Aller au contenu

LC Rouen 2008/2009 n°2


Samazrs

Messages recommandés

salut le moral n'est pas au beau fixe :sad: mais les idées de darcos sur les profs vacataires ne seront applicables qu'en 2009, hors on est au mois d'octobre, l'ia a dit qu'elle n'a pas de besoin , qu'elle n'a pas d'ordre d'arrêt de lc, dans les autres académies (créteil, grenoble) des recrutements sont prévus pour les vacances, alors il faut relativiser, garder espoir, en effet les besoins se font vraiment sentir, les remplacants vont pas pouvoir tenir comme cela lgtps! il faut positiver :bleh: et puis aussi j'essairai de téléphoner demain au rectorat car aujourd'hui j'ai pas eu de réponse , soit c'était occupé, pas au courant ou sonnait dans le vide :cry::devil_2: patience!

merci deto pour cette note positive! :D

vivement demain que tu ai des nouvelles positives encore une fois!

bonne soirée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 986
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nad76

    208

  • deto

    121

  • manina

    93

  • cocofanon

    80

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de jeter un oeil sur le forum de la LC de la basse normandie et BONNE surprise, il y a eu des appels vendredi (je ne sais pas combien). Cela voudrait dire que les LC ne sont pas bloquées (pour l'instant peut-être), enfin il ne faut pas perdre espoir, notre LC va peut-être redémarrer .... :sleep:

Une petite lueur d'espoir dans cette longue attente ... Bon courage à tous et vivement les vacances pour voir si ça redémarre ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur le forum de la LC de la basse normandie et BONNE surprise, il y a eu des appels vendredi (je ne sais pas combien). Cela voudrait dire que les LC ne sont pas bloquées (pour l'instant peut-être), enfin il ne faut pas perdre espoir, notre LC va peut-être redémarrer .... :sleep:

Une petite lueur d'espoir dans cette longue attente ... Bon courage à tous et vivement les vacances pour voir si ça redémarre ... :wink:

36 appelés en basse normandie vendredi dernier!

grenoble doit recruter normalement pr les vac de la toussaint..c'est ce qui etait prevu..mais bon on verra ça! auj ,sur le site du snuipp74,ils annoncent que les listes st bloquées.; alors on ne sait plus quoi penser :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur le forum de la LC de la basse normandie et BONNE surprise, il y a eu des appels vendredi (je ne sais pas combien). Cela voudrait dire que les LC ne sont pas bloquées (pour l'instant peut-être), enfin il ne faut pas perdre espoir, notre LC va peut-être redémarrer .... :sleep:

Une petite lueur d'espoir dans cette longue attente ... Bon courage à tous et vivement les vacances pour voir si ça redémarre ... :wink:

36 appelés en basse normandie vendredi dernier!

grenoble doit recruter normalement pr les vac de la toussaint..c'est ce qui etait prevu..mais bon on verra ça! auj ,sur le site du snuipp74,ils annoncent que les listes st bloquées.; alors on ne sait plus quoi penser :cry:

36 appelés en tout en basse normandie depuis début septembre je pense, eh non 36 le même jour ?!?!?

Tiens nous au courant pour le recrutement de ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu une réunion à l'iufm en ce qui concerne le recrutement au niveau master cette semaine et on nous a confirmé que la LC de l'académie de rouen était bien bloquée pour des raisons budgétaires.

Moi je pense qu'il ne faut pas espérer des recrutements avant les vacances... :sad: , mais gardons espoir...

Bon courage à tous, moi c'est décidé je me replonge sérieusement dans la préparation du concours.. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde;quelle situation terrible. On a pas connu ça l'année dernière, je suis de tout coeur avec vous. Quant à cette agence de remplaçants, quelle arnaque. Des vacataires c'est tout benef. pour eux, ça permet de faire des économies de salaire pendant les vacances.... Je suis extrêmement inquiète pour l'école publique. Le but étant d'en faire une école à l'anglaise, avec profs payés au mérite et licenciables si les résultats ne sont pas satisfaisants. Je pense que les parents devraient être informés de ce qui se passe en ce moment, il s'agit de leurs enfants.... Et ils sont bien plus compréhensifs qu'on ne le croit. De plus, EUX sont beaucoup plus écoutés par le gouvernement....Ce sont eux qui font rouvrir des classes la plupart du temps, ce sont des alliés, pas des ennemis. Voilà. Je voulais juste faire une rectification, je lis beaucoup de chose sur les brigades (je l'étais l'année dernière), je vous rappelle que le rôle du brigade, c'est de faire des remplacements longs, maternité, maladie etc.... Ils ne prennent pas la place des lc, j'ai moi-même été recruté l'année dernière LC en tant que brigade.... Ce qui n'est pas normal, c'est de mettre un zil sur un remplacement long, là d'accord. Ceci dit, je pense que les besoins sont criants et que cette liste va rouvrir. Certains de mes collègues PE2 n'ont été payé qu'aujourd'hui, le 14/10 (la moitié à peu près), pour cause de soi-disant "manque de sous!!!" Ils font des économies sur tout le monde.... On est rentré fin août, ça fait long... Alors recruter en ce moment..... Je pense qu'il faut effectivement attendre la fin du mois, voire après les vacances. S'ils ont déjà du mal à payer les PE2..... Je pense qu'ils vont éviter de recruter jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus faire autrement...Aller, courage, haut les coeurs, ça va venir, à bientôt... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison cocofanon, peut-être que prévenir les "médias" feraient bouger les choses...il faudrait peut-être que l'on soit plusieurs à envoyer des courriers ou mail non??

je pense que cela serait effectivement bien que l'on soit plusieurs à envoyer des mails, tf1, A2, A3..... france inter, info.... les journaux locaux aussi....

S'ils voient que l'on est nombreux à se mobiliser ils vont finir par nous entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait une recherche sur Internet concernant cette fameuse agence nationale de remplacement, j'ai lu que la mise en place se ferait pour la rentrée 2009 (donc, normalement nous ne devrions pas être concernés ). Il n'y aura donc pas de LC l'année prochaine.

On essaie de se rassurer comme on peut.

Courage et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait une recherche sur Internet concernant cette fameuse agence nationale de remplacement, j'ai lu que la mise en place se ferait pour la rentrée 2009 (donc, normalement nous ne devrions pas être concernés ). Il n'y aura donc pas de LC l'année prochaine.

On essaie de se rassurer comme on peut.

Courage et patience.

de source iufm, il n'y aura effectivement pas de lc l'année prochaine, nous sommes les derniers, alors que va-t-on faire de nous étant donné que tous les acteurs de terrain crient que les besoins sont là et bien là?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée et il y a bien eu 36 appelés en basse normandie la semaine dernière. C'est leur 2nde vague depuis la rentrée et nous pas de 2nde vague :devil_2::devil_2: C'est quoi ces problèmes de budget, il y a de l'argent pour recruter dans certains départements et pas dans d'autres :devil_2:

Maintenant, j'attends les vacances pour voir si les appels reprennent .... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je viens d'avoir le rectorat toujours le même discours: ils ont reçu une directive donc un écrit (alors que l'ia nous a dit qu'elle n'avait rien reçu pour sa part, qui croire?)du MEN qui ordonne de bloquer les recrutements mais de ne pas les arrêter, comme tjs eux-même n'en savent pas plus! et elle a terminé en disant que la liste pouvait reprendre ou pas du tout!puis j'ai appelé le snuipp, elle m'a dit que cette agence de remplacement c du n'importe quoi, de son côté, ils ont eu une audience avec l'ia, l'inspecteur attend de réunir un maximum de postes vacants pour recruter et appuyer la décision du ministre qui donne ou pas le feu vert, pour elle c'est pas définitivement cuit! je vais rebosser ce fichu concours, j'en ai marre de ce gouvernement, c à vous dégoûter de ce métier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont toujours mitigées !

Pour ce qui est de l'agence de remplaçants, cela ne sera normalement mis en place qu'à la rentrée 2009.

Pour ce qui est du gel des LC, je pense que ça ne peut pas durer dans le long terme puisqu'il va y avoir des congès maternité, longues maladies, retraites (?), donc ils vont être obligé de nous appelé ! En attendant ils ont économisé un mois (au moins) de salaires de listes complémentaires ce qui n'est pas négligeable !

Et puis si la manifestation de dimanche est suivie eh bien le gouvernement va bien être obligé d'agir (quoiqu'il est borné tout de même !).

Tout ça pour dire que tout n'est pas perdu et qu'il faut essayer de garder espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...