Aller au contenu

Anecdotes de remplacement


Maoria

Messages recommandés

Hello!! pour moi aussi fini la "Zil'attitude"!!! :blush: Contente et en même temps triste car je ne reverrai plus certaines personnes avec qui j'ai bien déliré!!! Rendez vous aux animations péda (étant en cycle 3 et 2 je risque de revoir du monde qd même!! :wink: )!!

Une dernière anecdote pour la route :

Lors d'un remplacement en maternelle, je papote qq instants avec une collègue de tout tt de rien, puis je vais ranger ma classe tranquilou (et oui, un zil ça sait aussi ranger...). Au moment de partir, je trouve que l'école est bien "silencieuse".... Et oui tout le monde est parti!! Je cours aux grilles..... Fermées!!!!! Argghhhhh!!!! :cry: Donc faisant fi de mon dignité d'enseignante ( :bleh: ), mais en prenant bien soin de regarder à droite et à gauche pour vérifier qu'il n'y a personne en vue (pas envie de voir les gendarmes débouler sur l'appel d'un habitant inquiet :oooh: !! cf anecdote précédente) j'ai escaladé une des grilles!!Heureusement pour moi, je suis grande et il n'y a pas (encore) de fil barbelé et de piques sur ces grilles!!!

Donc moralité : chers collègues "titulaires de classe" faites un peu attention à nous, Nous ne sommes pas encore Passe Partout. (pas de clé!!). Amis Zil, faites du sport!! Ça peut vous sauver!!MDR!! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    21

  • Yulunga38

    10

  • Maoria

    8

  • guiligui

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

à une classe de CE2 dont je me suis fait virer. Les parents, courageux, francs et honnêtes, sont allés se plaindre de moi à l'IEN en omettant juste de me tenir au courant de leurs griefs. Ils ont probablement pensé qu'il n'était pas nécessaire de me rencontrer avant de ma planter un couteau dans le dos. ET l'IEN, grand protecteur des enseignants, les a reçus avant de m'appeler pour m'apprendre non seulement qu'on se plaignait de moi, mais que je ne finirais pas le remplacement (je devais y rester jusqu'à la fin de l'année). J'ai moyennement apprécié...

Le début de la procédure est classique.

En effet, il faut savoir qu'il y a plusieurs dénonciations d'enseignants chaque semaine dans les ien.

Certaines sont aussitôt mises au panier. Pour les autres, avant de tracasser le collègue pour rien, l'ien enquête et donne, ou non, suite.

Après, c'est une question de faits reprochés et, hélas, de personnalité de l'ien (ou d'existence d'un contentieux ancien). :mad:

J'ai également déjà été enfermée dans une école, j'ai trouvé de nombreux placards fermés à clef (et la clef ... dans le puits), dû partir à la chasse à la ramette de papier, et j'ai souvent "rattrapé" les services de récré que les collègues que je remplaçais devaient à d'autres. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de lire ce post. J'avoue être à la fois amusée et effrayée !!!

Qu'est-ce qui m'attend à la rentrée ? J'ai travaillé pendant 3ans dans une école élémentaire en tant qu'AvS. Comme je travaillais dans le bureau de la directrice, les plus petits à la rentrée pensaient que j'étais la directrice !!

Par contre, c'était toujours moi qui les soignais lorsqu'il se faisait mal. Cette année, je les ai accompagnés car ma fille était en cm2, lors d'une rencontre. L'un d'eux s'est fait mal et il est tout de suite venu vers moi. J'ai commencé à le "soigner" (l'eau et savon, j'en ai toujours sur moi quand on part -merci aux hotels !-) il s'est rendu compte que je n'étais plus dans l'école! Cela fait tout de même plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, je viens moi aussi mettre mon anecdote, issue de ma très courte expérience... je viens juste d'avoir le concours! mais il y a 3 ans, avant mes 2 PE1 à l'iufm, j'ai fait des remplacements dans le privé( à l'époque, je n'avais aucune expérience, ni formation, j'avais juste une licence, cette expérience m'a permis de tester mon projet...). Une semaine dans une classe de CM1: séance de calcul mental sur ardoise. A la fin, j'annonce que c'est l'heure de la récré, et là une élève me dit "Maîtresse, regardez ". Elle tourne l'ardoise et c'était écrit "encore des maths!" :D

Je trouve hallucinant que certains remplaçants ne laissent rien de leur passage. Perso, je décrivais toujours ce que j'avais fait séance par séance tous les jours pour le ou la titulaire, ça me paraissait le minimum! Par contre, je dois dire que j'ai eu la chance de tomber sur des titulaires qui faisaient bien leur boulot, j'avais toujours au minimum l'emploi du temps et la progression de la semaine, ne serait-ce que par téléphone ou email. Je me prépare donc à des surprises pour cette année de PES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Première journée de pré-rentrée à mon école de rattachement; les collègues font la réunion sans moi (il est vrai qu'elle ne me concerne pas) pendant que la directrice m'envoie ranger la salle d'arts plastiques.

Je passe voir la directrice en réunion car une maman se manifeste à moi pour un rendez-vous.

Ils étaient tous là en train de boire leur café et de manger le gâteau acheté pour la circonstance.

C'est moi seule qui considère ces attitudes comme irrespectueuses ou vous trouvez ça normal?

La réunion ne me concerne pas, certes, (je n'ai fait que les 2 jours de pré-rentrée à mon école de rattachement) mais une pause ensemble ça aurait été de trop?

Un grand sentiment de ras-le-bol à voir le manque de politesse de certains enseignants, qui ont pourtant l'habitude de se considérer comme une sorte d'élite de la société (dont je commence à comprendre que je ne fais pas partie, vu la manière dont je suis traitée en tant que brigade).

Hier, directrice dans l'école de rattachement où je suis. Réflexion entendue (car c'est moi qui fais le remplacement, et pas le brigade rattaché à l'école, auquel cas il n'aurait pas d'indemnités): "comme ça l'inspection vous verse de l'argent et elle n'en a plus pour les formations".

C'est ma faute, c'est ma très grande faute et merci de m'avoir éclairé sur le sujet: c'est à cause des brigades qu'il n'y a plus de formation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sympa ça mirobolande... :blink: (le gouter et les réflexions) Elles sont idiotes :glare:

Ici, par exemple, je n'ai pas de poste donc pré rentrée dans mon école de rattachement.

J'ai fait la réunion de rentrée avec les collègues (qui sait, je remplacerai peut-être ici un jour), j'ai mangé avec certaines, j'ai pris la classe de la directrice pendant qu'elle recevait des parents, et comme hier midi je n'avais pas de poste, elle m'a répété ce qu'elle m'avait dit mercredi: SAVOURE !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Mirobolande je trouve ça très irrespectueux !

La prochaine fois que tu entends ça, tu n'as qu'à leur rétorquer qu'ils peuvent demander un poste de ZIL pour l'année prochaine, ils auront ainsi la joie de faire de la PS le matin, des CLIS l'après-midi et des CM2 le lendemain, le tout à tous les bouts de la circo (voire plus !)

Moi j'ai fait la pré-rentrée dans une école totalement inconnue, ils m'ont accueilli vraiment de manière super, j'ai le n° de portable de la directrice qui m'a dit qu'elle m'appellera s'il y a un remplacement à faire ... comme quoi tout dépend des écoles.

(Enfin j'ai eu droit à un "Tu es PE2 ?" -alors que c'est loin derrière moi !!-, mais vu mon levage d'yeux au ciel ils ont compris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la collègue dans l'école où j'étais en remplacement a mis une baffe à un gamin. Deux jours après la rentrée ! Qu'est-ce qu'elle va faire dans 2 mois :lol:

Je pense que je vais voir plein de trucs cette année. Ça va être fun ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est dur et fatigant de remplacer au pied levé!

Je viens d'arriver dans une classe de TPS-PS-MS6GS à 31 élèves pour jusqu'à la fin de l'année (sauf urgence ailleurs...Super pratique...J'aurais bien aimé installer la classe à mon goût y compris avec mon matos...) et je suis fatiguée! Tant de choses à mettre en place...Ma collègue de cycle 23 me dit qu'elle rame...elle a les CP-CE1 et 16 élèves; cherchez l'erreur.

Vous trouvez ça juste et judicieux vous comme répartition de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace une directrice pour ses 2 jours de décharge de direction:

2ème jour, je fais l'accueil, elle arrive, passe devant moi, va dire bonjour à l'ATSEM puis se place juste devant moi, et donc "prend ma place" à l'accueil.

J'ai eu très chaud d'un coup :mad:

Sinon de bonnes anecdotes, notamment des cycles 3 qui viennent me voir avant que je franchisse la grille (dernier jour d'un remplacement d'une semaine) et qui me disent que je manquerai à toute la classe et qu'il espèrent que leur instit sera malade ( :devil_2: ) quelque fois pour que je revienne.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...