lulutte Posté(e) 18 avril 2012 Posté(e) 18 avril 2012 Moi non plus, pas de nouvelles... Convoquée l'an dernier et avis négatif! Cette année, je sais que mon dossier est parti au rectorat début mars et depuis rien du tout... On est en vacances, il restera une semaine donc je pense que c'est mort. C'est pas très grave puisque cette année, j'espère ne reprendre qu'à la Toussaint et avec 2 enfants en bas âge, j'ai aussi peur d'être très loin, donc si ça se fait tant mieux pour moi, sinon c'est pas grave du tout! Sans entretien, je pense que c'est foutu mais bon on ne sait jamais!
mat33 Posté(e) 19 avril 2012 Posté(e) 19 avril 2012 Bonsoir! Le rectorat m'a contacté pour me dire qu'il ne ferait pas de détachement mais qu'il proposerait plus tard une année de stage avec tuteur en collège avec visites des IPR. Quelqu'un connaît-il cette procédure???? Merci
Romy44 Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Bonsoir! Le rectorat m'a contacté pour me dire qu'il ne ferait pas de détachement mais qu'il proposerait plus tard une année de stage avec tuteur en collège avec visites des IPR. Quelqu'un connaît-il cette procédure???? Merci C'est justement la façon dont se déroule le détachement : tu intègres la formation des stagiaire de ton académie et tu dois être suivis par un tuteur, sont-ils vraiment au clair?
cgwena Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Bonsoir! Le rectorat m'a contacté pour me dire qu'il ne ferait pas de détachement mais qu'il proposerait plus tard une année de stage avec tuteur en collège avec visites des IPR. Quelqu'un connaît-il cette procédure???? Merci C'est justement la façon dont se déroule le détachement : tu intègres la formation des stagiaire de ton académie et tu dois être suivis par un tuteur, sont-ils vraiment au clair? Ca dépend des académies je pense... Quand j'avais rencontré l'ipr l'année dernière, il ne nous avait pas parler de tuteur, juste de pouvoir bénéficier d'une journée de formation par semaine, mais c'était lui qui s'y engageait, il n'y avait pas d'obligation... Pour le dispositif dont tu parles, mat33, c'est peut-être l'intégration... Il y a une condition d'âge (il faut avoir 40 ans au moment de la demande), mais par contre tu es prise d'office!!! Un petit lien vers le bo : http://www.education.gouv.fr/bo/2007/46/MENH0701874N.htm (c'est un bo de 2007, mais la démarche est toujours d'actualité!)
mat33 Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Merci mais je n'ai pas encore 40 ans....Le rectorat m'a dit que je serai stagiaire l'an prochain puis si tout se passe bien, je serai en détachement l'année suivante.... Mais je ne comprends pas comment je peux être stagiaire sans être en détachement....
beaba_ Posté(e) 20 avril 2012 Posté(e) 20 avril 2012 Salut à tous, Tout d'abord bravo pour vos parcours. J'ai relu tout le post avec beaucoup d'intérêt. J'étais déjà venue vous lire, mais je m'étais arrêter aux dernières vacances de Noël. Dans mon cas, ce n'est pas encore d'actualité, mais enseigner ma matière me travaille déjà (ou encore). Félicitation à Claire aussi pour le capes interne. Tu as déjà passer les oraux ? J'espère que tu vas l'avoir. J'ai hâte d'avoir des nouvelles. Bonne chance à tous et bon courage aussi pour l'attente.
Romy44 Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Merci mais je n'ai pas encore 40 ans....Le rectorat m'a dit que je serai stagiaire l'an prochain puis si tout se passe bien, je serai en détachement l'année suivante.... Mais je ne comprends pas comment je peux être stagiaire sans être en détachement.... Alors moi je le comprendrai comme ça : année 1 stage (mais officiellement en position de détachement.) année 2 détachement année 3 intégration si tu le désires, en fait je pense que c'est sous entendu qu'ils t'imposent de faire deux ans de détachement avant intégration mais c'est vrai que c'est pas bien clair. 1
mat33 Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Merci mais je n'ai pas encore 40 ans....Le rectorat m'a dit que je serai stagiaire l'an prochain puis si tout se passe bien, je serai en détachement l'année suivante.... Mais je ne comprends pas comment je peux être stagiaire sans être en détachement.... Alors moi je le comprendrai comme ça : année 1 stage (mais officiellement en position de détachement.) année 2 détachement année 3 intégration si tu le désires, en fait je pense que c'est sous entendu qu'ils t'imposent de faire deux ans de détachement avant intégration mais c'est vrai que c'est pas bien clair. Merci de ta réponse. Je pense que c'est ce que tu dis mais officiellement ma position sera le détachement. Ceci dit, le rectorat ne respectera pas les délais....Je vous tiendrai au courant de ce détachement hybride!!!
mat33 Posté(e) 21 avril 2012 Posté(e) 21 avril 2012 Merci mais je n'ai pas encore 40 ans....Le rectorat m'a dit que je serai stagiaire l'an prochain puis si tout se passe bien, je serai en détachement l'année suivante.... Mais je ne comprends pas comment je peux être stagiaire sans être en détachement.... Alors moi je le comprendrai comme ça : année 1 stage (mais officiellement en position de détachement.) année 2 détachement année 3 intégration si tu le désires, en fait je pense que c'est sous entendu qu'ils t'imposent de faire deux ans de détachement avant intégration mais c'est vrai que c'est pas bien clair. Merci de ta réponse. Je pense que c'est ce que tu dis mais officiellement ma position sera le détachement. Ceci dit, le rectorat ne respectera pas les délais....Ca doit passer en CAPN quand même je pense????LA demande se fera en mai ou juin donc bien après le 27 avril!!!!Je vous tiendrai au courant de ce détachement hybride!!!
carimoug Posté(e) 24 avril 2012 Posté(e) 24 avril 2012 Bonjour à tous, Moi aussi j'ai envie de passer dans le secondaire, concours, détachement, je ne sais pas encore. J'avais l'idée de passer le capes interne (lettres modernes pour ma part) mais depuis que celui-ci a changé (dossier raep), je ne sais pas dans quelle mesure c'est encore possible pour nous, professeurs des écoles. Est-ce que quelqu'un l'a passé cette année et comment faire pour ce dossier?
sadape Posté(e) 28 avril 2012 Posté(e) 28 avril 2012 Bon bah pas de nouvelles de mon second rectorat... Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais le mois d'avril se terminant ça n'annonce rien de très positif... :/
pharell Posté(e) 29 avril 2012 Posté(e) 29 avril 2012 Mon cas est un peu particulier; c'est pour ça que je me dis que c'est encore possible... Etant donné que l'IPR m'avait reçue l'an passé et émis un avis favorable, il peut avoir donné un second avis sans m'avoir rencontrée à nouveau ... Pourquoi tu n as pas eu de poste l annee derniere, alors que tu avais un avis positif de l ipr? Les dossiers devaient remonter au ministere avant le 27 avril, pas de nouvelles, ni positive, ni negative, je ne sais pas trop quoi penser
Messages recommandés