai vu une affiche à la fac de sciences de mont saint aignan pour la grève du dimanche 19 octobre (pour la sauvegarde de l'école publique de la maternelle à l'université)qui se déroule à paris place d'italie à 13h,il y a un bus qui part de la place colbert de mont saint aignan à 10h et c'est gratuit, pour avoir des inforamtions supplémentaires et s'inscrire il y a un mail

:jean-marie.canu@univ-rouen.fr,par contre sur son affiche il ne précise rien pour le retour (faudrait que ceux qui sont motivés se renseignent....).

bon courage à tous pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir c'est mon soir de révolte, on nous dit que notre LC est arrêtée pour cause de budget (pour résumer) mais peut-on tolérer ce genre d'excuse lorsque tous les jours nous avons sans arrêt des exemples d'un gouvernement qui répartit mal son budget. Je suis désolée mais ils sont prêts à dépenser je ne sais combien pour élire une miss France!!!!!!!! Pourquoi préfère t-on dépenser de l'argent tous les jours en illuminant la tout eiffel au lieu d'améliorer les conditions de la scolarisation?? Franchement j'en ai marre ils vont créer une agence de remplacement (donc la mise en place va couter chère) alors que nous on est là, passionnés et prêts à être appelés à tout moment, prêts à changer de villes..etc...on est super motivé, on a quand même eu la moyenne à notre

concours, on est "admis" sur liste complémentaire donc je suis désolée tout ça parce que il n'y a pas assez de postes, on nous annule cette admission. Je sais que c'est pareil tous les ans mais là je sature, j'en ai marre de ce concours injuste.... Et qui seront les personnes qui se chargeront des remplacements alors?? Il y'a des besoins, on ne fait que ça de nous le dire donc ça m'énerve que personne n'agisse en conséquence....Grrrr......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir c'est mon soir de révolte, on nous dit que notre LC est arrêtée pour cause de budget (pour résumer) mais peut-on tolérer ce genre d'excuse lorsque tous les jours nous avons sans arrêt des exemples d'un gouvernement qui répartit mal son budget. Je suis désolée mais ils sont prêts à dépenser je ne sais combien pour élire une miss France!!!!!!!! Pourquoi préfère t-on dépenser de l'argent tous les jours en illuminant la tout eiffel au lieu d'améliorer les conditions de la scolarisation?? Franchement j'en ai marre ils vont créer une agence de remplacement (donc la mise en place va couter chère) alors que nous on est là, passionnés et prêts à être appelés à tout moment, prêts à changer de villes..etc...on est super motivé, on a quand même eu la moyenne à notre

concours, on est "admis" sur liste complémentaire donc je suis désolée tout ça parce que il n'y a pas assez de postes, on nous annule cette admission. Je sais que c'est pareil tous les ans mais là je sature, j'en ai marre de ce concours injuste.... Et qui seront les personnes qui se chargeront des remplacements alors?? Il y'a des besoins, on ne fait que ça de nous le dire donc ça m'énerve que personne n'agisse en conséquence....Grrrr......

et benh dis donc c'est une révolte bien argumentée dis moi!

je pense que ne pas venir sur ce forum trop souvent me fait du bien et limite mon stress! en plus, je révise plus! je viendrai donc faire un tour seulement en fin de journée c'est dit!

en attendant, je pense qu'il faut relativiser et attendre les vacances pour voir si le recrutement reprend... les syndicats nous mettent le moral à zéro et l'ia ne les suit pas, c'est douteux à mona avis...

allez tous réviser et revenez en forme demain soir!

bonne soirée à tous, moi je vais regarder un truc bien débile qui me changera les idées; faites pareil! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats nous mettent le moral à zéro et l'ia ne les suit pas, c'est douteux à mona avis...

les syndicats sont en pleine élection, et ils ont tout intérêt à avoir du monde à la manif pour se montrer!

quand au gouvernement actuel, nos états d'âmes, il s'en fiche un peu beaucoup! s'il a décidé de nous couper l'herbe sous le pied, même si c'est injuste, lamentable et de l'abus de pouvoir, il le fera sans aucun scrupule!

bref, on ne peut compter que sur nous même et notre libre arbitre et se dire que nous les lc sommes sans doute mieux placés que beaucoup d'autres, ce qui ne doit pas nous empêcher de préparer le concours sérieusement pour....LES ENVOYER PETRENT UNE BONNE FOIS POUR TOUTE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

je comprends votre situation je marque un petit mot pour vous dire de ne pas desespérer. meme s'ils parlent de fermeture de liste, ils va bien falloir remplacer les futures grosseses, maladies ...

je croise les doigts tres fort pour vous

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense qu'il faut appeler le rectorat au cabinet du recteur pour demander pourquoi il y a un arrêt des appels sur la liste complémentaire alors que les besoins sont là!!

je m'explique: les brigades sont sur des postes vacants alors que ceux ci sont occupés justement par les lc habituellement, que va-t-il se passer lorsque des arrêts maladie vont être donnés aux IEN et que la réserve de brigades sera épuisée!!!!

il faut que la lc reprenne!!!

croyez moi c'est une chose que l'on devrait faire car les appels vont remontés au recteur et cela montrera que l'on ne se laisse pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je pense qu'il faut appeler le rectorat au cabinet du recteur pour demander pourquoi il y a un arrêt des appels sur la liste complémentaire alors que les besoins sont là!!

je m'explique: les brigades sont sur des postes vacants alors que ceux ci sont occupés justement par les lc habituellement, que va-t-il se passer lorsque des arrêts maladie vont être donnés aux IEN et que la réserve de brigades sera épuisée!!!!

il faut que la lc reprenne!!!

croyez moi c'est une chose que l'on devrait faire car les appels vont remontés au recteur et cela montrera que l'on ne se laisse pas faire.

oui les besoins sont là mais on ne les connait pas très bien pour notre académie...

Je suis en train d'envoyer desmails à Marianne, le monde......ainsi qu'a la télé.....

Je ne sais pas ce que cela va donner mais je veux me battre, ne pas baisser les bras et croire en demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison cocofanon, peut-être que prévenir les "médias" feraient bouger les choses...il faudrait peut-être que l'on soit plusieurs à envoyer des courriers ou mail non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le moral n'est pas au beau fixe :sad: mais les idées de darcos sur les profs vacataires ne seront applicables qu'en 2009, hors on est au mois d'octobre, l'ia a dit qu'elle n'a pas de besoin , qu'elle n'a pas d'ordre d'arrêt de lc, dans les autres académies (créteil, grenoble) des recrutements sont prévus pour les vacances, alors il faut relativiser, garder espoir, en effet les besoins se font vraiment sentir, les remplacants vont pas pouvoir tenir comme cela lgtps! il faut positiver :bleh: et puis aussi j'essairai de téléphoner demain au rectorat car aujourd'hui j'ai pas eu de réponse , soit c'était occupé, pas au courant ou sonnait dans le vide :cry::devil_2: patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...