Aller au contenu

Anecdotes de remplacement


Maoria

Messages recommandés

Premier remplacement en tant que brigade.. Envoyée sur un remplacement de trois semaines sur une ps/ms.. Je me dis que j'ai quand meme la chance de rencontrer la titulaire qui part en stage..

Eh bien bilan : pas de cahier journal, pas d'emploi du temps, des progressions imprimées sur internet et pas suivies, pas de listes d'élèves affichées.. Et pas de fiche de prep non plus : pas utiles en maternelle.. Verdict : tu fais ce que tu veux..

Bien bien bien..sinon la facheuse impression que je suis surveillée vu qu'elle passe à peu près tous les deux jours à l'école.. quand je ne suis plus là bien sur! (et les MS qui font la sieste)

Sans compter qu'elle a dit aux autres instit' que je venais de réussir le concours donc que je n'avais pas de formation, ni d'expérience..(ce qui est faux..) et que ça la génait royalement..bien sur avec son année de stagiaire dans la poche comme ancienneté, elle peut se permettre de juger ceux qui n'en ont pas..

Heureusement que les petits sont mignons tout de même!!

Allez courage!

Modifié par clochette13112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    21

  • Yulunga38

    10

  • Maoria

    8

  • guiligui

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens de passer 2 semaines avec 29 TPS-PS-MS-GS.

On m'avait bien dit que le remplacement, même s'il devait se poursuivre sur l'année, pouvait s'arrêter si urgence ailleurs.

Première semaine éprouvante, le temps qu'ils s'habituent à moi; 2ème semaine qui roulait...J'aimais bien la classe et les élèves, j'avais précisé à l'inspection que je serais contente de rester.

Coup de téléphone vendredi à 13h30 pour me changer d'école.

La collègue remplaçante qui prend ma place lundi est toute surprise de remplacer une remplaçante (on déplace des pions, mais pourquoi en déplacer tant?) et qui me dit que des problèmes de santé l'empêchent d'envisager un remplacement long (elle préfère les courts...ça a déjà été mon cas quand j'avais des problèmes de dos qui m'obligeaient à rentrer m'allonger après l'école). Elle appelle l'inspection pour dire qu'elle veut bien échanger son remplacement avec moi.

Refus. Et on ne sait pas pourquoi.

Je me demande ce qui se cache derrière ça.

Et moi qui m'étais investie dans la classe; qui m'attachait aux élèves.

Je suis bien démotivée ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi qui suis titulaire, je culpabilise comme une malade: je n'ai pas laissé de CJ pour la semaine (ben oui on est lundi, je n'ai pas pu l'apporter...), mes programmations ne sont pas affichées (rarement au point avant la Toussaint), l'emploi du temps je viens de le remanier...

Bref, je pense avec effroi et honte au zil qui va débarquer dans ma classe et ne va rien trouver de constructif. :cry:

Bon bien sûr j'avais pas prévu d'être absente, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part demain je commence mon tout premier remplacement pour 3 jours (directrice en formation). J'ai eu la chance qu'elle me propose de passer la journée de vendredi dans sa classe. J'ai donc pu voir son fonctionnement, les élèves et elle m'avait préparé jeudi soir l'emploi du temps des 3 jours ! J'ai donc le thème de chaque cours, des supports parfois et le reste à préparer. Elle a assuré ! :thumbsup:

J'ai hâte d'être à demain. En attendant, j'ai plein de boulot qui m'attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais maîtresse, t'es enseignante ou remplaçante?"

"Alors, avec toi on joue c'est ça?"

J'ai entendu ça 10 fois depuis la rentrée.....

A croire que dès que l'on fait du ludique on joue ! lol ... et qu'un "enseignant" ne fait rien d'amusant! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Maaaaaiiiisss??? Elle est où la remplaçante?

- Ben, c'est moi! (je dois vraiment pas ressembler à un pe..)

- Ah... (joues écarlates..) bonjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Maaaaaiiiisss??? Elle est où la remplaçante?

- Ben, c'est moi! (je dois vraiment pas ressembler à un pe..)

- Ah... (joues écarlates..) bonjour!

ah ben là je veux voir une photo laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est demandé avec tant de gentillesse que je ne peux résister!!

Voici ma photo..

Par contre, je suis à la recherche du fichier édélios sur les sorcières..que l'éditeur ne vend plus apparemment (j'ai peut être mal cherché..): quelqu'un pourrait-il me sauver??

Je suis prête à l'acheter..

post-109810-088415300 1286905255_thumb.j

Modifié par clochette13112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j´ai lu ce post entier. Il m´a fait rire e sotnger un peu aussi. Moi aussi je suis remplaçante, depuis l´année dernière. j´ai toujours eu ma classe (en 12 ans)mais comme l´année dernière je suis allée tomber à 65 km de chez moi, j´ai preferé faire des remplacements. Je ne sais pas si la situation en France est la même: ici, ou on a une classe, ou on est prof. de (on l´appelle support). ce genre de profs fait aussi des remplacements au écoles de l´environnement. c´est mon cas.

Je n´aime pas vraiment, mais bon, il faut dire que la responsabilité est partagée et moins lourde, je pense. mais les inconvénients sont beaucoup, et lá, je pense que c´est très semblable au Portugal et en France: le respect n´est pas le même, soit des élèves, soit des collègues, ou des parents. dommage.

L´année dernière, les parents m´on demandé de les aider à faire une surprise au profs de mon école (vous l´appelez de rattachements, je pense). pourquoi? parce que je n´y était pas comprise, bien sûr!

Lors du jour des cadeaux, moi, je n´ai rien eu! parce que j´était seulement la prof. remplaçante!

Excusez mon français, mais je suis portugaise et je suis hors France depuis mes 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala, je viens de lire tout ça, j'ai un peu ri et beaucoup eu peur que ça m'arrive ;-) !!

ZIL et T1, je n'ai fais que des remplacements de quelques jours par ci par là, j'ai eu un peu de mal à trouver les côtés positifs de ce genre de poste (que je n'avais pas demandé vous l'aurez compris).

Sur mes 6 remplacements effectués, je n'ai trouvé un classeur de remplaçant que 2 fois (dont une où c'était celui de l'année précédente et donc aucune info valable !!!) , je n'ai eu aucun affichage obligatoire genre emploi du temps, liste d'élèves, progressions... une fois, des collègues parfois accueillants, parfois franchement désagréables...

La dernière nouveauté, c'est quand les collègues ne comprennent pas ce que veut dire "T1" avec la réforme actuelle... "mais toi, tu as eu le concours ou tu es stagiaire ?" "et tu es allée à l'iufm?"...

Ce forum m'a fait découvrir que tout cela n'est que bien banal dans le joyeux monde des remplaçants !!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...