tessa103 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2012 L'IA, je le pense, peut très bien transmettre aussi. Il faut se renseigner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cgwena Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 L'IA, je le pense, peut très bien transmettre aussi. Il faut se renseigner. Je pense aussi... en fait je m'y étais prise au dernier moment l'année dernière, donc j'avais transmis le dossier au rectorat sans l'avis de l'IA, que j'avais renvoyé plus tard, c'est pour ça que ça c'était passé comme ça... et puis comme ça je savais où en était mon dossier, je trouvais ça plus rassurant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tessa103 Posté(e) 8 février 2012 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2012 J'avais fait comme ça aussi mais apparemment cette année, il y a nécessité d'avoir l'avis de l'IA avant. DE mon côté, je suis activement mon dossier pour savoir où il se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BUTO Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Salut, pour moi c'est pareil, j'ai fait ma demande de détachement en cherchant des infos un peu partout mais c'est pas évident! Du coup j'ai rencontré un coseiller mobilité carriere a l'ia puis j'ai remis ma demande a mon ien,entre temps j'ai fait un mail aux ipr eps pour demander un entretien afin de pas trop tarder,mais avant d'avoir mon dosssier et de me rencontrer,ils ont emis un avis defavorable, j'ai pourtant les diplomes nécessaires,je ne comprends pas trop,a moins que cette démarche de sollicitation d'un entretien était mauvaise ou alors ils sont vraiment excédentaire en eps dans mon académie... Quoi qu'il en soit,mon dossier sera transmis par l'ia, je suppose et j'espere que quand meme les ipr me recevront pour remplir le document"avis motivé" afin que mon dossier soit remis au recteur qui ,il me semble a la décision finale.Vous pensez quoi de tout ca?Bon courage a tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
syrin Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Il me semble que si avis défavorable il y a, le dossier ne va pas plus loin et la procédure s'arrête là. Mais je me trompe peut-être. C'est quand même curieux d'émettre un avis défavorable sans étudier la candidature?! on aura vraiment tout vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Cile Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Il me semble que si avis défavorable il y a, le dossier ne va pas plus loin et la procédure s'arrête là. Mais je me trompe peut-être. C'est quand même curieux d'émettre un avis défavorable sans étudier la candidature?! on aura vraiment tout vu. Ben si y'a pas de besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
syrin Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Ah oui en effet dans ce cas c'est normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vinitahiti Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 J'ai appelé le vice-rectorat ce matin qui me dit d'envoyer en double: un par la voie hiérarchique (directeur d'école, IEN...) et un dircetement au vice-rectorat. J'ai vu sur le BO qu'il fallait que tout soit complété et envoyé à Paris (si avis favorable du recteur) le 29 avril au plus tard... bref, je vais me lancer dans la paperasse et on verra bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BUTO Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Oui,s'il y a pas de besoin,c'est sur mais pourquoi ne pas le dire que c'est la raison? quand j'ai appelé on m'a dit avis défavorable,j'etais surprise comme mon dossier n'etait pas encore passé par l'ia,alors j'ai dit(gentilment) que mon dossier n'était meme pas a l ia, on m'a répondu que suite a ma demande par mail,l'avis était défavorable, que le dossier ne servait plus a rien et que les ipr n'ont pas à se justifier de l'avis qu'ils donnent et au revoir!!!J'ai pas du tout compris pourquoi on m'avait envoyé boulé comme ca....Je sais à quoi m'en tenir cette année mais j'essayerai d'ici 1mois ou 2 d'avoir des réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
BUTO Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 j'ai oublié de préciser que mon ien avait donné un avis favorable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lulutte Posté(e) 8 février 2012 Partager Posté(e) 8 février 2012 Il me semble que si avis défavorable il y a, le dossier ne va pas plus loin et la procédure s'arrête là. Mais je me trompe peut-être. C'est quand même curieux d'émettre un avis défavorable sans étudier la candidature?! on aura vraiment tout vu. Si les ipr ont mis un avis défavorable, c'est foutu. Ton dossier n'ira pas plus loin. Par contre, oui bizarre qu'ils ne t'aient même pas reçu. C'est bizarre de mettre un avis défavorable après un mail, ça veut dire quoi???C'est quelle académie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vinitahiti Posté(e) 9 février 2012 Partager Posté(e) 9 février 2012 En tout cas, je constate que quelques soient les académies, on a tous les mêmes difficultés à avoir les bonnes infos et on tombe pas toujours sur des gens aimables! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés