Aller au contenu

Anecdotes de remplacement


Maoria

Messages recommandés

La dernière nouveauté, c'est quand les collègues ne comprennent pas ce que veut dire "T1" avec la réforme actuelle... "mais toi, tu as eu le concours ou tu es stagiaire ?" "et tu es allée à l'iufm?"...

:wink:

Je l'ai aussi très souvent cette question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jeremy

    21

  • Yulunga38

    10

  • Maoria

    8

  • guiligui

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

moi aussi, alors que T4, on me demande souvent quand j'arrive si je suis stagiaire... glare.gif alors que dans mon département, les stagiaires ne sont pas remplaçants mais ont une classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance... Moi j’ai plus de 40 ans et on ne me demande jamais si je suis stagiaire ou si je passerai le concours bientôt….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

alors moi je viens en tant que titulaire pousser aussi un CDG: mardi je me suis cassé le pied (petite fracture de rien du tout, j'en ai que pour 15jours)donc c'était pendant les vacances, j'avais tout ramené chez moi: CJ, prog...dans la classe y'a l'emploi du temps mais mes prog je voulais les modifier.

bref j'en étais malade: j'ai saoulé mon mari avec ça, que j'étais nulle...(je précise que j'ai aussi été remplaçante...)

bref j'ai appelé ma collègue pour qu'elle fasse passer quelques messages, mon ATSEM aussi et vendredi midi, mon mari m'a emmené à l'école...

et là, ben je me suis pris une grande claque: la remplaçante ne veut pas rester, le triple niveau mater c'est nul, mes élèves sont trop speed,elle ne supporte pas mon PS soupçonné d'autisme(a eu des propos très durs...) mes collègues sont des C..., et les GS, horreur, ne savent pas tous faire des boucles pour écrire "le loup" en cursive...ben justement je t'ai ramené mes prog, je devais faire les boucles là...

mes élèves étaient en retard pour la cantine, donc ils m'ont vu (je voulais pas...)et beaucoup ont pleuré me disant que je devais revenir, les parents aussi...et mon ATSEM est sur les genoux...c'est elle qui gère...

bref je me sens très mal...déjà que 15jours à la maison c'est long mais là...en fait j'espère qu'elle ne restera pas et que quelqu'un d'autre viendra!

comme quoi, y'a du bon et du mauvais de tous les côtés...

ps: je vais profiter de mon arrêt pour faire un classeur du remplaçant...dites-moi ce qui vous semble important, ça me donnera des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé le même genre, je suis tombée malade un mercredi où il y avait eu USEP le matin, donc j'avais embarqué les fiches de renseignements des élèves... Et je m'en voulais trop, j'avais peur qu'il y ait un accident! J'avais aussi pris les cahiers chez moi pour corriger, pas top pour la correction... J'ai été en arrêt pour 2 jours, mais je me suis forcée à aller à l'école le jeudi soir tant bien que mal pour tout ramener!

Sinon pour le classeur du remplaçant, j'ai mis progressions, emploi du temps, liste des élèves, règlement intérieur (bien sûr), j'ai aussi mis une fiche explicative par rapport à mon système de sanctions, au fonctionnement de la cantine (tout ce que je jugeais utile), et j'ai laissé mes coordonnées... Je crois que c'est à peu près tout! Sinon j'ai déjà vu aussi des classeurs du remplaçant avec des activités de révision toutes prêtes, mais je trouve ça chiant à gérer (il faut le refaire régulièrement pour que ce soit à jour et changer à chaque remplaçant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi ajouter les élèves qui font aide perso et quels jours...

De mon côté, cette semaine j'ai remplacé une décharge de direction : la directrice a débarqué dans la classe à 8h20 quasi hystérique pour savoir ce que j'allais faire avec SES élèves (de PS), parce que (citation exacte) "il ne faut pas quand même pas leur faire faire des choses qu'ils n'ont jamais faites et il ne faut pas qu'ils refassent des choses qu'ils ont déjà faites" !!!!!!!!!!!!!

ça me laisse peu de marge, n'est-ce pas ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: je vais profiter de mon arrêt pour faire un classeur du remplaçant...dites-moi ce qui vous semble important, ça me donnera des idées...

on avait ouvert un post sur le sujet il n'y a pas longtemps : ici

j'espère que tu trouveras ton bonheur wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas cool cette directrice !!!

Perso j'attaque demain un remplacement de 2 semaines 1/2 en CE2/CM1/CM2. La PE part en formation. Eh bien figurez-vous qu'elle n'a pas été capable de me dire cette semaine ce que je dois leur enseigner. Donc elle m'a laissé 2/3 infos sur le bureau que je découvrirai demain... Je suis ravie ! C'est pas comme si elle savait qu'elle allait être absente !

Du coup j'avais préparé ma journée de demain.

Hier soir elle m'a rappelé pour me repréciser 2/3 trucs :

- demain matin jusqu'à 10h15 une dame est dans la classe pour prendre en charge un groupe sur des activités que j'aurai préparées...

- demain après-midi 2 groupes ont informatique.

Et donc tout ce que j'avais prévu tombe à l'eau !

Je continue :

- elle a gardé les progressions des CM1 chez elle et donc me dit de gérer comme je peux et leur faire faire le + possible la même chose que les CM2...

- elle a aussi gardé son classeur cahier-journal chez elle... donc je n'aurai pas trace de ce qu'ils ont fait ces 2 derniers jours et depuis la rentrée.

- elle avait oublié de me dire qu'un enfant est dyspraxique et donc il est nécessaire de s'en occuper plus que les autres.

- l'emploi du temps a été refait vendredi donc possible qu'il y ait des choses qui ne fonctionnent pas dans le déroulement.

A part ça ça va bien se passer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anecdote du jour.

Coup de fil de l'Inspection à 9h30 pour un remplacement cette après-midi. La secrétaire me propose d'y aller tout de suite pour voir avec la maîtresse ce qu'il y aura à faire. Donc je remballe mes affaires et j'y vais direct.

A 10h15 j'arrive à l'école, je frappe à la porte de la maîtresse que je dois remplacer, me présente et elle me répond : "Oui, c'est bien, on n'était pas sûr d'avoir quelqu'un. Par contre, c'est pas aujourd'hui, c'est demain :D " :wacko:

Du coup, je rappelle l'Inspection et la secrétaire me laisse le choix : retourner à mon école de rattachement ou rester dans l'autre école. Résultat un trajet pour rien (mais qui me sera compter quand même) et je suis restée aider dans l'autre école jusqu'à midi. Cette aprem, de retour à mon école de rattachement où je profite d'une après-midi calme pour lire un peu le fofo EDP :lol:

Demain j'effectuerai le remplacement prévu mais rien à préparer car => piscine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, chez nous on n'a pas le droit d'aller à la piscine le premier jour de remplacement...dommage, j'y serais bien allée cet aprem avec mes CP/CE1/CE2/CM1/CM2!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...